|
 |
|
Bonjour à tous,
Je possède une 306 1.4l moteur TU3JP. Mon train arrière à tambour ABS actuel commence à montrer des signes de fatigue, et je pense devoir le changer au cours de l'année qui vient.
J'ai donc quelques questions. Je souhaiterai passer des tambours aux disques. J'ai vu un sujet qui en parlait, mais qui ne répondais pas à toute mes questions.
Pour commencer :
- Est une bonne idée ?
- Quel câble de frein à main devrais-je choisir ? différentes longueurs existent, et j'ai pas trop envie de me lourder dans le choix.
- Puis-je récupérer n'importe quel étrier de frein en casse ? pourvu qu'il soit sur 306 à disque arrière ?
- De quelles pièce je devrais me munir pour faire la modification ? (capteur abs, etc...)
- Des idées concernant l'endroit où commander mon TA ? Le topic Team train arrière parle d'antalex... C't'une bonne boîte ?
Désolé si mes questions paraissent-être celle d'un bleu... Niveau chassis je n'y connais pas grand chose, mais bon, j'apprendrais, comme pour le reste.
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut ! je compte faire pareil sur ma voiture (1.9TD), on ma conseiller de prendre un train arriere complet d'une s16 et de le monter sur la 306, il suffi de rebrancher les cable de frein, et de purger le liquide et le tour est jouer, de plus du peu aussi la rabaisser en procedant a un decrantage, mais sa c'est autre chose ! |
|
|
 |
|
Ya un petit peu de boulot tout de même
N'oublie tout de même pas le raccordement des canalisations d'arriver du précieux liquide .
Tu sera probablement amener à remplacer les durite sur le train que tu vas trouver .
Bon courage .. |
|
|
 |
|
Oui c'est sur qu'il y a du boulot, pour resumer il te faut :
- un essieux arriere complet de 306 S16 ( ou autre model a disque ) verifie que les disque est plaquette sois bonne, et evite qu'il est beaucoup de km, le probleme majeur des 306 sont les essieux arriere !
- de la durite de frein
- de quoi lever ta voiture
- du liquide de frein
- l'aide precieuse d'un ami !