306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier montage ecope frein] freinage ecope maison

Par foufou 306 le 02 04 2014 20:49  R&eacutepondre en citant

bonjour j ai decide de monter des ecopes de frein fait maison avec son boa sur ma 3S16,voici le materiel que j ai achete:
il faut :
-boa aeration clim acheter leroy merlin 1
-bouche aeration 4
-scotch special boa et bouche 1
-collier serrage en alu 4

il faut enlever le devant de la bouche aeration demonter garde boue
demonter pare choc avant

puis il faut demonter anti brouillard et mettre les bouche aeration a la place

faire ca des deux cote

ensuite coupe le boa en deux et branchez les deux morceaux a l interieur du pare choc aux bouche aeration serrer ave collier

ensuite enlever ou deplacer klaxon et surtout le bocal de lave glace du cote droit autrement le boa ne passe pas
Ensuite remonter le pare choc

Voila ce que ca donne devant avec les bouches aeration

voila ce que ca donne

Ensuite il faut couper le garde boue interieur sur le diametre de la bouche aeration

il faut apres couper le boa a la longeur voulu que le boa soit bien tendu a l interieur pourque l air passe bien et le brancher sur la bouche aeration interieur et serrer aussi avec des colliers

refixer le garde boue avec les clips et rmettre les roues
faire la meme chose de l autre cote

ceci m a coute en tout 44 euro je pense que si j avais achete des ecopes speciale 306 et le systeme complet chez peugeot ca m aurais je pense coute un bras

En esperant que ce post servira a quelqu un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 02 04 2014 21:01  R&eacutepondre en citant

Un différence ressentit ?
Par RHY le 02 04 2014 21:02  R&eacutepondre en citant

Pas bête comme idée.
Par foufou 306 le 02 04 2014 21:14  R&eacutepondre en citant

Oui deja en ville c est mieux tu le sensen ce moment il fait deja tres chaud chez nous . j attends le 13avril je vais rouler sur circuit je vous tiens au courant a mon avis ca va etre 3 a 4fois mieux en plus avec les super frein d origine de la 306 S16 je vais m arreter sur place a+ merci a vous j essaye de faire profiter pour une fois que j ai une idee a+
Par foufou 306 le 02 04 2014 21:21  R&eacutepondre en citant

Oui deja en ville c est mieux tu le sensen ce moment il fait deja tres chaud chez nous . j attends le 13avril je vais rouler sur circuit je vous tiens au courant a mon avis ca va etre 3 a 4fois mieux en plus avec les super frein d origine de la 306 S16 je vais m arreter sur place a+ merci a vous j essaye de faire profiter pour une fois que j ai une idee a+
Par Ticho le 03 04 2014 0:18  R&eacutepondre en citant

L'idée est bonne mais la gaine en alu de clim ne va pas résister longtemps aux vibrations. Un néoprene ou silicone aurait été plus robuste.
Disons que pour tester, c'est déjà un bon départ.

Si tu te décides à passer en gaine néoprène, de la noir fera plus discret.

(GT2i gaine néo noire: diam. 80mm=21€/m)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foufou 306 le 03 04 2014 10:51  R&eacutepondre en citant

ca fait une semaine que je roule avec pour l instant tout va bien je vous dirais c est sur j aurais peut etre du prendre plus dure comme boa mais bon j ai voulu essaye je vous tiens au courant de toute facon en tous cas je suis content je vois que ca interesse pas mal de monde trop cool a+ merci a vous
Par vingttt le 03 04 2014 11:05  R&eacutepondre en citant

C'est clair, pas bete comme idée.

Un petit coup de peinture noire sur les bouches d'aération serait encore mieux.
Par 306XU10 le 03 04 2014 14:00  R&eacutepondre en citant

et les écopes AB de 106 rallye phase 2 ne serait pas plug an play sur les 306

Parce qu'ils en existent en carbone et pour l'esthétique ça donnerai bien
Par foufou 306 le 03 04 2014 15:26  R&eacutepondre en citant

bon alors voila oui apres je donnerais un coup de bombe pour fignoler et pour l instant tant que je suis pas sur que ca tienne je n investi pas trop.
je pense que les ecopes de 106 auraient ete bien aussi apres j ai voulu faire a la mc gyver me debrouiller avec ce que j ai et au moins cher pour voir si mon idee evoluerais vous pouvez aussi la faire evoluer je suis ouvert a tout pour l instant c est en essai mes idees et les votres peuvent faire evoluer les choses et pourquoi payer des choses bonbons alors que l on peu se debrouiller pour avoir moins cher!!!!!! y a pas que l estethique il y a le fonctionnel pour l instant ca marche!!!!!
ce midi chut faut pas dire mais 200 kms sur autoroute les ecopes le boa nickel ne bouge pas je touche du bois a + merci a vous
Par foufou 306 le 03 04 2014 15:28  R&eacutepondre en citant

en tous cas merci a vous pour vos encouragements +
Par vingttt le 03 04 2014 15:39  R&eacutepondre en citant

Sinon tu peux faire du sur mesure qui ne coute pas un bras avec de la résine epoxy, de la fibre de verre et un moule en polystyrène extrudé. C'est ce que je compte faire pour créer du sur mesure pour des écopes sur un pare choc de phase 2.1 (optiques pas ronds).

Je ferais un dossier quand j'aurais commencé.
Par foufou 306 le 03 04 2014 15:51  R&eacutepondre en citant

oui super idee la resine oui aussi apres je n ai jamais appris a la travaillee je suivrais ton post aussi pour peu etre ameliore mon truc on verra super a+
Par foufou 306 le 13 04 2014 19:04  R&eacutepondre en citant

Alors aujourdhui journee circuit alors mes ecopes servent bien question freinage c est le top je freine a moins de la ligne des 50 metres du fond de la ligne droite et j ai encore un peu de marge ca sert a qqes chose mon momotages c est mieux qu avant je freinais tardivement aussi mais pas le meme ressenti elles ont tenues j ai des morceaux de pneux qui sont rentrer je vais mettre une grille ca l ameliora un peu et je vais mettre oeinture eh pas mal de monde ont regarde mom momotage il alucinait pour trois francs six sous allez a+ merci a vous
Par chriskain le 27 04 2014 9:46  R&eacutepondre en citant

Bon petit montage et efficace qui plus est.

Si tu demonte pour peindre, pense a mettre des joints sur tes entrées d'air coté pc..

J'avais deja penser a ce genre de chose en mixant monde du PC et bricolage pour un kit dynamique maison (fan duct type entonnoir pour ecope et pvc pression noir monté sur sb) mais avant ca j'avais idée de mettre des sondes "senfu" temperature' pour voir ou la chaleur stagne avant de me lancer..

Mais je vends la 306 alors stop.

Mais les sondes reste toujours d'actualité pour tester un montage BMC avec enregistrement en temps reel sur pc portable dans la voiture..

Juste pour l'exemple..a moins 10€

http://www.pc-look.com/boutik/product_plus2imagesold.php?products_id=977

Donne ton diametre sortie anti-brouillard je regarderai mardi a la boutique si j'ai pas de chouettes filtre anti-poussieres acier, ou cuivre avec demontage facile.

Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par chriskain le 27 04 2014 11:03  R&eacutepondre en citant

Dire qu'ils vendent ca 15$ alors que je les mets souvent a la poubelle..j'ai un carton plein qui me sert a rien.

http://www.addtronics.com/addt/images/Bestvalue/X3200-FanDuct.jpg

Je suis teckos informatique, je monte plus souvent du haut gamme que je genre de truc mais pour essayer un montage/test sur voiture, pourquoi pas. Plastique solide mais pas cassant, tiens hautes temperatures, bonne accroche sur "filetage" pour boa.

Si un insideur veux se lancer dans un montage, je lui files 2 ou 3 modeles (en diametre 8cm peut etre 12cm) juste frais d'envoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par foufou 306 le 01 05 2014 19:49  R&eacutepondre en citant

Ouaih bien le lien sur pc look en plus ce site je le connaussais j aurais pas pense mettre de boa de refroidissement d ordi sur une voiture cool bonne idee je recherche en ce moment des grilles de protection pour mon momotage et je ne vois rien adaptable sur du diametre 10cmpour l intant mes ecopes j en suis ravi elles ont tenues le coup apres je peux ameliore je verrais pour solidifier le systeme plutard je roule ce dimanche encore en tous cas merci toi super idee a+
Par foufou 306 le 18 11 2014 18:13  R&eacutepondre en citant

A ce jour mon momotage tiens tjrs le boa n est pas perce et d autres l ont pris en modeles
Par foufou 306 le 18 11 2014 18:14  R&eacutepondre en citant

A ce jour mon momotage tiens tjrs le boa n est pas perce et d autres l ont pris en modeles
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés