306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] fumée noir dans les haut regime [1.9TD]

Par Julesm le 10 11 2014 12:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum fière de rejoindre la team 306

Alors voilà j'ai fait l’acquisition d'une 306 td 240 000km de 98, elle fonctionne comme une horloge mais si je la fait tiré après avoir rouler un petit moment tranquille elle lâche un beau petit nuage noir derrière elle, j'ai donc commencer par les injecteur que j'ai envoyé faire taré et nettoyer chez bosh aujourd'hui (grr le prix fait mal au c** ) mais je ne suis pas sur que sais le seul soucis, qu'en pensez vous? je vous tiendrez au courant des que j'aurai remonter les injecteurs..

j'ai aussi un manque de couple a bas régime et aussi peut être une surconsommation (un plein = 600 - 700km)

Je vous remercie d'avance pour toute aide

Dernière édition par Julesm le 11 11 2014 18:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 10 11 2014 14:09  R&eacutepondre en citant

En ce moment le forum part en live,logiquement avant toute doléance,tu dois faire une présentation de ton véhicule,ensuite tu dois mettre des balises [ ],dans ton titre,celui qui est ici,à la place de problème tu mets [1.9TD].
Si tu es ici c'est que tu as forcément un problème mécanique ou autre.

Pour un moteur diesel la balise c'est cela,voici un exemple:
[1.9TD].....pour le 1.9TD
[1.9D].......pour le 1.9D
[HDI] ...pour le HDI
Le mieux étant de mettre son type moteur dans la balise,D8A,DHY.....DW8,DW10(RHY) etc etc...

Il faut faire une présentation de toi et de ton véhicule,là par exemple on ne sait pas ce qui a été fait dessus auparavant,la présentation se fait ici:
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37

Dernière édition par RHY le 10 11 2014 20:01; édité 1 fois
Par pierre.p le 10 11 2014 18:11  R&eacutepondre en citant

Idem RHY c'est on est pas la pour te répondre et ensuite tu repars aussi vite que t'es arrivé nous ça nous apporte rien et si tout le monde faisait comme ça plus personne ne saurait aider...

Bref 700km avec un plein et un Td pour moi rien de special meme normal ! Fumée noir pareil normal a 250 000Km pourquoi faire tarer les injo alors que c'est peut etre meme pas un vrai "problème"...
Par juju2306 le 10 11 2014 21:20  R&eacutepondre en citant

Salut, sur un TD qu'elle fume noir est "normal", ensuite le creux a bas régime pareil --> c'est le turbo lag, et la conso je la trouve dans les normes aussi, c'est ce que je faisait avec ma TD
Par Julesm le 11 11 2014 18:28  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse juju, j'ai remonter mes injecteur qui étais dans un état parfait au niveau du tarage et du jet, je reste par contre persuader que ce n'est pas vraiment "normal" pendant que je fessait des test alors que j'ai fait tourner mon moteur a peine 5minutes et un peu accélérer une grosse trace noir sur mon goudron je pourrie même les voiture que me suive de noir (même si la fumé n'est pas si importante que ça) vous pensez toujours que ceci est normal? Je roule énormément avec donc j'essaye de pas laisser d'éventuel soucis mécanique sur ma voiture..

J'avais l'attention de faire ma présentation mais je n'est actuellement pas énormément de temps libre, elle sera faites dans la semaine des que je le pourrais, mon attention est de rester sur ce fofo
Par RHY le 11 11 2014 19:49  R&eacutepondre en citant

Julesm a écrit:
Merci pour ta réponse juju, j'ai remonter mes injecteur qui étais dans un état parfait au niveau du tarage et du jet, je reste par contre persuader que ce n'est pas vraiment "normal" pendant que je fessait des test alors que j'ai fait tourner mon moteur a peine 5minutes et un peu accélérer une grosse trace noir sur mon goudron je pourrie même les voiture que me suive de noir (même si la fumé n'est pas si importante que ça) vous pensez toujours que ceci est normal? Je roule énormément avec donc j'essaye de pas laisser d'éventuel soucis mécanique sur ma voiture..

J'avais l'attention de faire ma présentation mais je n'est actuellement pas énormément de temps libre, elle sera faites dans la semaine des que je le pourrais, mon attention est de rester sur ce fofo

Peut ètre que ta pompe a été retouché,car nuage noir ça ressemble a une modification de LDA et de débit de gasoil,surtout sur une pompe bosch.

