|
 |
|
Bonjour ou Bonsoir à tous
Il y a quelques jours un ami à moi a eu un accident à cause d'une plaque de verglas.Il roulait tranquillement à 60 ou 70 kilomètres/heure et la voiture a glissé dans une barrière de sécurité. Résultat plus d'avant et j'aimerais savoir grâce aux photos si ce serait réparable...
[img]F:\DCIM\100SSCAM\SA400145.JPG
Si sa s'affiche pas comment fait t'ont pour publier une image quand l'image est dans les documents
Merci d'avance Bonne Soirée [/img] |
|
|
 |
|
nathan70 a écrit: | Bonjour ou Bonsoir à tous
Il y a quelques jours un ami à moi a eu un accident à cause d'une plaque de verglas.Il roulait tranquillement à 60 ou 70 kilomètres/heure et la voiture a glissé dans une barrière de sécurité. Résultat plus d'avant et j'aimerais savoir grâce aux photos si ce serait réparable...
[img]F:\DCIM\100SSCAM\SA400145.JPG[/img]
Si sa s'affiche pas comment fait t'ont pour publier une image quand l'image est dans les documents
Merci d'avance Bonne Soirée |
|
|
|
 |
|
heberge ta photo chez hosting pics |
|
|
 |
|
Avant de voir la photo on peux déjà te dire quelques trucs...
La face avant est constitué de pièces détaché (capot, calandre, pare-choc, phares, ailes et traverse fixé entre les deux ailes pour tenir tout ça), l'ensemble de ses pièces peuvent se trouver d'occasion.
Le point important à regarder sont les longerons. Ce sont ses pièces derrière les ailes qui maintiennent celles-ci mais supporte également le moteur, la boite, le train avant... Lors d'un choc frontal (et encore plus sur les 3/4 avant) ce sont les premiers à déguster. Il faut donc vérifier qu'ils soit toujours droit. Au moindre défaut, la voiture est fichu.
C'est un pièce soudé à la caisse elle même et un échange implique un passage au mine pour vérifier que tout est conforme à l'origine enfin bref de lourd travaux qui coûte chère, plus chère que le prix de la voiture elle même donc... |
|
|
 |
|
Merci de m'avoir répondu je vous joint ces photos ...
|
|
|
 |
|
Salut, comptes-tu faire faire les travaux à un carossier ?
Pour ma part j'ai eu un pépin aussi plus léger que le tien sur les 3/4 avants et le côté (2 chocs contre une barrière d'autoroute), mon longeron avant était légèrement plié. Mon carossier m'avait dit que si j'étais passé dans un atelier, la voiture serait partit à la poubelle il a réussit à le rattraper avec du bon matos. Là d'après les photos, la voiture de ton ami à pris cher quand même, ça va lui coûter surement un bras parce que là y'a pas que la carosserie qui a prit mais vraiment la caisse elle-même. C'est que mon avis ^^
Cdt, |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je ne sait pas encore car moi je pensais retrouver une caisse bonne et reprendre les pièces encore bonne car c'était une voiture bien entretenue la ligne d'échappement et courroie de distribution venait d'être remplacée et encore quelque pièce. Y a des gens de ma famille qui disent que la voiture est réparable après je sais pas je suis la pour avoir plusieurs avis.
Pour vous tous , on pourrait faire quoi ?
- La réparé ?
-Retrouver une caisse ?
-Changer de voiture ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses |
|
|
 |
|
Fait un devis gratuitement chez un pro pour que tu vois, mais à première vue, reprends un véhicule et récupère des pièces sur ce véhicule et garde la comme stock de pièces si tu as la place pour la stocker ^^ |
|
|
 |
|
Cette semaine on va enlever tout ce qui est cassée et on verra mais je pense essayer de retrouver une voiture et reprendre les pièce de celle la.
