306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bible 306 -- 1.9l TD 90 -- 222.400 km.

Par Yo3sans6 le 16 11 2014 17:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour bonjour !

nouveau possesseur de ma deuxième 306. Passant d'une 1.4l 75ch,
à une 1.9 td 90ch.

contrôle technique R.A.S

mais comme j'y connais rien et que je compte garder et entretenir le plus longtemps possible ma voiture, je voudrais me faire une petite bible de l'entretien avec les tuto ect quand et comment faire tel et tel truc ...

sachant que j'ai appris la semaine dernière à faire le niveau de mon liquide de refroidissement ...(pour vous fixer mon niveau)

MAIS je suis très débrouillard ^^

Merci pour ceux qui vont me parler de la section recherche mais je sais pas quoi chercher c'est tellement vaste ...

Merci Bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SvensKa le 16 11 2014 18:58  R&eacutepondre en citant

J'pense que le plus simple c'est d'avoir la RTA et/ou le manuel 306 de chez Haynes qui à quelques pages sur le sujet reprends les préconisations constructeurs et les entretient régulier devant être effectués !
Par Yo3sans6 le 16 11 2014 19:39  R&eacutepondre en citant

ha super ! je vais chercher sa
Par RHY le 16 11 2014 19:57  R&eacutepondre en citant

Tu as aussi la revue technique ETAI:
http://www.revue-technique-auto.fr/rta-peugeot/1104-rta-peugeot-306-diesel-9782726811412.html

Tu dis que tu es débrouillard,il y a pas mal de tuto sur le net conçernant l'entretien de base,c'est bien d'avoir une revue technique mais si tu n'y connais rien ce sera du chinois,pour les termes techniques.
Par SvensKa le 17 11 2014 17:28  R&eacutepondre en citant

Le mieux étant tout de même un achat d'occas sur LBC !

J'ai payé ma RTA qui avait un peu prit l'eau elle sens l'humide mais tu lis tout très bien dessus c'est tout et le manuel Haynes neuve 15€
Par Yo3sans6 le 17 11 2014 21:37  R&eacutepondre en citant

Le mieux étant un achat sur leboncoin ?
j'ai acheter la voiture a un pote, mes deux précédente sur leboncoin en quoi c'est mieux sa change rien sur le fait de pas s'y connaitre et de vouloir s'y mettre ^^

pour la revue ... télécharger gratos en 2min et en parfaite qualité
Par fabueno le 18 11 2014 18:22  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai pris ma rta en occasion mais vue l'état qu'elle ai maintenant. avec les main grasse quand ont fait des réparation elle reste pas longtemps neuve.

selon ma rta 10 000km la vidange moteur
30 000km le filtre a air et gasoil
...

mais dans la vrais vie un filtre a air est hs a 20 000km et le filtre a gasoil dure plus longtemps. mais au pris que sa coute vos mieu faire sa réguliérement. et pense a faire un doc excel par exemple et de mettre le kilométrage au moment du changement du filtre.

j'ai pas fait sa pour un filtre et je sais plus combien il a donc c'est pas top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SvensKa le 18 11 2014 19:53  R&eacutepondre en citant

Je disais LBC pour achat de la revue !

Après perso je préfère l'avoir en papier pour bosser sur la voiture j'ai pas envie de devoir avoir l'ordi le téléphone ou je ne sais quoi :)

+1 pour noter tout tes changements sinon tu as la vieille méthode du carnet sur lequel tu notes toutes tes opérations sur la voiture plutôt que informatique
Par Bounty59112 le 19 11 2014 19:59  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
moi aussi j'ai pris ma rta en occasion mais vue l'état qu'elle ai maintenant. avec les main grasse quand ont fait des réparation elle reste pas longtemps neuve.

...

mais dans la vrais vie un filtre a air est hs a 20 000km et le filtre a gasoil dure plus longtemps. mais au pris que sa coute vos mieu faire sa réguliérement. et pense a faire un doc excel par exemple et de mettre le kilométrage au moment du changement du filtre.

Tu tiens pas de carnet d'entretien ?

Moi j'ai la revue Haynes aussi, elle est bien je trouve et plus simple à utiliser que la revue ETAI
Par RHY le 23 11 2014 9:49  R&eacutepondre en citant

Bounty59112 a écrit:
fabueno a écrit:

...

Tu tiens pas de carnet d'entretien ?

Moi j'ai la revue Haynes aussi, elle est bien je trouve et plus simple à utiliser que la revue ETAI

Moi j'ai les deux Haynes et ETAI,je trouve que les deux sont complémentaires.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés