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Au choix à partir d'ici changement total du faisceau
Cablage pour 17 broches
Mise à jour en cours.Merci
Dernière édition par Ancien membre le 12 04 2015 8:12; édité 1 fois |
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bon y'a plus qu'Ã maintenant  |
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merci pour ton dossier pascal
ca va me servir dans pas longtemps  |
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de rien apo
si besoin est je suis toujours dispo |
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Je crois que j'ai des photos du changement de faisceau dans les portes, si ça t'intéresse de les mettre dans ton dossier  |
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ca serais sympa elizio  |
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nickel julien
on se voit sur msn pour que je les recup |
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Bonjour,
Jour de bonheur, je crois bien que je viens de trouver le schéma que je cherche depuis bientôt une semaine sur le net
Je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 306 1.6 XR de 1998, donc phase 2, avec vitres et rétroviseurs électriques et verouillage centralisé. Mon faisceau est fichu et je dois le refaire complètement ; j'ai besoin de ces références.
Arriveriez-vous à me dire si ce schéma de cablage est bien valable pour les phases 2 et s'il peut différer d'un modèle à l'autre ? |
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Tno306 a écrit: |
Fils 19r: bonne question..pas vu l utilité et rien dans la RTA |
Suite à mon message précédent, j'ai remis la main sur une partie de mon schéma et apparemment, ça a l'air de correspondre.
Par contre, pour ma part, sur la cosse 23, je n'ai pas le 19R comme mentionné sur votre schéma, mais le V19Q.
Pour ma part, le V19Q alimente l'éclairage des boutons. |
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j'ai une 306 XR tout comme croquignol mais la mienne est de 1993 et a le toit ouvrant mais pas de rétro électrique donc logiquement phase 1 j'ai 13 que je dois raccordé m'est vitre droite ne fonctionne plus non plus sauf si je les commande a gauche help me =p |
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sa me parais pas très simple mais si je ne me trompe pas il est possible de ne brancher que la son de température ?
Et dans ce cas ne pas profiter des retro électrique ce qui pour l'instant ne m'est pas très utile |
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déterrage
la prise grise elle est ou ??
car tu dit vers le moteur
c'est dans le compartiment moteur ou derrière la boite à fusible aussi ??
j'ai pas encore regardé mais je doit l'avoir vu que j'ai les vitres électriques ?? |
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voila
je rassembler tout le materiel pour monter les retro elec sur ma 306 ph1.
retro, commande, faisceau j'ai tout. mais est ce que je suis precabler ?
j'ai une fiche grise. mais il ya 2 3 fils dessus. c'est celle la ?
merci pour votre aide |
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aller op ya plus qu'a faire le schema de correspondance et opla
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moi j'ai abandonné
surtout que les rétros j'y touche jamais |
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je l ai vu sur ton FB  |
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ca occupera mes soirées
puis méme si je jouerais jamais avec ca sera encore un pas vers le full option  |
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bjr je veux le faire sur ma 306 aurait tu msn pour que lon puisse en discuter pour savoir exactement comment faire merci |
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Tno306 a écrit: | Changer de faisceau (manuel pour full électrique)
Suite à des demandes et des renseignements fournis sur inside, j ai effectué ce changement et souhaite le mettre a disposition à tous.
Préalable essentiel:
Se pencher sous votre tableau de bord et regarder si vous êtes précablé
Pour cela, votre prise blanche est visible car utilisé.
Plus loin vers le moteur, y a une prise grise non utilisée. Si vous l avez, c est bon.
Sinon rien est perdu mais là y aura plus de travail. Suivez le topic et faites l étape 4 en plus.
Temps : 2 à 4 jours selon vos connaissances et disponibilité
Matériel:
jeux de clés complets (douilles, plates...)
faisceau électrique de 306 équipé de tout électrique
rétroviseur électrique
faisceau portière AVG et AVD avec extension rétro électrique
horloge avec température
commande vitre + rétro
fer à souder ( au cas ou mais je déteste les soudures. Ça casse)
cosses auto (bleu et jaune de préférence)
Torx
cruciforme et tournevis plats
beaucoup de patience ^^
Etape 1 : Vidage:
Attention, descendre à mi hauteur les vitres
Débrancher la batterie
Vider la voiture
Retirer les sièges, banquettes console inter-siège et moquettes (à l'avant essayer de la plier car la retirer c est trop long)
Dé visser la partie qui tient les faisceaux
Déposer les 2 portières (2 goujons de 10mm pour les sortir en dévissant et le goujons a extraire qui tient la porte) soulever et c est bon
Etape 2 : les portes
Une fois les portes déposées, on s attaque à l une ou l autre au choix.
Défaire les garnitures et rétro
retirer la vitre
Retirer toute les prises pour libérer le faisceau. Au niveau de la porte, desserrer le « cercle » qui bloque le faisceau.
Sortir le faisceau et poser le nouveau avec extension de rétro électriques et tout reposer.
Attention: pour info, des prises différentes, il suffit de couper et de remplacer par l ancienne prise (ex: prise moteur fermeture porte)
Etape 3: l'interieur (le plus long et chi**
Déposer la boite à gant inférieur (2coulisseaux plastique a retirer par en dessous)
Déposer un support métal cote portière avant droit
Déposer la boite à fusible ( tirer la languette rouge, déplacer a gauche, tirer et débrancher)
Déposer le support métal gauche ou dessus il y a le clapet pour lever le capot
Tirer la moquette a chaque extrémité ainsi que l'isolant. Défaire les contacteur de portes.
Poser une ficelle cote caoutchouc faisceau. De l'intérieur tirer sur le faisceau pour faire venir le tout. Y aller doucement et accompagner la tète pour qu'elle pivote
Idem du cote gauche mais la plus galère car moins de place.
Repenser au coup de la ficelle pour après
Cadeau:
cablé en 10 broches
Cablage pour du 17 broches
Au choix à partir d ici:
-changement total du faisceau donc tout débrancher et tout retirer et tout reposer
Vérifier que le câblage est bien d une version diesel pour diesel et vice versa..sinon peut être des souci de broche ou de remonter d info pour le niveau essence/diesel
-changement d une partie et raccord (ma solution, pas forcement la plus simple) option B
Bien prendre son temps et y aller fils par fils
La, repérer les fils (pas couleur mais la référence)
Attention 1: couper les fils de chaque faisceau assez loin de la tête de faisceau. Pour le nouveau, faire l inverse. Ainsi vous aurez plus de longueur et moins de risques de fils coupés dans le faisceau portière.
Couper tous les fils de l ancien faisceau sans exception
Couper tous les fils du nouveau mais ne pas couper ceux qui sont sur la prise grise (8 fils qui servent au rétro électrique et sonde de température)
Adapter le faisceau nouveau avec fils sur l'ancien. Cosses auto pour les mêmes réf de fils.
Entourer le tout de scotch isolant d électricité.
Tout brancher et tester
Etape 4: non précablé de prise grise
Pour vous, la prise grise correspond aux vitres électriques ainsi que l horloge avec température
fils 813 et 814: dégivrage des rétros
Fils 641-6411-6412 : réglage rétros gauche et droite
Fils 722 et 721 : sonde de température
Fils 19r: bonne question..pas vu l utilité et rien dans la RTA
Pour les 5 premiers fils, les câbler au fil du + après contact de la prise blanche avec un fusible de contrôle quand même
Pour les fils 722 et 721, les câbler jusqu'à l'horloge/Température
Pour le 19r, ne rien faire
Passez à l étape suivante
etape 5: remontage et finition
Remonter les portes et tester le faisceau pour voir si tout fonctionne
Si tout marche « Yapluka » tout remonter et y a du boulot
Si y a une partie qui marche mal... revérifier les branchements
Bon courage et mp moi si besoin est. |
bonjours à tous je suis nouveau ici malgré que je visite souvent se forum afin de réparer des trucs si et la.
bref je déterre se topic suite à un gros souci voila je suis détenteur d'une 306 phase 2.1 me s'emble t'il
(1.9td 5 portes edenpark avec clim rétros électrique et suite à un problème de faisceau de portière (IC70 à 17 broches)
je n'avais plus rien et un début de court circuit au niveau d'un relais.
j'avais tout ouvert le faisceau et soudé mais j'avais fait une erreur lorsque
j'ai coupé le faisceau ancien je n'avais pas marqué les fils à remettre ensemble ce qui m'as fait perdre un temps fou ,
avec un peu de temps j'ai quand même réussi à faire fonctionner la centralisation par contre les vitres
et les retro électriques ne marchaient toujours pas à après pas mal de temps et de vérification
j'ai réussi à refaire fonctionner les vitres électriques c'était tout bête le relais de v.e.
que je n'avais pas identifié et vérifié. Bon bas plus de problème juste les rétroviseurs Ã
vérifier mais la je seiche. donc voila mon problème sur mon faisceau de portière IC70 conducteur:
17 broches mais sur la voiture ( l'intérieur il n'y as que 16 broches il manque le fils n°23 qui correspond Ã
l'illumination du bouton commande de rétros électrique qui s'allume avec les veilleuses (pour moi un témoin pour
que les rétros fonctionne) avant il marchait mais je ne s'ais pas ou le remettre puis dans ma porte il n'y a
pas cette broche bizarre non ? Ensuite la broche 21 personne n'as jamais su a quoi elle s'servais seule
hypothèse boitier d'impulsion trouver sur un forum (je ne sais même pas si j'en ai un). voila comme vous avez
vu plus haut, je n'ais pas marqué mes fil lorsque j'ai découper la tète du faisceau et donc pour moi le numéro 7 - 13 - 14 - 15 - 23 traitent
les rétros. à l'origine le 14 et le 21 était violet et de même grosseur donc je n'ais pu les dissocier et j'ai tester en inversant
les 2 toujours pas de rétros, donc j'ai encore décider de tout rouvrir et vérifier en détail donc il y a du courant au fil de
dégivrage rétros au niveau de la FICHE DU RETROCONDUCTEUR (shunter les de fils 4 et 5 de dégivrage avec lampe témoin sa s'allume) donc ok,
la masse aussi est présente au niveau du fils 2 par contre pas de courant au niveau du fils 1 et 3 pour les deux moteurs donc je décide de
voir en amont de celui si la commande rétro je ne la connais pas (et quand vous dites plus haut "18 voies noir" sa veut dire quoi? Vous parler
des broches sous la commandes rétros ? ) moi sur la commande conducteur j'ai deux embouts qui viennent si connecter, l'embout pour
les vitres électrique à 6 broches et l'autre pour les rétros à 8 broches je ne connais pas les correspondance? Donc j'ai regarder en amont, au niveau de quel fils le courant arrive t il pour les rétros électriques? bizarre pas de jus sur la broche 14 et 21 du faisceaux IC70 (car anciennement violette toute les deux) (13 c la masse et 14 et 15 les +) ???
et sur celle que je doutais. au secours je suis perdu peut être voir le faisceaux droit non ?
Au passage j'ai vérifier les fusibles et les relais (peut être un emplacement de relais vide à combler) bref je ne comprend pas
(avant j'avais l'illumination fils 23 qui fonctionnais sur la commande rétro et plus maintenait ou était il branchés
puisque sur mon faisceau de portière intérieure (IC ... ?) je n'ai pas de fiche 23 bizarre non? |
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