Je sais pas je vais voir avec mon amis des suites qui veut donner et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup et bonne journée :-) |
|
|
 |
|
Effectivement le longeron est mort de chez mort. Il y a toujours possibilité de réparer mais pour chère et si ça se trouve le reste de la caisse a pris également. Je te conseil comme les autres d'acheter une autre voiture et de garder celle ci en donneuse.  |
|
|
 |
|
Hello j'arrive un peu tard, j'ai eu aussi un choc avant il y a quelque temps cela dit pas si grave que toi la ca a tapé pleins face. Les airbag sur sont sortis ?
Moi ils étaient pas sortie c'est déjà un bon indice sur la force du choc. La ta voiture est foutu c'est clair et net...
Cela dis je corrige quand meme quelques dires ici et là parce que j'ai un longeron de déformé sur la mienne, j'ai acheté la voiture comme ca elle est passé au contrôle technique sans aucun souci la voiture n'est donc pas fichu pour autant t'as qu'à voir ma présentation ma 306 est quand même très propre ! Bref tout ça pour dire la c'est foutu ! |
|
|
 |
|
Merci d'avoir répondu. Les airbags ne se sont pas déclenchés, je pense la garder pour pièce . Mais les capteurs d'airbags se trouve ou ? et a qu'elle vitesse lors d'un choc ils se déclenches ? |
|
|
 |
|
J'arrive pas avoir les photos bref.
Koopek:
Un vehicule accidenté, ne passe pas a la dreal mais simplement devant un expert qui estime le cout des réparations , estime si c'est économiquement viable ( dans le cas contraire procedure VEI )puis valide ou non les reparations. ( faites uniquement par un professionnel).
Si l'assurance n'est pas intervenue, on peut aisément bricoler un véhicule pour en prolonger la vie mais attention en cas de nouveau sinistre la solidité de celui ci n'etant plus assuré et en cas d'expertise, l'expert pourra vous reprocher un état déplorable de votre auto et refuser la prise en charge.
Au controle technique l'auto passera meme avec des longerons hs, il suffit simplement que les feux /clignotants ne bougent pas et éclaire correctement que l'auto ne comporte pas de partie saillante pour que le ct soit validé.
Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, longerons pliés----> poubelle. |
|
|
 |
|
Ca y est j'ai les photos....
Ce n'est pas le longeron qui est mort c'est la joue d'aile.
Le resultat est le Meme ceci dit, il faut couper/ ressouder c'est du boulot et il te faut une face avant complete ( tôles de phares/ traverses...). |
|
|
 |
|
nathan70 a écrit: | Merci d'avoir répondu. Les airbags ne se sont pas déclenchés, je pense la garder pour pièce . Mais les capteurs d'airbags se trouve ou ? et a qu'elle vitesse lors d'un choc ils se déclenches ? |
La centrale d'air bag est sous le vide poche devant le levier de vitesse.
C'est pas une vitesse qu'elle calcule mais une décélération.
Tu a taper haut et pas tres vite, la décélération na pas du etre tres violente d'où l'absence de déclenchement. |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | Koopek:
Un vehicule accidenté, ne passe pas a la dreal mais simplement devant un expert qui estime le cout des réparations , estime si c'est économiquement viable ( dans le cas contraire procedure VEI )puis valide ou non les reparations. ( faites uniquement par un professionnel). |
J'ai confondu mine et marbre, au temps pour moi  |
|
|
 |
|
Ah d'accord merci beaucoup pour les réponses j'essaye d'apprendre le métiers ^^
Ce n'était pas moi qui conduisait mais je voudrait pouvoir rendre service a cet personne.
J'ai trouvé une 306 sur le bon coin je voudrais savoir si sa vaudrait le coup de la prendre car elle démarre pas pour cause de problème électriques, je vous joint le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/739226920.htm?ca=10_s |
|
|
 |
|
C'est quoi la voiture accidentée?
La Meme motorisation? |
|
|
 |
|
Oui , 306 break 1.6i de 1998 |
|
|
 |
|
Ba ca peut etre pas mal.
Faut voir mais le probleme electrique c'est sûrement juste le calculateur qui est cramé, |
|
|
 |