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Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je rencontre actuellement un problème avec ma phase 2.1 1l4 injection multipoint de 98.
En gros, mon ralenti et instable, aussi bien à chaud qu'à froid, Il oscille entre 1000 et 1500 trs/min. Par moment la bagnole manque de caler, voir cale. DE plus, on dirait que le moulin tourne sur trois pattes.
Par contre, pendant les phases de grosse accélération où quand les tours dépassent les 2000 ça a l'air d'aller. Mais au moment ou j'appuie sur l'embrayage, bim, le compte tour chute, pour limite caler.
J'ai branché la caisse au diagnostic, qui m'indiquait une panne du coté de l'admission d'air, micromoteur de ralenti. J'ai donc changé une première fois le pas a pas.
Rebelote, même panne, dans le doute j'ai rechangé le pas a pas via un échange avec mon fournisseur, avec une marque différente. Toujours la même panne.
Je suis allé faire le diagnostic électronique avec une autre machine, qui indique toujours une panne du côté de l'admission d'air.
Bref, je suis paumé
Pour info, bobines d'allumages changées il y a 50.000km, pas des Sagem
Joint de culasse+ distri fait y'a environ 25.000km
Sonde de t° d'eau changé il y a peu.
Intervalle de vidange courts.
Filtre à essence changé y'a 10.000km.
Je viens donc vous demander vos conseils, parce que moi je sèche...
Merci d'avance  |
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quand tu a changer ton pas à pas, tu a bien fait la procédure d'apprentissage ? c'est trouvable sur le forum je ne m'en rappel plus exactement, mais de mémoire tu débranche la batterie 30 min, tu la rebranche tu met le contact, tu attend, tu coupe le contact tu redémarre tu attend, tu recoupe le contact et normalement c'est bon, a confirmé  |
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Ouais j'ai fait ça, comme indiqué sur la RTA. Pas de changement...
J'avoue que je commence à être désespéré par cette voiture. Elle m'avait jamais fait de soucis avant ça. |
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Petit retour d'expérience.
Bobines d'allumage changées pour des Beru.
J'ai eu de l'espoir pendant 60 bornes, elle déconnait plus. Puis ce matin, elle deconne de nouveau plein pot.
Je commence à penser que le calculateur est HS...
PS: je vais aller voir un garagiste, on verra bien son diagnostic... |
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quand tu a changer tes bobine tu a mis des bougies neuves ? car des bougies HS peuvent griller des bobines. un calculo ne peut pas etre hs comme ca, si il est hs ta voiture ne marcherait plus du tout |
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Salut,
Si tu as un diag, regarde dans les paramètres.
Moteur démarré, regarde la valeur du capteur de position du papillon, elle doit être dans les 10,1 - 10,4V et fixe.
J'ai eu le PB, peugeot ne trouvait rien et à la lecture des paramètres je me suis aperçu que ça variait de 11,8v à 12,4v.
J'ai changé le capteur et plus de PB de ralenti. |
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Suite et fin, j'ai fait faire un diag chez un petit garage.
La lecture d'erreur indiquait : moteur pas-a-pas, sonde lambda, capteur position, capteur pression admission...
Après mise à zéro du calculateur, la première erreur à apparaitre était celle du capteur de pression d'admission.
Je l'ai commandé, changé en 1 minute. C'était ça... Mais pas que...
J'en ai profité pour tester mon ancienne rampe d'allumage. Défectueuse, comme toute ces m*rdes chez Sagem.
Donc au final, c'était le capteur d'admission ainsi que les bobines d'allumage.
Globalement, je pense que pour les pannes qui impliquent le ralenti, faut procéder dans cet ordre (attention je ne suis pas garagiste hein :) )
Prises d'air, donc démonter, nettoyer plan des joint et remonter l'admission et l'injection ( un ami a eu une surprise du côté de ses joints d'injecteur : rappel, un joint au niveau de la rampe et un joint au niveau de la culasse, donc 8 joints en tout.)
Puis, toujours changer ses bobines si ce sont des Sagem, elles finissent par faire griller une partie du calculateur d'injection. Confirmé par le garagiste chez qui je suis allé, qui m'a même montré deux calculateur qui on subit ce triste sort.
Contrôler et nettoyer le moteur pas-a-pas. Puis, tester le capteur position papillon, comme me l'a conseillé Arnaud306.
Puis, on teste les sonde de temp de liquide de refroidissement, et d'air d'admission.
Quand on regarde le diagramme d'injection/allumage/admission du TU3JP, on se rend compte qu'une panne ne peut pas venir de millier de choses. Faut juste pas se démoraliser et être logique.
De plus, un diag électronique chez un garagiste compétent coûte en moyenne 15 euros, parfois c'est gratuit. Les deux précédents chez qui je suis allé ne se sont sans doute pas donné la peine d'effacer les erreurs, d'où le "faut tout changer" qu'on me balançait...
J'espère que ça pourra aider si des gens se retrouvent avec le même problème que moi à l'avenir.
Et merci au forum, qui est une mine d'informations utiles. |
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