|
|
 |
|
BONJOUR
j'ai ressemant acquis une 306 1.8 110 chs, elle roulait implacablement mais malheureusement j'ai dû faire un changement d'embrayage, et depuis j'ai remarqué que le moteur et les roue devienne dure et puis ça revient au normal, j'ai aussi une fuite d'huile qui coule coté passager du moteur, dans un premier temps j'aimerais changer le filtre a l'huile comme je sais que sa faits un moment qu'il n'avait pas été changer, mais vue la disposition de mon moteur voir photo ci-dessous, je sais pas trop comment le dévisser.
|
|
|
 |
|
Tu te couche sous la voiture et tu travail entre le moteur et le radiateur.
Faut une clef a fitre de bonne qualite. |
|
|
 |
|
je suis obliger de vidanger le moteur ?? |
|
|
 |
|
oui faut vidanger le moteur |
|
|
 |
|
thier971 a écrit: | je suis obliger de vidanger le moteur ?? |
Non si tu n'as pas l'intention de remplacer ton huile,tu ne vidanges pas ton huile mais généralement la mise en place d'un filtre neuf,impose aussi une huile neuve,sauf si l'huile n'est pas vieille.
Sinon concernant la sangle pour filtre a huile,tu peux prendre un pas cher(norauto ou autres),moi j'en avais un depuis des lustres et c'est dernièrement qu'il a rendu l’Âme car si tu prends un facom ou autres tu risques d'avoir une attaque car ça coute un bras.
la référence du filtre a huile pour ton moteur,chez purflux est ls 867b. |
|
|
 |
|
d'accord merci a vous , je vous tien au courant si j'ai reussie |
|
|
 |
|
si tu vidange pas le moteur va vider son huile par le filtre de nous facon, si tu n'a pas de clé a filtre tu prend un tournevis, un marteau tu traverse le filtre et tu fait tourner le filtre avec le tournevis, le neuf tu huile le joint avant de le monter et tu le sert pas fort a la main |
|
|
 |
|
Première nouvelle ...
Le filtre à huile est 30cm au dessus du Carter.
Donc quand il va le sortir il va y avoir simplement 30 ou 50cl d'huile qui vont partir rien de plus.
Deuxième chose:
Vraiment une methode de bricoleur de parking de cité le coup du tournevis , avec de l'outillage correct pas besoin d'y recourir qui plus est cette technique est pratiquement impossible sur le 1800 16v, y a pas la plzce. |
|
|
 |
|
Il serait dommage de souiller un filtre neuf sans faire la vidange, d'ailleur quel interet de changer que le filtre? |
|
|
 |
|
Oui donc autant vidanger alors, bah ça évite d'acheter une clé a filtre, c'est souvent fait en garage cette technique, et je sais pas comment tu fait ça se fait tout seul sur le 1.8 16v, je sais de quoi je parle |
|
|
 |
|
Moi aussi j'en ai une...
Tu dois avoir des mains en élastique si tu fais le changement du filtre par en haut en le perçant et par en bas je me demande par ou tu passe ton marteau, car avec les tuyaux de clim c'est un peu la misere... Je fais 4 vidanges/an dessus je commence a la connaître egalement ma trapanelle.
evidement tout est faisable en mecanique mais perso j'aime pas me faire chier.
Et on ne fréquente pas les memes garages... Et j'ai pas appris la mecanique au bled mais dans 2 lycées correctes.
Qui plus est j'ai un bon pote magasinier qui m'a fournit une belle clé a filtre facom gratos donc je te l'avoue ca aide plutot bien. |
|
|
 |
|
Par en dessous ca passe, t'en fait pas tu est pas le seul a avoir fait des étude dans la mecanique hein, et je peut même te dire qu'a Renault (ou je travail) on change les filtres a huile avec cette technique aussi, et je parle pas d'un garage mais du centre recherche et développement a Lardy, aprés c'est sur qu'une clé a filtre c'est bien aussi mais géneralement c'est plus chiant et moins rapide a utiliser, bref |
|
|
 |
|
Je viens au nouvelle , ben j'ai tout fait par en bas , j'ai pu retirer le filtre grâce a sa clef et j'ai aussi vidanger le moteur , et j'ai pas oublier de trempé le joint dans l'huile avant de le monte merci a vous de votre aide |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|