306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Peinture a perdu son brillant, que faire ?

Par furi-306 le 04 01 2015 19:53  R&eacutepondre en citant

Salut a tous
je vous explique mon probleme, j'ai une 306 de 1994, et la peinture (blanche) a perdu tout son brillant, elle est devenu mat, de plus, si on touche la carroserie avec les mains salle par exemple, sa laisse des trace noir qui ne parte pas..
j'ai penser a un polish ou quelque chose comme un produit renovateur de carrosserie, mais je ne sais pas qu'elle marque utiliser ou qu'elle quantiter..
des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 04 01 2015 22:39  R&eacutepondre en citant

Tu tape détailling sur Google et laisse toi guider.
Par Wildfox le 08 01 2015 0:02  R&eacutepondre en citant

le blanc banquise est un brillant direct donc pas de soucis, tu peux polisher tant que tu veux (m'enfin tant qu'il reste de la peinture )

J'ai fait une resto complète sur une blanc banquise, ça se fait bien. Après, niveau produits, ya de tout et à tous les prix..

Ca dépend si tu veux un truc à 15€ pour que ça brille un peu plus ou faire une resto complète.

Tu veux le faire à la main ou à la machine ?
Par furi-306 le 08 01 2015 11:35  R&eacutepondre en citant

J'aimerais le faire a la machine mais j'en ai pas, il y a une différence de rendu entre mains et machine ?
Je veux lui redonner son brillant car elle est devenu toute mat, je mettrais des photo se soir
Par manu3.6 le 08 01 2015 13:08  R&eacutepondre en citant

Il faudra passer par la case machine ..suivie des différente étapes qui composent la restauration .après vue l'âge normal pour l'état mate.
le mieux contacter un pro en la matière quu saura clairement quoi réaliser sur ta voiture.
Par furi-306 le 09 01 2015 19:10  R&eacutepondre en citant

j'apporte les photo avec un peu de retard desole !
comme dit plus haut je voudrais redonner le coter brillant a la peinture, et faire disparaitre ses trace noir ( on dirait que quelqu'un a toucher la voiture les mains sale )
voici les photo :

je tien a preciser que la voiture est "propre"
Par Wildfox le 09 01 2015 22:40  R&eacutepondre en citant

La différence entre la réno à la main ou à la machine, c'est surtout le temps passé à polisher C'est beaucoup plus long à la main mais ça se fait.

Pour les traces noires qui partent pas, c'est normal. Ça partira une fois polishé.

Donc si tu veux un truc qui brille à pas trop cher :
lavage
dégoudronnage à l'essence
polish plus ou moins abrasif genre ça pour gagner du temps : http://boutique.alchimy7.com/gamme-correcta/230-correcta-trio-220-g.html

Sinon, après tu peux faire une resto complète :

http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24

manu3.6 : Une réno chez un pro, c'est vraiment pas donné quand même...
Par furi-306 le 10 01 2015 1:13  R&eacutepondre en citant

merci, tu as deja utiliser le produit du premier lien ? il donne un bon rendu ?
Par Wildfox le 11 01 2015 11:30  R&eacutepondre en citant

Oui déja testé, c'est les 3 polish que j'avais utilisé pour refaire ma blanche

Petit diff sur le pavillon

Par furi-306 le 11 01 2015 11:32  R&eacutepondre en citant

A oui sa change ! Je vais le faire a la mains ( j'ai pas de machine.. ) donc je le fait au coton ou au micro-fibre ?
Par Wildfox le 11 01 2015 13:05  R&eacutepondre en citant

J'avais pris ça avec :
http://boutique.alchimy7.com/pack-microfibres/155-pack-3-tampons-de-polissage-h7-m7-f7.html

La prise en main est pas trop mal Parce qu'il y en a pour quelques heures à faire toute la caisse à la main
Par 205D-turbo le 11 01 2015 17:41  R&eacutepondre en citant

Quand j'ai fait la mienne je l'ai passé a la clay. C'est une gomme (argile) que tu passes avec un produit (il en existe qui fonctionne a l'eau) et ça enlève toutes les trace de goudron, poussière incrusté,... ensuite un rénovateur carrosserie exemple chez Meguiar's un produit lustrant, un polish et une cire. J'ai mis 16 heures et a la machine. J'ai fait ça bien car la carrosserie était vraiment terne. Ensuite un coup de cire en spray de temps en temps et ça roule.
Par furi-306 le 11 01 2015 20:25  R&eacutepondre en citant

je ne m'y connait pas trop en carrosserie je cherche le plus simple ^^ il y a différent type de produit selon la couleur de la voiture ou un produit s'utilise sur n'importe qu'elle couleur ?
Par furi-306 le 12 01 2015 22:17  R&eacutepondre en citant

Wildfox ton produit a l'air bien mais il coute un peu chere pour moi ( je suis etudiant c'est difficile de trouver de l'argent.. )
j'ai trouver sa :
http://www.oscaro.com/polish-peugeot-306-i-5-portes-n3-7a-7s-1-9-td-92cv-10158-17094-1814-gt?lnk=breadcrumb

je sais que michelin est tres reputer pour les pneus, mais le produit est-il efficace ?
Par Wildfox le 12 01 2015 22:54  R&eacutepondre en citant

J'ai passé un coup de clay aussi quand j'ai fait ma blanche mais avec le dégoudronnage à l'essence, elle était quasiment pas contaminé. Pour ça que je l'ai pas noté dans la liste

Pour les couleurs blanches, non pas de produit particulier

Et le problème des polish en une seule passe, c'est que :
-soit il est trop abrasif, ce sera rapide mais il va créer des hologrammes (microrayures très fines mais très nombreuses et au soleil c'est dégueulasse).
-soit il est pas assez abrasif et tu vas y passer 3 mois...
Par furi-306 le 12 01 2015 22:59  R&eacutepondre en citant

D'accord, tu ne connaît pas d'autre produit moins chère ?
Si je prend le correcta p1000 et p7000 ( donc sans le 3000 ) il va y avoir une différence ?
Par Oncle fétide le 13 01 2015 16:16  R&eacutepondre en citant

Les hologrammes proviennent de ta facon de polisher, ils restent trop de produit.
Il existe des produits chez 3m pour décontaminer ce surplus apres lustrage.
Par furi-306 le 13 01 2015 19:30  R&eacutepondre en citant

d'accord, si j'ai des hologramme je regarderais chz 3m leur produit ( en esperant ne pas avoir d'hologramme ! )
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés