|
 |
|
bonjour,
ce jeudi 6 novembre,
j'ai fait remplacer les courroies de ma peugeot 306 1,9 diesel equinoxe.
ils m'ont monté une courroie accessoires de marque GATES,et une courroie de distribution de marque DIRT DEVIL.
je connais la marque GATES mais je ne connais pas la marque DIRT DEVIL,est ce une bonne marque?
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
perso je suis mécano et je n'est jamais entendu parler de cette marque |
|
|
 |
|
j'ai été à fe* ver*.sur le devis il ont mi des courroies QUINTON HAZELL et après intervention sur ma facture,j'ai vu qu'il m'on mi une courroie accessoires GATES et une courroie de distribution DIRT DEVIL |
|
|
 |
|
En cherchant sur google tu peux voir que apparemment dirt devil est une marque de courroie pour aspirateur... |
|
|
 |
|
je vais appeler le centre auto.je veux etre rassuré sur la qualité de la gomme |
|
|
 |
|
ils vont te dire ce que tu cherches .. ca va tenir etc ...
^^ |
|
|
 |
|
eh bien qu'ils me pose du QUINTON HAZELL comme mentionnné sur le devis alors |
|
|
 |
|
marque inconnue
après sur ton devis, tu dois un petit alinéa du genre " en fonction du stock ou autre"
mais pourquoi allez en centre auto au lieu d'un vrai petit garage ?
Pense à faire ta présentation également  |
|
|
 |
|
La vrai question est:
Pourquoi ne pas faire sa distribution soit même,comme cela on choisit son kit,on met de la bonne marque,mais pas de la quincaille ?!
Qui sait peut être que dirt devil ça tient bien,tant que le cahier des charges est respecté. |
|
|
 |
|
Ce n'est pas dans la capacité de tous  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Ce n'est pas dans la capacité de tous  |
Tu as raison.
 |
|
|
 |
|
ma présentation :
heureux possesseur depuis juin 2009 d'une 306 seconde main (129000 KM) 5 portes 1,9 diesel année 1999 moteur XUD9 equinoxe 68 chevaux.A ce jour,elle affiche 301000 KM.
Dernière édition par eurélien28500 le 12 11 2014 0:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'aimerais faire mes vidanges et remplacer les courroies moi meme,mais je ne possède pas de pont.et j'aimerais m'exercer avant de toucher à ma propre voiture.
je pense à fabriquer une piece afin que je puisse accéder au moteur,je la poserai juste avant ma descente de sous sol |
|
|
 |
|
Ouaip Inconnue ta marque là .. Personnellement j'ai que du Dayco qui est monté sur la 306 en Distrib et Accessoire..
J'achète les pièces et mon mécano me le fait en 2-3h pour 45 de l'heure.. Vu que je ne m'y connais pas et que les garages sont assuré si ça casse  |
|
|
 |
|
je ne connais aucun mécano aux alentours de chez moi |
|
|
 |
|
la présentation plus dans la zone qui est dédiée  |
|
|
 |
|
C'est la marque de l'aspiro de ma mère... Et c'est une grosse merde. |
|
|
 |
|
je suis allé à fe* ver*, ce samedi 15 et ils me disent que c'est le kit (pompe à eau + kit distribution) qui est quinton hazell.ils aurait du me monter la ref QUINTON (QBPK1272). or, ils m'ont monté cette ref (ISBKIBW2002),et la marque DIRT DEVIL.j'espere que ce n'est pas la marque ISEKI qui est connue pour les tondeuses |
|
|
 |
|
eurélien28500 a écrit: | j'aimerais faire mes vidanges et remplacer les courroies moi meme,mais je ne possède pas de pont.et j'aimerais m'exercer avant de toucher à ma propre voiture.
je pense à fabriquer une piece afin que je puisse accéder au moteur,je la poserai juste avant ma descente de sous sol |
J'essaye de faire tout moi même et je n'ai pas de pont,le pont n'est pas une obligation.
Sinon tu peux faire une petite rampe en fixant solidement deux bastaings,moi c'est ce que j'ai fabriqué.
Sinon pour la distribution,si ton moteur est un XUD9,voici un tuto afin que tu puisses voir que ce n'est pas si compliqué que cela:
|
|
|
 |
|
|
 |