306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] direction qui fait des à-coups

Par ioplaboum le 25 02 2015 11:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour
depuis quelques temps, mon volant fait des petits à-coups droite gauche à basse vitesse, mais sans que la trajectoire soit influencée, ça ne le fait pas tout le temps, sur l'autoroute par exemple rien ne bouge, c'est surtout en ville et en dessous de 70 km/h.
la voiture ne tremble pas , j'ai pensé à l'équilibrage mais c'est super stable à 110/130 kmh, ça tremble un peu au delà, j'ai testé un peu... :) mais comme je ne dépasse jamais 130 je me dis que c'est normal vu qu'elle n'a pas l'habitude :))
lors d'une vidange avec tous les contrôles le mécano (Midas à Lille) m'a dit qu'il n'avait pas trouvé que le niveau de liquide de direction assistée soit trop bas.

en même temps la voiture s'est mise à tirer à gauche alors qu'auparavant jamais.
c'est arrivé juste après mon dernier CT, le contrôleur m'a bien signalé les silent blocs de triangles mais sans contre visite.
Alors est-ce cela qui provoque ces à-coups, de plus en allant au contrôle la voiture roulait droit et sans aucun défaut depuis toujours, ce défaut n'est apparu qu'en sortant. est-ce possible qu'une manip au CT ait pu déclencher le problème?
je vais de toutes façons faire changer mes triangles et mon parallélisme car j'ai une mauvaise expérience passée (voir ma présentation c'est assez épique) avec ces pièces là et je sais que c'est un point faible de la 306
j'ai regardé le forum mais rien vu qui corresponde exactement à mon défaut, je ne voudrais pas que ce soit plus grave, et puis à Paris où je vis c'est difficile de lever sa voiture en pleine rue et démonter les roues pour faire des vérifs de rotules etc... de plus je suis très mauvais en mécanique auto alors je ne me lance jamais sur des trucs qui pourraient me dépasser, je dois donc me fier aux garagistes...
aussi ma question est: est-ce que quelqu'un a déjà eu et solutionné ce genre de petits à coups?
et connaissez vous un bon garage pour ma chère 306 sur Paris 20ème ou autour?
merci pour vos réponses
306 hdi XT pack clim break 260000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 25 02 2015 16:23  R&eacutepondre en citant

les silent bloc de triangle peuvent etre la cause de ton probleme, mais seulement si l'accoup dans ton volant se fait a une acceleration ou une deceleration, mais si c'est le cas c'est bien les silent bloc a changer
Par ioplaboum le 25 02 2015 19:19  R&eacutepondre en citant

Salut
merci pour ta réponse JUJU2306
en fait les à-coups sont intermittents, souvent à froid pendant les premiers kms, puis ça se calme, ça disparait au delà de 80 km/h, j'en ai quand je décélère, quand j'accélère, et quand je roule vitesse constante.
je vais de toutes façons changer mes triangles.
Par guillaume61 le 25 02 2015 23:41  R&eacutepondre en citant

j'ai eu deux fois des a coups dans se genre la, mais surtout lors de manoeuvre, ou à faible allure

c'etait sur un partner, et sur une 607, et les deux fois, une vidange du circuit de DA à suffit à resoudre se problème
Par padawan 37 le 26 02 2015 11:22  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu ce soucis et c'était un cardan qui était HS regarde de ce côté là aussi
Par ioplaboum le 04 03 2015 14:26  R&eacutepondre en citant

merci à tous pour vos réponses,
sinon je cherche toujours un garage pas trop cher paris 20 car c'est pas donné ces triangles...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés