|
 |
|
Bonjour,
Ma 306 1.6 90cv Cashmere bouffe énormément d'huile et j'ai l'impression que ça fuit au niveau du joint de cache culbuteurs, qui doit être mort.
J'aimerais donc le changer et je regarde sur différents sites de pièces auto... A ma surprise, je découvre des prix vraiment différents selon les marques : passant de 6€ à 20€ en moyenne.
Y'a t il des marques à éviter? A conseiller? Histoire de pas le rechanger dans 1000 bornes quoi... J'exagère mais voilà ^^
Sinon si j'ai bien parcouru le forum, j'ai vu qu'il y a simplement deux vis à enlever sur le cache avant d'accéder au joint. Vous avez des conseils sur cette manip'?
Merci d'avance!
A plus! |
|
|
 |
|
Salut, perso y'a pas de marque précise un joint reste un joint les qualité ne change pas ^^
après pour la manipulation rien d'extraordinaire .
et enfin le sujet a déjà était ouvert, suffisez de chercher ... |
|
|
 |
|
Salut,
sauf si ton joint est complètement HS et que l'huile coule allègrement cela n'engendre pas une conso d'huile significative, un suintement tout au plus.
Si ta conso d'huile est vraiment grande tu dois surement avoir un autre "souci".
Sinon il y a rien de sorcier pour changer ce joint, comme tu le dis il y a 2 écrous à dévisser, faire la place au dessus du cache pour qu'il sorte et ça roule.
Ensuite il suffit de bien nettoyer la portée du joint sur le cache et la culasse et tu remontes le tout. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
Citation: | sauf si ton joint est complètement HS et que l'huile coule allègrement cela n'engendre pas une conso d'huile significative, un suintement tout au plus. |
ça coule quand même beaucoup... C'est ça qui m'inquiète. Je vais commencer par là . Un garagiste m'avait dit que c'était le joint de culasse mais l'huile restante (même si elle ne reste pas longtemps) est propre. Il n'y a pas de liquide de refroidissement dedans et vice versa.
C'est pour ça que je suis parti sur cette piste... et ça à l'air de couler en dessous du cache. |
|
|
 |
|
Ok, comment déjà par là ça coûte pas grand chose.
Tu consommes combien d'huile ? |
|
|
 |
|
C'est sûr.
J'en suis au point où si je me gare sur un parking mouillé en marche arrière (comme aujourd'hui), on suit ma manoeuvre à la trace. Il y a bien 3/4 gouttes d'huile par terre.
Si je remets de l'huile à moitié, ça se vide en un mois ou moins je dirais. |
|
|
 |
|
nef1912 a écrit: | C'est sûr.
J'en suis au point où si je me gare sur un parking mouillé en marche arrière (comme aujourd'hui), on suit ma manoeuvre à la trace. Il y a bien 3/4 gouttes d'huile par terre.
Si je remets de l'huile à moitié, ça se vide en un mois ou moins je dirais. |
Sur moteur TU,une fuite d'huile importante peut venir du joint de culasse,problème récurrent sur moteur TU.
 |
|
|
 |
|
Sur un TU tous les joints du haut moteur finissent par te faire consommer de l'huile. Joint de cache culbuteur, joint de culasse, joints de queue de soupape et joint spy d'arbre a came.
Un changement du joint de cache culbu est facile. Attention faire un serrage léger pour les deux vis. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
Sur moteur TU,une fuite d'huile importante peut venir du joint de culasse,problème récurrent sur moteur TU.
 |
Arf... c'est pas la même là !
vingttt a écrit: | Un changement du joint de cache culbu est facile. Attention faire un serrage léger pour les deux vis.
|
Ok merci du conseil. |
|
|
 |
|
Donc j'ai essayé de changer le joint de cache culbuteur que j'ai reçu ce matin.
J'ai dévissé 4 vis que l'on voit ici (vous pouvez cliquer dessus pour agrandir) :
Ensuite j'essaye de soulever, mais impossible. Comment le décoller?
J'ai essayé de me placer entre le joint et la plaque mais ça ne part, et je n'ose pas forcer beaucoup. Il faut? Je préfère vous demander avant de forcer ^^
Et voici la partie visible de la fuite juste pour info (on voit déjà sur la photo précédente).
Merci de vos futurs conseils :) |
|
|
 |
|
Bonjour NEF1912
Le cache culbuteur est seulement tenu par les vis que tu as déjà retiré.
Il suffit de dégager les supports plastique gênant le retrait de ton couvercle.
Pour enlever le couvercle il faut tirer dessus, ton joint a du coller a la culasse ce qui t’empêche de le retirer.
Tu peu alors faire levier avec deux tournevis (un a chaque bout du couvercle pour le décoller.
ATTENTION, il faut le soulever des deux coté en m temps sinon tu peu détérioré tes goujons.
Bon courage |
|
|
 |
|
Attention également a ton joint de culasse qui est légèrement sensible sur la zone visible sur ta dernière photos.
La fuite pourrait provenir de ce joint également.
Mais de toute évidence si ton joint de cache culbuteur est collé, il faut le remplacer. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Merci pour tes conseils. J'ai changé le joint de cache culbuteur déjà , je vais voir ce que ça va donner. |
|
|
 |
|
|
 |