De plus tu disais que tu faisais 700 km avec un plein,je pense que ça doit bien enrichir.
Ensuite ce n'est qu'une supposition....
Par Julesm le 11 11 2014 21:12  R&eacutepondre en citant

Je crois que tu ma mis sur une bonne piste la, l'ancien proprio avais mis un pot etc je pense que c bien le style a avoir toucher au réglage afin de gagné un peu de puissance mais peut être qu'il la beaucoup trop enrichie.

Je vais essayer de me pencher la dessus demain par contre ce n'est pas une pompe bosh mais une Lucas mais le réglage à l'air simple a modifier, juste si je démunie légèrement mon mélange pour faire des test, je ne risque pas d’endommager mon moteur?
Par oldcats le 11 11 2014 21:27  R&eacutepondre en citant

J'avais l'attention de faire ma présentation mais je n'est actuellement pas énormément de temps libre, elle sera faites dans la semaine des que je le pourrais, mon attention est de rester sur ce fofo [/quote]

Je suis presque mort de rire tu n'as pas le temps de faire ta présentation en revanche tu as le temps de pointer ton nez sur le forum et commenter ton post.

J'adore déjà ton sens de l'humour

J'ai moi aussi un TD et il fume noir et je m'en tamponne si il fume c'est qu'il tourne

Bonne soirée
Par Julesm le 11 11 2014 21:43  R&eacutepondre en citant

Je n'est pas l'attention de la faire en 2 minutes et non je n'est pas le temps ma 306 a décidé de faire un bisous a une autre voiture donc j'ai eu pas mal de boulot pour tout changer et je voulais réglé le reste des problèmes en même temps, enfin bref je vais allez la faire vite fait comme ça tout le monde sera content, merci de ta participation très constructive oldcats..
Par oldcats le 11 11 2014 22:02  R&eacutepondre en citant

Je ne souhaitais pas te fâcher

Mon INTENTION était d'attirer ton ATTENTION

Tu mentionnes qu'il se pourrait que l'ancien propriétaire ait pu faire des modifications j'en déduis que tu n'as pas l'historique de cette voiture.

Tu as mis la charrue avant les bœufs en démontant tes injecteurs puis en venant ici pour demander de l'aide surtout que tu as eu la surprise d'apprendre qu'ils étaient en parfait état

Tu aurais du coup fait l'économie d'un démontage/tarage/remontage inutile

Maintenant le fait qu'il fume noir en charge..... Regardes bien et tu verras que même des véhicules récents fument en charge et ceux qui ne fument pas on probablement un FAP qui limite les dégâts

Sans rancune aucune
Par Julesm le 11 11 2014 22:30  R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas du tout "fâcher", juste que je ne suis pas aveugle donc pas besoin de revenir à la charge 3 fois a chaque fois d'une personne différente je suis pas complètement illettré et irrespectueux je comprend au bout de la première fois que je dois faire une présentation.. enfin bref je l'écrit actuellement comme ça je serais en règle évitons de me faire mal voir des le début

Effectivement je n'est pas l'historique de cette voiture, je devais dans tout les cas les démonter (fuite au niveau des joint) et au moins je suis fixé et je sais que mes injecteur son comme neuf.

Mais je reste persuader que ceci n'est pas vraiment normal un pote qui ma suivie pendant 10 minutes et fait juste deux petite accélération forte ça lui a pourrie ça voiture de particule noir..
Par Julesm le 08 12 2014 19:30  R&eacutepondre en citant

Petit UP, pour expliquer la solution a mon problème, donc après avoir démonter et vue que mes injecteur été bien tarer je les est donc remonter avec un kit de joint et les petite durite de retour carburant sur les injecteur, j'ai remarquer quel ne fumer plus comme avant et que ma consommation avais grave diminuer je suis passer de 600km à 850km avec un plein, je pense donc que c'étais tout simplement les petite durite de carburant qui avec le vieillissement et la chaleur n'étais plus du tout étanche et donc cela provoquer une prise d'air (qui peut être enfin je connais pas le systeme) devais enrichir énormément mon moteur et donc encrasser mon moteur et des que je fessais tiré grosse fumer noir..
Donc résultat un kit de joint et durite pour les injecteur 10euros et je n'est plus aucun soucis
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés