|
|
 |
|
Bonjour, je suis propriétaire d'une 306 1.4i d'aout 1997 moteur TU3JP.
Celle-ci présente actuellement un soucis d'électricité !
Les symptômes :
Sans contacte :
Après avoir actionné les feux de détresses, les relais s'affolent et aucun feux clignotent.
Après avoir allumé les feux de positions rien ne se passe, rien ne s'allume.
Pas de klaxon.
Avec contacte :
La pompe de gavage ne tourne pas.
Impossible d'actionner les feux de position, les clignotant, les lèves vitre, aucun affichage du kilométrage du compteur... Les voyant eux s'allument bien que celui du frein a main soit légèrement allumé comme celui de l'air bag.
Qu'est ce qui peut planter autant de chose d'un seul coup ?
J'ai changé les commandes d'éclairage et d'essuie glace, le relai d'injection, tout les relais de l'habitacle intérieur,
aucun fusible n'est mort (habitacle et compartiment moteur),
les support de relais ne semblent pas cramé...
Quand je coupe le contact après un laps de temps les témoins du tableau de bord s'allument brièvement...
J'ai aussi changé le moteur du pulseur et sa commande.
Je ne sais plus quoi vérifier et je n'ai trouvé, sur les forums, aucun sujets avec autant de symptômes en même temps.
Est ce que quelqu'un saurait me dire quoi vérifier de part ces symptômes ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste. |
|
|
 |
|
Salut, premier message sur le forum donc une petite présentation s'impose ! On aime bien connaitre à qui on a affaire et surtout le bolide que tu as en détail !
Pour ton souci je vais quand meme essayer de te répondre avec mes petites connaissances, pour moi je pense tout de suite vue toutes les pièces changées au neiman en effet si celui ci ne fait plus contact rien ne marche ! A vérifier avec d'autre membre plus au courant des pannes électriques mais pour moi faut se pencher là dessus ! |
|
|
 |
|
Merci pour votre réponse.
Donc je me présente : j'ai 38 ans, je suis marié et j'ai deux enfants 8 et 10 ans.
J'aime bien me débrouiller seul c'est pour cela que je suis un touche à tout...
Ma voiture : je n'ai pas grand chose a vous dire dessus mit à part que je viens de lui faire un joint de culasse (mon premier) la distribution et la je suis sur ce problème d'electricité...
N'ayant pas les moyens de racheter une voiture et vu que c'est la première sur laquelle je me fais les dents j'aimerai vraiment la faire rouler :-) |
|
|
 |
|
C'est un bon début, il ne te reste plus qu'a écrire ça dans la section dédié au présentation sur le forum.
Il te faudrait un autre neiman pour tester tu serais fixé rapidement.. |
|
|
 |
|
Il semblerait que le problème ne vienne pas du neiman.
Celui-ci démonté, tous les relais d'habitacle retiré ainsi que l'alternateur débranché...
Quand je mets mes feux de croisement en route les témoins défaut moteur, stop, batterie, huile restent allumé et pas d'éclairage des feux de position... et bizarrement j'entends la pompe de gavage tourner en continu mais plus légèrement que d'habitude...
Je pense à vérifier l'état de la platine des fusibles. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|