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Turbo KKK monté sur 306 HDI année 1999.
J'aurais souhaiter nettoyé mon turbo avant le remontage.
Pas moyen d'enlever le carter de la turbine !?
Je suis passé chez Peugeot pour leur demander la méthode no comment.
Pourtant j'avais déjà fait celà sur un tdi 110 qui lui c'était ouvert sans difficulté. (garet de mémoire avec une GV)
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut démonter pour enlever le carter.
Sur les photos d'un autre post je ne voie pas ce qui retient la turbine ? |
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slt
pas de gv donc tu va t’embêter pour rien, cela ne va rien changer |
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Disons que je suis puriste et que j'aime bien m'embéter pour rien...
Personne a demonter cette bebette ?? |
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omomo a écrit: | Disons que je suis puriste et que j'aime bien m'embéter pour rien...
Personne a demonter cette bebette ?? |
C'est un turbo tellement increvable,que la plupart du temps il tiendra autant de kilomètre que le moteur,soit plus de 400000 km pour un HDI fiable.
Donc c'est pour cela que peut de "tutos" existent..
Généralement ceux qui l'enlève du HDI c'est pour en mettre un plus gros,les Réunionnais adorent ce type de prépa.
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Bon bas comme dab, je suis toujours le premier a le faire
bon bas je vais me demerder...  |
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Attends peut être un peu avant de faire une éventuelle bourde.
Tno306 qui connait bien ce moteur aura peut être des infos.
Pour ma culture perso, c'est que la GV ? |
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ta déja enlevé les vis je suppose  |
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omomo a écrit: | Bon bas comme dab, je suis toujours le premier a le faire
bon bas je vais me demerder...  |
Comme il a été expliqué plus haut l'encrassement existe sur les Turbo a géométrie variable,un turbo conventionnel ne s'encrasse pas autant,donc c'est pour cela ne sert a rien d'ouvrir ton turbo,sauf si il a une usure interne et énormément de jeu.
Moi j'ai le kkk14 sur un 1.8 TD,il prend 1.3 bar,le jeu est minime.
Par contre rien ne t’empêche de lui faire une petite réfection car on vend des kit de réfection sur le net.
Voici des liens en espérant que cela t'aidera pour le démontage:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60455&sid=4ad2e8d95b51f8e966a0792d4f4b88a0
http://www.flexauto.fr/kit-turbo-chra/ |
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Finalement après conseil d'un ami j'ai malgré tout réussi à l'ouvrir
Il suffisait de tirer dessus. La suie devait faire joint ce qui faisait une résistance. Donc il ce démonte bien comme un garet de tdi 110 à GV.
Quelques photos puisque apparement c'est quelque chose que vous ne touchez pas trop.
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Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ? |
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manu3.6 a écrit: | Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ? |
On trouve aussi des garett,il y a même un tuto sur ce forum qui explique comment augmenté la pression turbo.
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RHY a écrit: | manu3.6 a écrit: | Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ? |
On trouve aussi des garett,il y a même un tuto sur ce forum qui explique comment augmenté la pression turbo.
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ok les kkk sont plus solide je pense , après tout dépend ce qu'on leur envoie ...
c'est tentant mais à plus de 300000 km faut être réaliste.  |
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sur le 2.0hdi de ma 206 de 2000, il y avait un turbo IHI
je ne sais pas si il est présent sur les 306 |
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moi j'ai un garret GT15 sur mon xs hdi il souffle en pleine charge sans échangeur a 1500tours . hors le KKK soufflé a partir de 2000tours . |
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damiano a écrit: | moi j'ai un garret GT15 sur mon xs hdi il souffle en pleine charge sans échangeur a 1500tours . hors le KKK soufflé a partir de 2000tours . |
GT15 avec une gestion derrière je supose.
ta une vidéo ? Lol |
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