|
|
 |
|
Bonjour a tous,
Je suis heureux de participer à ce forum d'entraide, c'est la magie d'internet, même si la cause en est moins un joyeux événement!
Voilà ,
ma 306 1.4 ESS ( 1995) ne demarre plus après une erreur impardonnable....
J' ai change mon démarreur sans débrancher la batterie et la cosse + du démarreur neuf est tombée sur la masse !
bilan de la catastrophe:
- le nouveau démarreur fonctionne quand meme (ouf!).
- plus d allumage ( pas d' étincelles aux bougies portees sur une masse après essais de démarrer).
-pas de bruit de pompe a la mise au contact
- le relais double fait son ''clac'' a la mise contact.
-aucun fusibles n'est grille , ni a l' intérieur de la voiture , ni dans la partie moteur!
-tous les voyants s'allument , l'aiguille de jauge a essence bouge bien.
j'ai changer le relais double , la bobine + condo par des occas de la casse mais pas de changement.
j'ai vérifie la pompe a essence en la branchant en direct: elle fonctionne (''ronronne'') bien
Par contre en vérifiant la continuité de l'alimentation de la pompe a essence , une chose bizarre:
-continuité avec le - et la masse chassis , normal ( cosse 2 de la prise)
-mais aussi continuité entre le + de la prise ( cosse 1) et la masse du châssis!
peut être une piste .... mais je ne sais pas comment l'exploiter.
Sinon je n'est pas changer le capteur PMH , est - ce nécessaire?
Peut être le calculateur est HS?
Bonne journée a tous , en espérant avoir vos bons conseils!
xav |
|
|
 |
|
Salut,
Peut être que tu as grillé le calcu effectivement... Mais bon, dernière piste à explorer. La bobine HT est peut être HS. Si tu sais en avoir une autre pour tester...
Si tu est de Belgique, j'aurais bien tout ça à te dépanner vu que j'ai une 1.4 qui pourri dans mon jardin.
A bientôt. |
|
|
 |
|
je vais quand meme essayer de l'echanger a la casse lundi, on ne sait jamais.
bon week end |
|
|
 |
|
du nouveau ,
j'ai un peu joue avec le multimetre ce dimanche aprem.
les fils + qui alimentent la sode lambda , la résistance de chauffage papillon et toujours la pompe a essence sont tous a la masses quand je mesure la continuité.
même avec toutes les sondes (lambda et resistance) debranchées ,même résultats.
une prise en court circuit?
ou sont les experts du 306inside??........
help!!!!!!! |
|
|
 |
|
faisceau brulé qui touche la masse donc ? si tu dis qu'ils sont tous a la masse . |
|
|
 |
|
oui je pense que le faisceau doit etre brule quelque part , peut être une prise????
mais ou j'ai pas encore trouve. je vais suivre les fils ( gris ) en question. |
|
|
 |
|
Je rectifie une erreur.
plus de continuité entre le + pompe a essence et la masse quand je débranche
la sonde lambda et la prise sur la resistance de réchauffage boitier papillon
(sur cette prise il y a aussi des fils qui partent vers l'injecteur,la sonde de température d'air et e capteur de pression d'admission).
Rien ne change si je démonté la sonde lambda.
[/img]
des idees.???? |
|
|
 |
|
je précise que la voiture est équipe d'une injection magneti mareli G6 ((TU 1) ,moi qui croyait avoir un TU 3 comme c'est indique sur la carte grise 306 xn 6 CV!
le moteur a était change pour un plus petit (5cv)?
mais la, je suis hors sujet. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|