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Voilà , je propose à tout les propriétaires de 306 qui roule ou ont roulé avec un boitier add ou une reprogramation de nous faire part de leur expérience.
Prenez ce modèle :
Auto :306 XS 2.0 HDI
Année Modèle : Fin 2000
Boitier/Reprog : Power System
Puissance annoncé : + 28 ch/din
Couple annoncé : + 5 mkg
Coût de la modif : 500€ posé
Km montage : 35 000 Km
Km actuel ou démontage : 398 500 km
Autres modifs moteurs : BMC, décatalisation avec ligne Inox Gr.A Devil.
Problème(s) : Fuites aux injecteurs, vibration du train avant excessive.
Opinion : Content malgré les problèmes réglé par un ptit réglage.
Ainsi nous aurons l'avis de tout les possesseurs de reprog ou boitier dans un seul topic.
Peuvent poster toutes personnes ayant une 306 ou une PSA avec moteur identique aux 306 (206 2.0 HDI, 406 1.8 16v, ZX 2.0 16v etc...).
Ce n'est pas un TSF ici, merci de ne pas polluer !
Pour discutter autours de ses préparations, je vous invite à aller sur ce topic LA
Dernière édition par NonoTHX le 12 01 2005 13:21; édité 2 fois |
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Auto :306 XT 2.0 HDI
Année Modèle : Fin 1999
Boitier/Reprog : PowerBox
Puissance annoncé : + 24 ch/din
Couple annoncé : + 5 mkg
Coût de la modif : 200€ posé
Km montage : 105 000Km
Km actuel ou démontage : 110 000km
Autres modifs moteurs : Aucune.
Problème(s) : Fuites légères aux soupapes de surpression, mais importante au dessus de 150 Km/h. ( 10 cl en 3 min )
Opinion : Content mais dommage que je ne puisse pas dépasser les 150 sans devoir éponger mon moteur!
Bon point pour la vis de réglage qui permet de régler sa voiture selon l'humeur.
EDIT : Pour comparaison : meilleure accélération qu'une 205 GTi 1.6.
Dernière édition par iansolo59 le 06 01 2005 0:10; édité 1 fois |
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Auto :306 XS 2.0 HDI
Année Modèle : mai 2000
Boitier/Reprog : Reprog Racing-Development (Serge Lubrano)
Puissance annoncé : + 40 ch/din
Couple annoncé : indeterminée (car m'en souvient plus)
Coût de la modif : 550€ posé
Km montage : environ 74 000 Km
Km actuel : 87 000 km
Autres modifs moteurs : Filtre a air Green, EGR desactivé
Problème(s) : RAS sauf que sa fume enormement a l'acceleration (un vrai camion).
Opinion : Super content , ca reprend bien des 1500tr jusqu'a 5000tr (jamais essayé d'aller plus haut) |
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Auto :306 XS 2.0 HDI boite courte
Année Modèle : 2000
Boitier/Reprog : boitier programmé maison en belgique (sous rampe commune)
Puissance annoncé : + 25 ch/din
Couple annoncé : + 5 mkg
Coût de la modif : Cadeau d'un ami
Km montage : 103 000Km
Km actuel ou démontage : 103 600km environ au démontage
Autres modifs moteurs : ligne décata, suppression EGR
Problème(s) : accoups à l'arrivée du couple, pas de fuite détectée.
Opinion : Pour commencer, je l'ai démonté au bout de 3/4 jours.
Sinon, le gain est impressionant, le couple enorme, la montée en régime très franche.
MAIS : je l'ai démonté car c'etait brutal et j'ai eu droit à des accoups à une certaine phase de la pression sur la pédale d'accélérateur.
Un gros couple, puis je lache quelques millimètres et plus de patate.
Ca me plait pas c'est pas progressif.
Un petit plus aussi à la vis de réglage mais j'ai jamais trop fait de tests pour voir si y a une réelle différence. J'ai tourné sur la droite 4 tours au moins. chez pas ce que ça a donné
Préfère une reprog, plus précis et fiable après reflections. |
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Auto :306 XS 2.0 HDI
Année Modèle : Fin 1999
Boitier/Reprog : reprog sur banc Sport System à Albi, par la prise diag.
Puissance annoncé : + 29 ch vérifiés au banc.
Couple annoncé : + 5.5 mkg vérifiés au banc.
(gains limités par le préparateur pour conserver une bonne fiabilité.)
Coût de la modif : 600€ , les 4 passages au banc inclus.
Km montage : 95 500 Km
Km actuel : 105000 km
Autres modifs moteurs : EGR totalement supprimé (et non seulement désactivé), découpe de l'admission, moteur mécacylé depuis ses 85000km.
Problème(s) : l'embrayage, déjà trés usé d'origine, a vite rendu l'âme aprés la reprog. un embrayage d'origine neuf, et le probléme est réglé.
Opinion : trés satisfait, la conduite est vraiment modifiée: du couple à profusion pour des relances diaboliques, de la puissance en haut pour une meilleur allonge et une prise de vitesse bien supérieure, ainsi qu'une conso en légere baisse. je conseille à tous de faire une reprog chez un préparateur sérieux.
Dernière édition par trebila le 14 04 2005 12:03; édité 2 fois |
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Auto :306 XS 2.0 HDI
Année Modèle : Avril 2000
Boitier/Reprog : reprog maison chez Eurofac, par la prise diag.
Puissance annoncé : + 35 ch.
Couple annoncé : 30mkg
Coût de la modif : 550€
Km montage : 40 000 Km
Km actuel : 105 700 km
Autres modifs moteurs : Filtre K&N (gardé boite d'origine), EGR supprimé.
Problème(s) : l'embrayage, déjà usé a cause d'un probleme de butée. un embrayage d'origine neuf, et le probléme est réglé.
Opinion : Assez satisfait malgré la lourdeur quand même de la caisse, mais le couple est là (dans les monters c'est dingue), sinon j'en suis content.
Dernière édition par Chti-demon le 02 04 2005 4:29; édité 1 fois |
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Auto :306 XT 2.0 HDI
Année Modèle : octobre 2000
Boitier/Reprog : reprog hurrichips
Puissance annoncé : +33ch/din
Couple annoncé : + 5 mkg
Coût de la modif : 500€ posé
Km depuis montage : 30 000km
Km actuel au compteur : 132000km
Autres modifs moteurs : décatalisation
Problème(s) : embrayage qui patine mais va bientot etre changé
Opinion : cela fait plus d'un an que je l'ai faite et aucun souci ,ne regrette vraiment pas, puissance vraiment différente rien a voir avec l'origine ne consomme pas plus et un gain vraiment extraordinaire, seul inconvénient fume énormément noir lors de grosse accélération mais puissance et couple vraiment appéciable. |
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