|
|
 |
|
Salut a toi qui lis ceci !
J'ai un problème avec ma 306 2.0 HDI ( break )
en effet quand je roule, le volant tremble
la vous allez me dire que c'est surement l'équilibrage qui est a refaire, que j'ai surement perdu un plomb en route, ce qui arrive ...
mais ! le problème c'est que sa ne tremble pas quand j'avoisine les 100km/h comme la plupart des défaut d'équilibrage, le volant tremble également quand je roule a basse vitesse ( 30 km/h sa tremble déjà bien )
Alors je voudrais savoir d'après vous, ce qu'en ai la cause de ces tremblement ?
et comment je pourrais vérifier ?
Merci. |
|
|
 |
|
Vérifie tes cardans, ça peut venir de là , un cardan d'occasion non adapté à ta voiture.
j'ai eu ça aussi, des vibrations entre 70 et 90 km/h, le cardan droit était trop fin, j'ai remis un cardan d'origine, et plus rien.  |
|
|
 |
|
inverse t'es roues avant avec les arriere . si ca tremble dans ton siege ensuite se sont bien t'es plomb avant de cherché autre chose . |
|
|
 |
|
ou tout simplement pneu déformé  |
|
|
 |
|
ok d'accord je vais déjà inversé les roues avant et les mettre a l'arrière !
pour ce qui est des cardans j'ai fais le test de rouler en braquant les roues au maximum sur un parking, et je n'ai pas entendu de bruit...
ce pourrait il qu'il soit usé mais n'en face pas ?
a quoi le vois t'on ?
je m'étais penché rapidement sous la voiture et en tout cas les soufflet de cardan ne sont pas troué
merci. |
|
|
 |
|
Ta plusieurs possibilité,
Cardan rien a voir ou alors très rare.
soit tes roue déformer, soit tes plomb soit tu a besoin d'un parallélisme, j'ai eux sa sur la mienne  |
|
|
 |
|
salut,
je donne suite a mon sujet, alors effectivement d'un coté il manque un plomb sur une de mes roues .. mais aussi, plus je l'ai regarde plus je me dit qu'il on besoin d'être changer
donc je les changerais et en même temps l'équilibrage va être fait et je vous dirais ce que ça donne !
par contre oui je ( pense ) que j'aurais besoin d'un parallélisme dans la foulé, car mon volant tire bien a gauche, je suis obligé de le tenir sinon la voiture part complétement. |
|
|
 |
|
Merci de ne pas oublier la presentation qui est OBLIGATOIRE...mais bon |
|
|
 |
|
quelle style de présentation ?
parce que je préfère garder l'anonymat sur internet |
|
|
 |
|
Va dans l'onglet présentation tu auras des exemples ! Mais on aime bien avoir le coin du membre son prenom et des photos de son bolide (n'affiche pas les plaques pour ton anonymat ) |
|
|
 |
|
Anonyme je peux comprendre je suis un peu comme toi. On te demande pas de te dévoiler mais c'est quand meme plus simpa de connaitre ton vrai prénom et voir à quoi ressemble ta voiture. Je n'aime pas trop dire sur le net trop de choses non plus mais c'est plus conviviale ! |
|
|
 |
|
Oui et plus tard il faudra tout de même fournir une photocopie de ta carte d'identité ainsi que l'extrait de ton acte de naissance (on ne nous la fait pas à nous !), casier judiciaire et un mot des parents . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|