306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Soucis 306 S16 BV5 ACAV

Par Rockforever38 le 23 12 2014 11:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Voilà, comme dit dans le titre, j'ai un soucis avec ma 306 S16 de Décembre 1995 149 ch.

Suite a un flash ( retour dans l'admission ) dù a un disfonctionnement de la sonde lambda, " J'ai " explosé le collecteur d'admission en plastique.

Je l'ai fais changé par un d'occasion trouvé sur internet 50€ (~ 600€ pièce neuve ) par un garage Renault (...) qui était a 200 mètres de la ou je suis tombe en panne.

Le gars m'a dit qu'ils ont debranche la sonde et que cela ne dérangeais pas trop le fonctionnement du moteur, a part pour le CT ( pollution ).

Depuis, je sens que j'ai du couple jusqu'à 3000-3500 tours et plus rien après... J'ai immédiatement vérifié les poumons de l'ACAV et ils ne s' enclenchent plus... Pour autant, ils ne sont pas bloqués, j'arrive a les bouger manuellement sans forcer et j'entend l'appel d'air...

Qu'en pensez vous ? Les poumons sont ils morts ? Le fais que la sonde soit débranchée empeche il leurs fonctionnement ? Les garagistes de Renault sont ils incompetents ( ) ? MERCI pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stouph0405 le 24 12 2014 11:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour a toi ROCKFOREVER38

Déjà je pense que les mécano de chez RENAULT sont incompétent vu le nombre de RENAULT en panne, ou il sont très fort vu le nombre de RENAULT en panne qui sont remis sen état.

Bref, sinon si tu entends un bruit d'air c'est peut être l'étanchéité de tes poumons d'ACAV qui n'est plus bonne.

il faudrait que tu vérifie à l'aide d'une pompe a vide l'étanchéité des tes durite d'air, de tes poumons.

La stratégie de ton calculateur ne joue en rien sur le pilotage de tes poumons car m au ralenti il doivent fonctionner et ce malgré les incohérences délivrer par le retrait de ta sonde lambda.

N'as tu pas possibilité de récupérer tes ancien poumons si il sont encore bon. (certain pourrait être intéressé comme moi).

Bon diagnostic et tient nous au courant de l'avancement de tes soucis.
Par Rockforever38 le 24 12 2014 13:26  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse pertinente . Mais j'ai fais quelques recherches puis je suis retourner sous le capot ( et oui c'est la que tout se passe ) et j'ai essaye de trouver d'ou vient cet appel d'air...

Bingo, il vient du T qui relie ( reliait pour le coup) les deux poumons et qui a cassé sur la partie inférieure ! Je ne voyais pas la durite du bas mais uniquement la gaine qui la protège, comme le T a casse la durite était descendue dans la gaine de 2-3 cm ( assez pour ne pas la voir).

Plus qu'a remplacer ce T, enfin j'espère...

Je vais être un peu HS mais quelqu'un connaitrait un site fiable ou je peux trouver un décatalyseur ( tube Afrique ) pour ma titine ?

Ah oui et RENAULT c'est fini, plus de 200€ de main d'oeuvre pour finir de réparer sa voiture chez sois...
Par stouph0405 le 24 12 2014 14:10  R&eacutepondre en citant

Heureux pour toi si le problème est résolu ou du moins identifié.

Pour ma part, pas d'adresse pour toi dézolé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés