|
 |
|
Bonjour à tous .
J'ai un problème au niveau de la fermeture de ma Peugeot 306 hdi break .
Pour commencer, le coffre ne se ferme plus.
La portière côté conducteur se ferme toute seule une fois que je la claque ( au moins elle se ferme >< ).
Je peux ouvrir ou fermer les portières arrière côté passager et conducteur seulement à l'aide du "loquet", donc manuellement.
Et le clou du spectacle, lorsque j'appuie sur le loquet côté avant passager, TOUT se ferme puis se re ouvre .
Ce qui fait que le côté avant passager ne se ferme en aucun cas et donc je suis obligé de passer par ce côté pour ouvrir la portière conducteur par la poignée ( pas par le loquet, ça ne marche pas ). Jen est marre d'escalader .
C'est un véritable casse-tête je ne sais même pas par où commencer je suis complètement perdu face à ce problème .
Se serai génial si vous aviez quelque réponse à me proposer, merci d'avance . |
|
|
 |
|
Bonjour
D'après ce que tu décris je chercherai du coté de la portière conducteur. Les lèches vitres ne présente pas des traces étrange genre tentative d'effraction ?
1er TEST:
Lorsque tu fermes depuis le coté passager les loquets descendent puis remonte mais regarde si l'un d'eux (porte conducteur plus précisément) se baisse réellement ou s'il se déplace juste de quelques millimètres.
2nd TEST:
Refait ce même test en fermant au préalable la porte conducteur via ta technique de "claquage sauvage"
Peut-être que tout va se fermer correctement.
3eme TEST:
Débranche la prise dans la porte conducteur est ré-essai de fermer depuis le coté passager. Si le reste se ferme c'est que le souci vient de là .
PS: Appuyer sur le loquet ou tourner la clef dans le barillet provoque normalement la même reaction. |
|
|
 |
|
Oui le côté conducteur à déjâ étais fracturé, seulement c'etais moi ( oublie de clef dans le véhicule du coup ouverture du loquet avec un cintre, c'etais le début, la centralisation commencé déjà à m*rdé ! ) mais sa n'a rien changé, le problème que j'ai décrit est apparut à peut près un an après.
J'ai fait tout les tests et dans tout les cas le loquet côté conducteur ne bouge absolument pas, il reste fermé. Lorsque je débranche la portière côté conducteur la réaction est toujours la même
Et j'avais aussi oublié de presiser que la clef dans la serrure côté conducteur ne tourne pas |
|
|
 |
|
On va essayer autre chose, ouvre toute les portes et le coffre, avec un tournevis ou autre objet assez dur fermes les 5 crochets de verrouillage en poussant:
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/vrac-forum-auto/photo/849274849/2374620539/vrac-forum-auto-serrure-1-img.jpg
N'ai pas peur d'appuyer c'est parfois dur. Ne le fait pas avec les doigts pas contre tu va te le coincer à coup sur. Profite en pour voir si il y en a un plus dur que les autres.
Une fois que c'est fait pousse sur un loquet à l'avant pour voir si ça réagi normalement ou si ça ne change rien.
Autre test, essayer de débrancher les portes une à une mais je ne suis pas certains du résultat, le boitier de centralisation reconnait peut être qu'une porte n'est plus branché et fausse le test.
En parlant de se boitier il est situé sous le siège passager essai de le débrancher/rebrancher on ne sait jamais.
Si aucune amélioration a ta place je vérifierai les faisceaux de portes (en enlevant le cahoutchouc coté caisse). Ils ont la fâcheuse tendance à se détériorer sur la 306. Provoquant des pannes aléatoires.
Et il reste à démonter la garniture de porte conducteur pour inspecter la tringlerie. Le fait que le barillet ne tourne pas et que tu es toi même crocheté la serrure par le passer pourrai avoir endommagé quelques chose qui par la suite a fini de s'user. |
|
|
 |
|
Faisceau de porte j'en suis presque sûr à 100% le faisceau est coupé donc la voiture réagi comme ci la porte était ouverte du coup elle se réouvre juste après. Faut chercher de ce côté la je pense, des fois les loquets de portes sont dur a descendre et ca bloque aussi la fermeture graisse le tout nettoie les prise entre la caisse et les portes et regarde si un fil n'est pas coupé aux mêmes moment.
Allez tiens nous au courant |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour vos réponse, dès que j'ai une journée de libre je regarde tout sa et vous tient au courant, encore merci ! :) |
|
|
 |
|
J'ai sorti la RTA pour reviser le circuit, il y a des chances que le faisceau soit mort. |
|
|
 |
|
Dîtes moi, en attendant de faire les reparations, est ce qu'il est possible de passer en "tout manuelle" sans que sa "bug" ?
Sa m'embête un peu de laisser une voiture qui ne se ferme pas sur un parking ^^' |
|
|
 |
|
enleve le schunt dans ta boite a fusible |
|
|
 |
|
C'est bien celui la ? :x :
|
|
|
 |
|
C'est bon, fusible enlevé, cette après midi je m'attaque au faisceau de la porte, en espérant qu'il suffit juste de raccorder quelques fils abîmé !  |
|
|
 |
|
D ailleur essai de le monter d un cran, tes pbs de postes virnnent peut etre de la(enleve le fusible rouge) |
|
|
 |
|
Lequel ?
Et quel fusibles rouge ? :x |
|
|
 |
|
Celui juste au dessus , et tu remet le schunt a cheval sur l emplacement de ce fusible, j ai reparer mes pbs similaires aux tiens comme ca, centralisation comprise |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le fusible rouge ne peux pas être monté plus et je ne prix pas mettre le shunt à cheval il y a le cache en plastique noir qui gène |
|
|
 |
|
Le fusible rouge faut le supprimer, regarde les photo dans mon lien en premiere page |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai du plastique qui m’empêche de faire la même chose que toi :
|
|
|
 |
|
Ah mince! Ca doit pas etre la meme boite a fusible... Le fusible rouge est pas grillé? |
|
|
 |