|
|
 |
|
Etant a la recherche d'un moteur pour remplacé le miens, je me posais la question si le 2l hdi 110 pourrai se monté a la place du 2l hdi 90 ? la boite est pareil ? |
|
|
 |
|
Oui meme ensemble moteur/boîte ! Enfin pour moi oui ! |
|
|
 |
|
Sur circuit ou terrain privé oui, sur route absolument pas |
|
|
 |
|
En effet même si physiquement ça resterai possible, administrativement ça resterai un swap. Ton assurance ne te couvrirai pas en cas d'accident.
Le jeu n'en vaux pas la chandelle, a la limite la reprog' est plus discrète.
Et puis le 2.0l 110 ce n'est pas lui qui dispose du fabuleux volant moteur bimasse qui casse sur les 307 ? |
|
|
 |
|
Je crois que la question n'est pas la. Il demande si cela ce monte et en effet il se monte sans le moindre problème. Évidemment c'est un swap et je trouve ça bete de le faire pour 20cv de plus ! Ca c'est son problème en cas de problème je pense qu'il sait ce qu'il risque. |
|
|
 |
|
surtout que monter un 2.0 hdi 110, avec ton calculo de 90, je suis pas persuadé que tu ai les chevaux qui vont avec le bloc |
|
|
 |
|
Ah forcément je crois que ce n'est pas la meme carto donc je doute que ça fonctionne correctement mais le montage en lui même ne pose pas de problème. |
|
|
 |
|
Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas loin du 110 en mm temp..bref |
|
|
 |
|
manu3.6 a écrit: | Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas loin du 110 en mm temp..bref |
En théorie ce sont les mêmes moteurs,vilebrequin,bielles tout est identique.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | manu3.6 a écrit: | Oui et il ya aussi l'échangeur à caser ainsi que tout ce qui le lie.
Un 90 n'est pas lquestion lieen mm temp..bref |
En théorie ce sont les mêmes moteurs,vilebrequin,bielles tout est identique.
 |
oui mais ce qui diffère du 90 c'est bien l'échangeur ce qui fait tout la différence pour arriver a 110 cv.
sous réserve aussi quz le turbo ne soit pas différent mais également les injecteur.
Mais ce que je voulai dire c'est que si la personne decide tout de même de faire ce changement il faudra se poser la question de l'emplacement de lechangeur.
Sur une 406 je le situe bien pour l'avoir deja démonter mais faudra savoir ou le mettre avec le passage également des durites de suralimentation car ell sont tout de même conséquente. .après tout est possible biensur ..
oui RHY au niveau interne c'est probablement a l'identique je ne pense pas que peugeot s'est compliqué la tache  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|