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[ Aide ] chauffage/clim ne répond plus

 
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Par karaph le 29 12 2014 9:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,


Sur ma 306 XT Pack de 2001 (ph 3) avec climatisation auto, plus aucune commande de chauffage ne répond. la ventilation est bloquée à 100%, les 2 commandes recyclage et Clim sont sans effet. La position 'auto' ou '0' de la commande du pulseur est sans effet non plus.

- J'ai remplacé le pulseur (en pensant que c'était la carte de régulation intégrée) : sans succès
- J'ai remplacé le calculateur de clim (donc la partie "commande" du tableau de bord) : sans succès




Si ça peux vous aider, j'ai remarqué quelques symptômes "étranges" :

- Si les phares sont éteints, le pulseur, ainsi que les ampoules qui éclaire le module de commande se coupent lors de accélérations (baisse de tension ?). En revanche phares allumés, aucun signe (je sais, ça parait étrange )
- depuis longtemps, la clim fonctionne mal (allumage seulement moteur au ralenti). J'ai rechargé le circuit, mais sans succès.



Voila. Quelqu'un a-t-il un idée ?

Merci pour vos réponses.
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Par 306 norwest59 le 31 12 2014 11:10  R&eacutepondre en citant

Salut
Pr ton problème de baisse de tension regarde déjà si ton alternateur fourni la bonne tension ,pour cela place un multimètre sur les bornes de la batterie tu doit obtenir une tension de 14,4volt.
Si la tension n est pas bonne le calculateur consomme assez bien ce qui peut de donner ces baisse de tension avec plusieurs équipements allume.
Après ce qui concerne ton ventilo je sais pas sur 306 si c'est le cas mais parfois il y a un transistor de puissance si il est grillé ,il y a deux solution soit il est coupé ou soit il en cours circuit ce qui peut être ton cas.
Des que j'ai plus de temps je regarde le schéma pour voir si c'est un montage a transistor ou résistance de tirage.
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Par karaph le 31 12 2014 15:30  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide.

je vais mesurer la tension dès que possible.

Sur le connecteur 26 poles de la platine de régulation, j'ai repéré la borne du ventilateur et je l'ai branché directement sur l'alim 12V : ventilateur tourne à 100%, puis je l'ai branché sur le réhostat de l'éclairage tableau de bord (en pensant que la tension allait être plus faible, donc vitesse moins élevée du ventilateur...). Mais tourne à fond également.

Je voulais ajouter quelque chose : la baisse de tension concerne uniquement la platine 'chauffage' : ventilateur s'arrête et lumières intégrées à la platine. Tout le reste de la voiture (tableau de bord, phares, ...) ne présente aucun symptôme.

Pour l'heure, je file acheter une nouvelle pile pour mon multimètre ...
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