|
 |
|
Salut à tous
J'ai passé mon CT il y a qq jours, et je vois que l'éfficacité de mon freinage est de 51% ( la limite est à 50% )
Au précédent CT il était à 67%.
Comment augmenter l'éfficacité de mon freinage?
Disques et plaquettes sont neuf (1100km)
Purge faite au Dot 5.1
Power disques + Green stuff EBC
Merci  |
|
|
 |
|
tu a bien bien purger ton liquide jusqu'a n'avoir que du liquide neuf dans ton circuit ? tu n'a pas glacé tes plaquettes ? |
|
|
 |
|
J'ai fais la purge 2 fois car la 1ère fois elle a été mal faite.
Les plaquettes ne sont pas glacées, enfin je ne pense pas car sa freine quand même. |
|
|
 |
|
Moi sur ma 306 HDI qui est en configuration stock niveau freinage,je suis passé de 62% a 70% en remplaçant les flexibles avants qui étaient craquelés,bien entendu tout le reste est neuf(plaquettes av et ar,disques av et ar)
La première fois lorsqu'elle est passé au CT,tout était neuf sauf les flexibles avants qui étaient craquelés,donc contre visite pour les flexibles craquelés.
Niveau liquide de frein,je suis en dot 4 comme le préconise Peugeot.
Niveau freins,c'est du standard en ferodo,flexibles ferodo et trw.
Au deuxième passage(contre visite) j'ai eu 70% contre 62% auparavant,entre deux il y a eu flexibles avants neufs,nouvelle purge de frein en dot 4.
Donc on ne sait jamais,inspectes tes flexibles.

Dernière édition par RHY le 22 11 2014 12:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Les étriers peuvent être grippés sinon |
|
|
 |
|
Déjà au niveau du rapport du CT,il faut voir les valeurs du déséquilibre et les forces de freinage(daN)
 |
|
|
 |
|
Ouai et en 1000kms suivant comment tu a rouler tout ce ptit monde est peux être pas roder encore correctement. |
|
|
 |
|
AvG : 191 --- AvD : 185
ArG : 150 --- ArD : 109
Ces résultats me semblent faibles comparé à mon ancien CT ou j'avais :
254 et 220 Ã l'avant. |
|
|
 |
|
C'est plus le déséquilibre a l'arrière qui m'inquiéterai. |
|
|
 |
|
Oui également
Pour le déséquilibre peut être que le rattrapage automatique ne fait pas son taf, ou le cylindre récepteur du tambour. (Mais aucune fuite)
Mais pour la force de freinage je vois pas d'où sa peut venir
Peut être le maître cylindre ? Qu'es ce que vous en pensez
 |
|
|
 |
|
mo a écrit: | Oui également
Pour le déséquilibre peut être que le rattrapage automatique ne fait pas son taf, ou le cylindre récepteur du tambour. (Mais aucune fuite)
Mais pour la force de freinage je vois pas d'où sa peut venir
Peut être le maître cylindre ? Qu'es ce que vous en pensez
 |
Si tu as des tambours a l'arrière et un déséquilibre important,il n'y a pas 10000 solutions,tu vérifies le bon réglage et l'état des garnitures de freins,de temps en temps cela ne fait pas de mal,de contrôler les freins arrières.
 |
|
|
 |
|
Il faut ouvrir et nettoyer /poncer en premier lieu.
J'ai gagner 7 points d'efficacité sur ma nissan.
Pour moi pour tes freins avant il est urgent d'attendre, pour voir si cela ne provient pas simplement d'un rodage non terminé.
1000kms c'est rien. |
|
|
 |
|
Pour les tambours j'ai vérifié sa y'a 1 an.
j'ai tout dépoussiéré nettoyé et graissé.
Et j'ai remarqué que sur le même tambour, une des deux garnitures était beaucoup plus usée que l'autre .
On m'a dit que c'était normal ...
Concernant la force de freinage à l'avant je pense que mon maître cylindre commence à fatiguer...
Y'a t'il un moyen de le tester ?
|
|
|
 |
|
Pas d'idées ?  |
|
|
 |
|
|
 |