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Bonjour à tous,
Je souhaiterai changer mes roulements de roues avant car ils commencent à couiner en ligne droite à partir de 70 Kms/H sur une 306 1.4L.
Plus de couinement en courbe mais un fort ronron quand je braque presque à fond pour me garer.
Peux t'on remettre de la graisse dedans tout simplement ?
Quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter et les pièges à éviter pour se remplacement de roulements ?
Est-ce qu'il vaut changer le porte-moyeu ?
Merci à tous pour votre soutien ?
nicolasl78 |
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Si tu n'as aucune expérience dans la mécanique,le roulement tu ne pourras pas le faire toi même car si tu fais une erreur ton roulement neuf sera bon pour la poubelle.
Non tu ne touches pas a ton porte moyeu,tu gardes celui d'origine,tu ne mets pas de porte moyeu neuf.
Ce que tu appelles porte moyeu c'est le pivot,en mécanique c'est bien d'appeler un chat,un chat.
De plus pour le remplacement d'un roulement il faut une presse,tu peux le faire aussi a la méthode manouche,mais il faut de la technique.
Un sujet existait déjà :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3158&sid=f7adf357a758069a352226de547e6e4b
De plus tu parles de couinement,un roulement mort logiquement ça grogne et ça fait un bruit d'avion qui décolle.
Voici un schéma afin que tu puisses voir comment c'est fait:
E c'est le pivot
3 c'est le moyeu
4 c'est le roulement et son circlip
Ici c'est un tuto sur une ford escort,méthode débrouillard:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet297264.htm |
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