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Bonjour a tous
Je me permet de lancer un sujet concernant la tenue de route de nos chere 306.
Le meme phenomene se produit sur les 3 306 que j ai eu. Elle glisse du train arriere sur route bosselé ou apres un raccord de goudron.
Au debut j'accusais le train arriere naze, sur la 2eme les amortisseurs mais la tout est neuf derriere et rabaissé.
Du coup je n ose pas rouler fort avec
C est normal?  |
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pas de soucis sur la mienne en bilstein b6 rabaisser avec des pilot exalto, le train arriere qui "glisse" c'est surement pour toi le train arriere auto directionnel qui te donne cette impression, c'est vrai que quand on connait pas et qu'on roule fort c'est plutot déroutant |
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Même réponse que Juju. Train arrière auto directionnel très mauvais sur changement de surface et d'appuis, très "joueur" dirons nous. Ça peut être déroutant c'est vrai. Tu peux quand même rouler assez fort avant que ça ne décroche pour de vrai !
Ps : Fais gaffe quand même en cette saison, je n’incite personne à rouler vite ! |
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Ca decroche pour de vrai ..En plus ca donne l impression de "rester en glisse" sans vouloir remettre de l'adherence.
Je compare avec mon ancienne golf 4 (chassis sport et 4 koni jaune) sur une route que je connais par coeur a la bosse pres, la golf faisait une "virgule" et ca accrochait. .
C'est clair que c'est plus joueur mais ca demande beaucoup plus d'attention
Je verrais au printemps avec des pneus au top et j'ai vu que j etais en bilstein b6 a l avant et b4 a l arriere, ca doit jouer aussi
Ca me rassure quand meme si c'est normal  |
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Oui le train auto directionnel donne cette sensation de glisse continue, mais en vrai sa ne decroche pas, aprés si tu a des pneus de merde c'est sur que c'est pas magique  |
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Les penus et les amortos joue beaucoup oui ! |
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J'aime bien le train arrière en phase d’accélération dans les virages mais ca reste dangereux en phase de deceleration ou mauvaise adhérence.
Ce que je trouve bizarre c'est que ca tiens le pavé en roulant fort et lorsqu'il y a un raccord sur la route elle part et raccroche difficilement la route meme sans aller tres vite.
comme ca le fait surtout sur route humide je pencherai donc pour les pneus
Ce sont des hankooks mais ils m'ont jamais mis en confiance, monté neuf a l'achat de la voiture, il y a encore un peu de gomme avant de les finirs!! C'est pas de la mince non plus
Merci pour vos avis |
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yorg74 a écrit: | J'aime bien le train arrière en phase d’accélération dans les virages mais ca reste dangereux en phase de deceleration ou mauvaise adhérence.
Ce que je trouve bizarre c'est que ca tiens le pavé en roulant fort et lorsqu'il y a un raccord sur la route elle part et raccroche difficilement la route meme sans aller tres vite.
comme ca le fait surtout sur route humide je pencherai donc pour les pneus
Ce sont des hankooks mais ils m'ont jamais mis en confiance, monté neuf a l'achat de la voiture, il y a encore un peu de gomme avant de les finirs!! C'est pas de la mince non plus
Merci pour vos avis |
Je ne suis pas trop fan des Hankooks,ma mère avait cette marque sur sa Hyundai break elantra,en même temps pneu coréen sur une hyundai c'est normal ,sur le sec ça arrachait grave du bitume(scotché sur la route) mais sur le mouillé,c'était plus que moyen,de plus ça se bouffait vitesse grand v.
Sur ma 306 j'ai du firestone pour l'avant et de l'uniroyal pour l'arrière,même avec des amortisseurs avant rinçés l'auto reste maitrisable.
Sérieux j'aurai fait d'avantage confiance a des norauto,qu'a des Hankook.
J'ai une vielle 205 XAD toute "pourave",j'ai du norauto,même en attaquant comme un porc l'auto ne dégage pas de l'arrière. |
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En Meme temps faut pas être étonner avec un combo bout de bois devant/ pompe à velo derriere.
Rien de cohérent la dedans,soit tu colle 4 souple ou 4 sport mais en aucun cas tu ne fait de mixe. |
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J'ai acheté la voiture avec ces pneus et cette association de pompe a velo et de bois . L'été ca allait mais maintenant la tenue de route devient problématique, même en roulant "doucement"...d'ou mon topic
Les b4 vont partir bientôt, si quelqu'un est intéressé . Mais pas tout de suite car j'ai déjà fait la distribution et le train arrière, le banquier n'est pas d'accord!!
Le comportement pourri de ma voiture viendrait donc bien de mes pneus et amortos arriere. C'est ce que je voulais savoir avant de tout changer...ou casser!!
Merci RHY, tu me confirme que Hankook c'est de la  |
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Tant qu'a tomber le train arriere change les amorto et décrante sa sera ça de moins a faire |
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train arrière changé, decranté, disque, roulement, câble de frein a main, flexible neuf et etriers refait!!
J'avais bien vu au changement de TA ecris bilstein sur les amortos mais j'ai su qu'apres en fouinant sur internet que les noir sont des b4!!
