306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] - coupure d'injection au frein moteur

Par ptitviet le 23 11 2014 18:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, sur nos titines qui ont une injection électronique, la conso instantanée tombe à 0L/100 quand on est en phase de décélération... jusqu'à un certain régime, en dessous duquel le moteur réinjecte du carburant?

Est-ce que vous savez quel est ce régime? De façon à optimiser mon éco-conduite...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 23 11 2014 19:07  R&eacutepondre en citant

coucou

l eco conduite sur hdi risque d encrasser encore plus ton echappement origine, catalyseur et EGR...

C est bien beau mais mieux vaut un hdi qui est pousse qu un hdi en eco conduite...quand tu bousillera ton moteur tu comprendras

Il est certe bien de passer ses vitesses sans accelerer comme un fou, mais si tu ne le fais jamais, ton moteur s encrassera
De memoire, l injection se relance automatiquement au ralenti

850/900tour
Par ptitviet le 23 11 2014 20:26  R&eacutepondre en citant

Salut Tno,

Je connais les problématiques d'encrassement relatives à nos HDIs (relativement) modernes.

J'utilise ma titine sur des longs trajets, donc avec des régimes au dessus de 2000tr/min, il m'arrive aussi de pousser mes rapports (même si, comme tu le sais, en 90ch ça pousse pas des masses au dessus de 3000tr/min), ou de prendre une petite pointe.

Simplement, j'aime bien optimiser ma conso, et ça passe par optimiser les phases de décélération (sous réserve de trafic compatible) ce qui n'encrasse pas le moteur...

Merci pour ta réponse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 23 11 2014 21:48  R&eacutepondre en citant

Salut,

Tout est relatif. Je suppose que ça prend en compte pas mal de paramètres... Je ne pense pas que ce soit possible de savoir à combien de tours minute ton calculateur ordonne la réinjection de carburant. Ca doit être variable selon plusieurs paramètres.

Mais ça doit être bas. Je dirais entre 900 & 1200.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés