|
 |
|
Bonjour, je viens d'acheter une 306 2L HDI 90 et j'ai remarquer que l'aiguille de pression du turbo (enfin il me semble que c'est ça...) ne monte pas...
Pourtant, le turbo fonctionne très bien, on le sent à l’accélération.
Merci de m'éclaircir sur ce pbm. |
|
|
 |
|
Salut à toi, première chose passe dans la rubrique présentation chose obligatoire !
Ensuite tu n'as fais aucune recherche car si tu en aurais fais tu aurais trouvé qu'il n'existe aucune aiguille de pression de turbo comme tu le dis. Une aiguille t'indique un niveau d'huile avant le démarrage et s’éteint une fois que la pression d'huile est atteinte.
Voilà maintenant que tu sais tout passe nous montrer ta voiture !  |
|
|
 |
|
Si c'est la hdi à wiki c'est possible qu'il y ait cette aiguilles sinon ça m'étonnerait bien tu parles de quelle aiguille ?
Sinon une petite présentation n'est pas de trop 
Dernière édition par Maïste64 le 16 03 2015 21:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je viens de me présenter dans ce qui me semble l'endroit pour (présentations) |
|
|
 |
|
c'est l"aiguille en bas des comptes tours...
La mienne n'est même pas comme sur la photo (tout à gauche) mais encore plus a gauche... :/ :/ |
|
|
 |
|
Pierre.p à donné la réponse
Pour ma mienne elle s'éteint au bout de 15 secondes après avoir mis le contact  |
|
|
 |
|
Dams77 a écrit: |
La mienne n'est même pas comme sur la photo (tout à gauche) mais encore plus a gauche... :/ :/ |
Je vois pas ce que tu veux dire  |
|
|
 |
|
ok ok, mais le pbm c'est que la mienne ne bouge pas du tout... |
|
|
 |
|
Ton niveau d'huile est bon ? |
|
|
 |
|
enfaite la petite aiguille qu'il y a en bas du compte tours, la mienne se retrouve en dessous du min.
Et elle n'as JAMAIS bougée :/ que ça soit au démarrage, comme au roulage. |
|
|
 |
|
huile moteur ?
Oui la vidange à été faite il y à pas lgt et à l'achat j'ai vérifier le niveau (en autres ) |
|
|
 |
|
Quand tu démarre tu as une bande rouge et orange au dessus ? |
|
|
 |
|
non du tout... Ni lumière (enfin les bandes rouges et oranges) ni aiguille en mouvement. |
|
|
 |
|
Oui moteur, si ton niveau est bon il devrait te l'afficher, c'est pas grave mais ça serait mieux que ça fonctionne.
Par contre là j'y connais rien attends des pros  |
|
|
 |
|
ok merci quand même pour tes réponses. :)
Sinon je passerai chez pigo, mais bon le garage près de chez moi sont vraiment IN-COM-PÉ-TENT... Donc j'irai à l'occas dans un autre pigo pas loin |
|
|
 |
|
Non pas la peine je pense, attends d'avoir quelques avis  |
|
|
 |
|
oui je vais voir si qqun peux me renseigner, mais sinon ça coute rien de passer voir pigo vite fait (si vraiment le pbm est trop important)
Mais bon j'avais une 205 avant la 306 et ses ù%*$^ de pigo (le garage près de chez moi) n'ont pas détecter un pbm de frein... Pourtant ils ont tester la voiture :/
Heureusement que je m'y connais un peu, le maitre cylindre était HS :/ |
|
|
 |
|
Oui au pire ça coûte rien c'est vrai, sinon ça craint un peu pour les freins...
C'est quoi les symptômes d'un MC hs ? |
|
|
 |
|
elle ne freinait plus (enfin 1x/2 :/)
Pourtant les disques et plaquettes étaient récentes... Donc en cherchant un peu j'en ai déduit le MC.
J'ai récupérer celui de mon ancienne AX (qui partait à la casse quelques jours plus tard) pil poil le même... Changer, purge, essai et bingo, ça freine comme si la voiture sortait de pigo (bon à 30 ans près quoi ) |
|
|
 |
|
Un maitre cylindre d'un AX le meme que sur un hdi 90 ? La je suis septique ?
Tu es sur que le diamètre était le meme ?!!
Pour ton aiguille c'est pas normal qu'elle ne bouge pas, peut etre un capteur pas branché ? |
|
|
 |