|
 |
|
Salut a tous!
Je voudrai rajouter cette option sur ma 306 ph1.
Le boitier de centralisation que je vais installer envoi une impulsion durant 30sec après la fermeture pour le remontage des vitres, donc je voudrai convertir a l'aide de relais cette impulsion en fermeture des vitres avants.
Le problème c'est que je ne comprends pas a quoi servent exactement les fils des boutons... malgré les laborieuses recherches sur le forum.
Coté conducteur j'ai ceci:
Bouton conducteur:
604 (vers moteur a priori mais montée ou descente?)
M604 (masse?)
6001 (+ apres contact?)
605 (vers moteur...)
M605 (masse?)
Bouton passager:
606
M606
6002
607
M607
Donc la question est: pour fermer les vitres il faut mettre en contact quels fils? Je pourrai faire des essais mais j'ai pas envie de griller mes moteur de remontée pour rien...
Si je trouve la soluce je ferai un topo sur mon post de présentation.
Merci d'avance!
Dernière édition par casta83 le 31 12 2014 10:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bon desolé je viens de trouver la solution sur un autre forum!
Donc en fait (coté conducteur) pour remonter les vitres il faut envoyer du + au 604 et mettre le 605 a la masse au bouton conducteur et envoyer du + au 606 et mettre le 607 a la masse au bouton passager. On inverse les polaritées pour baisser les vitres.
En fait pour mon installation il suffit simplement d'envoyer un + permanent via un relais sur le 604 et sur le 606, les bornes 605 et 607 étant a la masse avec le bouton au repos.
Est-il gênant que les remontée des vitres soit activées durant 30 sec a chaque verrouillage des portes? Cela va-t-il usé prématurément les moteurs? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le montage des vitres séquentiel y est superbement expliqué! Merci
Pour le reste je pense trouver plus simple. |
|
|
 |
|
Par contre il faut que tu ajoutes de l’électronique pour que la remontée de vitre ne se fasse que si la vitre a été descendue, histoire d'éviter de faire forcer les moteurs à chaque fermeture de porte (même si la vitre est fermée). Tu ne pourras pas supprimer ce problème mais au moins le limité.
Aussi, en fermant les portes depuis l'intérieur ça fermera les vitres. Je ne me suis pas penché sur les solutions pour résoudre ces problèmes, du coup je n'ai pas essayé de faire cette motif. Si tu trouve une solution intéressante je suis preneur :)
Bon courage, |
|
|
 |
|
Ben justement le boitier que je vais installer et l'installation que je vais faire, ne fermeront pas les vitres en cas de verrouillage des portières de l'intérieur.
Par contre en effet les moteurs forceront le temps de la remonté... Mais avec seulement l'ajout du boitier sequentiel, les moteurs forcent a chaque remontée non? |
|
|
 |
|
Ah ok.
Oui il force à chaque remontée. Pour limité la chose tu peux ajouter de l'électronique pour que l'impulsion ne soit envoyé que si la vitre à déjà été descendu une fois, ça limitera les cas où cela force pour rien.
Tu ajoutes quoi comme boitier exactement ?
Sur la mienne j'ai une alarme qui devrait faire ce genre d'option mais ce n'est pas branché, il faut que je regarde ça de plus prêt. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voici le schéma du projet avec l'ajout de deux relais 5 pins :
Le seul risque serait la situation ou l'on verrouille les portes avec la télécommande AVEC le contact ET une personne qui essai de descendre une vitre aux boutons. Cas peu probable non? Sinon faudrait rajouter encor un relais sur l'alim des boutons. |
|
|
 |
|
correction
|
|
|
 |
|
Le schéma me semble pas mal, tu as déjà ajouté dans ta voiture les boitier psa3 ou ps4 pour la remontée séquentielle ?
Parce que là tu reçois une impulsion de 30secondes, ce qui veut dire que le moteur sera de vitre sera alimenté 30secondes même si la vitre est déjà en haut.
Il faudrait donc installer deux boitiers psa3 et réduire la duré de l'impulsion à quelques 0.5s (il faudrait vérifier). |
|
|
 |
|
Non ne n'ai pas encore trouvé de boitier psa3.
Mais le branchement sera pas le meme et je ne peux pas modifier la durée de l'impulsion a moins que je me repique sur l'impulsion de condamnation de mmin boitier qui lui est parametrable mais 0,5 sec suffisent pour "declencher" le boitier psa3? |
|
|
 |
|
Oui, où peut être une seconde il faut simplement vérifier.
Tu peux ajouter de l'électronique pour modifier la durée de l'impulsion avec un montage monostable non redéclenchable. |
|
|
 |
|
mathbo12 a écrit: | Tu peux ajouter de l'électronique pour modifier la durée de l'impulsion avec un montage monostable non redéclenchable. |
La cela devient trop compliqué pour moi
Je pense arriver a quelquechose avec juste des relais:
Je vais me servire de mon impulsion de 20-30 secondes pour alimenter en 12v permanent le boitier psa3 a chaque fermeture.
Envoyer l'impulsion de 0,5 secondes (suffisante, c verifié) sur le boitier psa3 pour commander les remontée des vitres.
Je ferai un schéma des que je serai devans le pc. |
|
|
 |
|
Ps: Merci de ton aide  |
|
|
 |
|
installation avec deux boitier psa3 (un dans chaque porte) |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai regardé rapidement, mais il me semble que tes vitre ne sont alimenté que à l'ouverture/fermeture des portes du coup non ?
Tu ne pourras plus les actionner en dehors des 20 secondes. |
|
|
 |
|
Sisi elles sont alimentées normalement |
|
|
 |