|
 |
|
Jai un soucis de ralenti lorsque je roule .... je m'explique: lorsque je roule et que ma vitesse depasse 1kmh et que j'appuie sur la pedale d'embrayage ou que je retire la vitesse le ralenti oscille entre 800 et 1000 tr .... si je suis a 0kmh le ralenti est stable comme une horloge (850 tr)
Certain me diront le moteur pas a pas mais je doute car sa le ferait meme a l'arrêt ....
J'attends vos lumières
Merci[/b] |
|
|
 |
|
pour moi c'est le pas a pas, démonte le et nettoi le ca coute rien  |
|
|
 |
|
Deja fait plus d'une fois juju !!  |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis au ralenti mais au point mort sans bouger... Zar-bi. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Fabueno , nicoraptor , etc .... vous êtes ou !!!!  |
|
|
 |
|
Salut,
Comme j'ai dit à nicolarf (même Pb sur 1,4), regarde du coté du capteur de position du papillon.
Moteur démarré, regarde la valeur du capteur de position du papillon, elle doit être dans les 10,1 - 10,4V et fixe.
J'ai eu le PB, peugeot ne trouvait rien et à la lecture des paramètres je me suis aperçu que ça variait de 11,8v à 12,4v.
J'ai changé le capteur et plus de PB de ralenti. |
|
|
 |
|
Ok Arnaud merci de la piste !! Par contre comment je prend les mesures si moteur tournant vu que le capteur est brancher ? Mille merci  |
|
|
 |
|
Ah oui, faut avoir l'outil peugeot |
|
|
 |
|
Sinon sur la RTA tu as la procédure et les numéros des fils / broches |
|
|
 |
|
Sur quel numéro de fil tu as pris la tension ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est une phase 1 la mienne ... la prise diag c 2 fil !!  |
|
|
 |
|
Pas le choix alors, il te faut la RTA |
|
|
 |
|
Jai la rta !! C'est juste que je sais pas ou il faut prendre la tension .... ya des valeurs en ohm a différente ouverture du papillon je regarde sa taleur et te dit .... merci !!  |
|
|
 |
|
Entre la borne 1 et 3 je doit avoir entre 3320 et 4280ohm .... sa c bon.
entre la 2 et 3 au ralenti je doit avoir inférieur ou egale a 1360 ohm j'ai 2260 ohm .... papillon a fond je doit avoir superieur ou égale a 7000 ohm et j'ai 6200 ohm .... tout es dit mais qu'en pensez vous ?? C'est vraiment la cause de mon problème ??
Merci  |
|
|
 |
|
Moi c'était en volt, j'avais des variations parfois jusqu'à 12,4v , maintenant j'ai 10,1v fixe et raleni nickel et une meilleure progression/réactivité à l'accélération
Si tu as bien pris les mesures comme indiqué sur la RTA (avec calculateur branché /débranché), y-a toutes les chances que ce soit bien ça.
pour info, j'ai payé le capteur dans les 40€ sur oscaro |
|
|
 |
|
Tu as le liens de ta pièce ? Le seul que je voit est a 226e mais la photo c'est pas ma pièce .... mesure prise directement sur le capteur papillon |
|
|
 |
|
J'ai regardé avec ma ref de commande oscaro de juillet (Capteur, position du papillon PIERBURG 4.02003.49.0 ref peugeot 1628 1E), ils ne le font plus (c'était 55€)
Fait une recherche sur oscaro avec la ref peugeot et pas seulement par véhicule
Sinon chez peugeot c'est 177,55€ TTC pour le 16281E |
|
|
 |
|
|
 |