Ca se change vite mais ca fait un petit billet!!
Mes voitures sont toutes irréprochable, je suis maniaque et passionné. J'ai revendu ma golf 4 de 300 000 km avec le ct vierge et aucun defaut (sauf la carosserie) pour cette titine de 130 00km et des defauts que je corrige petit a petit... |
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Elle a l'air entre de bonnes mains.
Bon courage pour la suite. |
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Pour plus avoir le TA qui se barre, il te faut faire ça
Sinon, on en trouve chez tri ou chez les anglais mais c'est pas donné.
Mais avant d'en arriver la, faut commencer par le commencement :
-Déja, il y a train arrière et train arrière. Les barres de torsions et la barre stab sont différentes entre les modèles de 306
Passe sur des barres de S16 (barre stab 24 et torsions 20) et tu verrais la diff
-4 vrais pneus, c'est quoi ta taille de pneus ?
-4 amortos kivonbien, effectivement tu peux virer les B4  |
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Pour le train arriere... , il est neuf!!!
C'est possible de changer les barres stab facilement? (sans demonter tout le TA? ).
Pour les barres de torsions, pas de probleme. Ca se fera en meme temps que les amortos (des b6, pour avoir pareil qu'a l'avant)
J'ai vu le dossier pour souder les SB du TA. C'est interessant mais j'aime bien l'agilité de la 306, de plus sur route de montagne je roule fort mais pas vite. Je pense que c'est plus utile a grande vitesse.
Quelqu'un a un TA de s16 hs a vendre ?? |
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yorg74 a écrit: | Pour le train arriere... , il est neuf!!! |
Neuf comment ? C'est toi qui l'a refait ?
yorg74 a écrit: | C'est possible de changer les barres stab facilement? (sans demonter tout le TA? ). |
Oui tu peux changer les torsions sans sortir les bras (max torsions 23,5mm quand même )
Et pour la barre stab, juste les 2 leviers à sortir. Mais gaffe car quand sans stab et sans torsions, ya plus rien qui tient les bras
yorg74 a écrit: | J'ai vu le dossier pour souder les SB du TA. C'est interessant mais j'aime bien l'agilité de la 306, de plus sur route de montagne je roule fort mais pas vite. Je pense que c'est plus utile a grande vitesse. |
Utile et efficace aussi à "basse vitesse" le TA autodirectionnel  |
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TA neuf, acheté sur internet. J'avais demandé un TA de s16 mais j'ai du en avoir un de berlingo .
J'ai du decranté de 6 cm pour retrouvé la cote d'origine (elle a l'air de piqué un peu du nez encore il manquerais bien 1 cm de rabaissement a vu de nez )
Du coup je me suis un peu renseigné:
Je vais mettre des barres de torsions de s16, pas besoin de plus gros pour une utilisation normale.
Mais personne veut les vendre, trop de travail pour les demonter pour le prix que ca vaut . Et traverser la france pour aller chercher un TA usé est pas tres rentable
Je vais garder la barre anti roulis d'origine car j'ai un petit diametre a l'avant, ca colle bien comme ca!!
Des que j'ai les barres de torsions, achat de 2 bilstein b6, tarage normale ou ferme, je sais pas .
Avec tout ca le TA sera en accord avec mon train avant et la voiture sera efficace...j'espere!! |
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Ah pas de chance, j'en avais 4 paires de torsions en 20 Ã vendre ya pas longtemps
Pour les TA usé, met une annonce sur lbc. J'en ai racheté 3 ou 4 comme ça à 30€ dans ma region. Recup pas mal de torsions 20, des torsions 21 et une stab 24
Après, tu peux passer en stab 24 derrière et passer en 21 devant.
Et je me méfie toujours des TA refait sur le net Vu le tarif j'ai un gros doute sur la qualité de la chose.
Perso, j'en ai refait des TA avec de la pièce Peugeot, des axes d'occaz niquel et des traverses d'occaz niquel aussi. Je les vendais 450€ et la marge était pas hallucinante vu le temps passé...
Et eux, il faut qu'ils achètent les axes + la traverse neuve  |
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Pas de chance...Ca pourrait etre mon nom . Tant pis pour les barres stab, je vais prospecter un peu plus et peut etre mettre une annonce.
J'avais bien un doute sur le TA, il vient de Pologne, je verrai bien dans le temps. Ce n’étais pas un problème d'argent mais de temps, pas facile de refaire un TA sur la place du village .
Je trouve la voiture bien raide alors je pourrais mettre des amortos plus souple a l'avant et des barres stab plus grosse (24 a l’arrière et 21 a l'avant)... Mais plus de travail et d'argent ...Deja que ma copine se plaint que les mamies ont le dentier qui se decolle a chaque bosse  |
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Oulah si tu trouve ta 306 raide avec des B4 derrière, attends toi à un truc vraiment raide avec de vrais amortos derrière alors
Mais après niveau tenue de route c'est le jour et la nuit
Après mettre plus souple que des B6, ça revient à remettre quasiment de l'origine  |
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