306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TUTO] Retirer le bruiteur de phares sur Phase 2 & 3

Par messiah93 le 02 12 2014 6:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Pour retirer le bruiteur de phares (vous savez, l'alarme que vous entendez à l'oubli des phares quand vous ouvrez les portières, c'est très simple mais la méthode est pratiquement irréversible.

Attention: Certaines images de ce tuto ont été prises sur google, je ne suis pas propriétaire de toutes les images.

Le bruiteur se trouve dans le compteur. Il faut donc retirer le compteur.

1. Retirer les 3 vis Torxs du cache sous le volant. Retirez la partie haute et la partie basse

2. Baisser le volant le plus bas possible (au réglage), et si le compteur ne passe pas à la fin, dévissez les deux écrous de 13 à gauche et à droite du volant pour avoir plus de mou... Ne sortez pas ces écrous car parfois il peut être galère de les remettre.

3. Retirer le cache compteur, pour celà, deux vis en haut, et deux vis en bas (du torx toujours). Retirez le cache.

4. Retirer la vis supérieure du compteur et les deux inférieures. Tirer le compteur vers vous & débranchez les deux fiches (Jaune & Bleue). Attention, ce sont des fiches spéciales. Il faut faire pivoter son clips de ~90°c vers le haut pour débrancher la fiche. Retirez le compteur.

5. Lorsque vous tenez le compteur en main, vous pouvez vous apercevoir qu'il possède des clips transparents et des clips noirs sur ton son contour, on ne va pas s’intéresser aux transparents, uniquement aux noirs. Retirer la partie qui tient au compteur avec les clips noirs. Vous allez vous retrouvez avec le film qui contient tous les voyants et les indications en face de vous, elle ressemble à une feuille.

6. Derrière le compteur se trouvent toutes les ampoules ainsi qu'un gros cache noir qui recouvre 80% de l'arrière du compteur. Vous devez retirer toutes les vis qui tiennent le cache noir car le bruiteur se trouve en dessous... Alors ici deux solutions, soit vous retirez les aiguilles avec délicatesse avec une fourchette en faisant levier (sans trop forcer !) ou alors vous dévissez toutes les vis (jaunes) et vous laissez la dernière vis (bleue) et vous cassez le dernier support (c'est ce que j'ai fait mais je ne le conseille pas, bien que rien ne change mis à part qu'il vous manque une vis pour tenir ce cache noir. Personnellement, j'ai arraché la dernière vis mais je ne conseille pas cette méthode Les vis s'enlève par le côté où se trouvent les aiguilles. En rouge se trouve le bruiteur.

7. Vous tombez face au bruiteur, le but est de l'arracher. Munissez vous d'une pince, pincez le (pas trop fort non plus) et tirez doucement, il vient assez facilement

Voilà, vous n'avez maintenant plus qu'à remonter dans l'autre sens et vous n'aurez plus de bruiteur.

Désolé si le tuto n'est pas complet, mais tout est déjà remonté sur ma 306 et je voulais partager cette info au cas où quelqu'un voudrait faire comme moi.

A bientôt.[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par SvensKa le 02 12 2014 19:21  R&eacutepondre en citant

Sympa d'avoir partager ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bebert85 le 02 12 2014 19:36  R&eacutepondre en citant

c'est pratique cette alarme pourtant
Par pierre.p le 02 12 2014 22:11  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien de partager mais c'est quand meme une option que certain veulent.. Et c'est utile ! Enfin bon si ça en interesse d'autre c'est bien !
Par messiah93 le 03 12 2014 6:46  R&eacutepondre en citant

Salut,

Personnellement, ça m'était pas utile et ça me faisait plus chier qu'autre chose.. Je n'oublie jamais mes phares. Et ce bruit me cassait les oreilles, ils auraient mis un bruit plus calme et moins fort, ça n'aurait pas été dérangeant, mais là...

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés