|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème de ventilation sur ma 306 de décembre 1999.
J'ai une clim auto, le panneau de contrôle est le suivant :
Cet été j'ai été pris au cœur d'une grosse tempête vent, pluie, orages, etc..
Au bout d'un moment, j'ai remarqué que ma ventilation ne marchait plus.
Le lendemain, je teste et ça remarche, mais c'est la dernière fois qu'elle a bien voulue se mettre en route!
Depuis, plus rien. En revanche, le chauffage marche bien, le dégivrage arrière aussi. Je n'ai pas vraiment essayé la clim, mais le voyant vert s'allume bien!
D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, il y a plusieurs causes possibles pour mon problème :
- Fusible de ventilation : vérifier et ok :
- Relais électriques : Ce n'est pas marqué dans le manuel quel relais correspond à quoi, donc j'ai essayé d'interchange les relais de mêmes caractéristiques :
Sur cette photo, mon armoire électrique. J'ai interchangé tous les relais verts entre eux et les relais violets entre eux, mais toujours pas de ventilation! Je me pose aussi des questions par rapport à cet emplacement vide en haut entre le relai gris et le relais vert ?
- Pulseur d'air : D'après ce que j'ai compris, sur mon modèle, soit le pulseur est grippé, soit ce sont les transitors qui sont cramés. Mais je ne me sens pas de démonter le pulseur alors je n'ai pas vérifié s'il est grippé.
Si c'est grippé, j'imagine qu'avec un coup de dégrippant, ça repart? Si ce sont les transistors, que faut-il faire?
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ces informations? Ou me donner d'autres pistes?
Cordialement,
Allan |
|
|
 |
|
bONJOUR
essai de regarder aux bornes du pulseur si tu as bien le 12V avec un voltmètre .
si tu as ton 12 V ben c'est ton pulseur |
|
|
 |
|
Vérifie le relais de la ventilation, j'ai déjà eu le coup... Le support du relais à fondu et le contact ne se faisait plus ou mal...
Vérifie tout les supports de relais.
Si ce n'est pas ça regarde cette vidéo :
|
|
|
 |
|
pour moi c'est ton pulseur de gripper, pourquoi tu ne sens pas pour le demonter ? il est super rapide et facile de le démonter tu a que 3 vis au dessus des pieds du passager a enlever et c'est tout |
|
|
 |
|
J'ai eu un cas où ça disparaissait et revenait
Tout con, la fiche d'alimentation du pulseur avait un jeu
(donc deconnexion/re connexion, avec des coups de pieds du passager sans doute)
Sous la boite a gant, un cache à declipser et on a acces à la fiche (aucune vis sur ma ph3 en tout cas, juste 2 ou 3 clips) |
|
|
 |
|
mathbo12 a écrit: | Vérifie le relais de la ventilation, j'ai déjà eu le coup... Le support du relais à fondu et le contact ne se faisait plus ou mal...
Vérifie tout les supports de relais.
Si ce n'est pas ça regarde cette vidéo :
|
super le tuto  |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos réponses !
@306madinina et juju2306 :
Ok, je démonte le pulseur ce weekend et je vérifie la tension avec un voltmètre et je regarde s'il est pas grippé.
@mathbo12 :
J'ai déjà échangé tous les relais, il ne me semble pas avoir vu ce genre de soucis mais je revérifierais! Par contre, Je ne sais pas lequel est le relais de ventilation, ce n'est pas marqué dans le manuel :/
Pour le tuto, je l'ai déjà vu, mais c'est une clim manuel, la ventilation fonctionne avec une résistance alors que moi, ce sont des variateur à transistor dans le pulseur :)
@totodebaho :
Merci bien, je vais allé vérifier ça aussi! :) |
|
|
 |
|
Bonjour à tous!
Donc j'ai démonté mon pulseur aujourd'hui. Il n'est pas grippé. En testant avec le multimètre, on voit que le moteur fonctionne encore et que ce'st cette partie qui pause problème :
Le courant ne passe pas dans le cable noir, donc je vais aller voir en casse pour essayer de trouver un pulseur de rechange.
Par contre, depuis quelques jours, le témoin de la clim ne s'allume plus... Je me dis que ça peut cacher autre chose, non ? |
|
|
 |
|
Bonjour à tous!
Bon, j'ai quelques nouvelles!
Après étude plus approfondie du problème :
- Le pulseur n'est pas en cause (testé en branchant directement sur la batterie)
- Ni les fusibles ni les relais ne le sont
Je n'ai pas de courant dans la fiche qui arrive au pulseur. (vérification via voltmètre).
Le chauffage fonctionne (en fait je n'avais pas remonté le pulseur, c'est revenu au montage)
On a essayé de démonter la console pour voir un eu derrière, mais impossible de démonter mon autoradio! Pas de trous, des encoches, mais rien ne se passe en mettant des tiges dedans...
Help? :D |
|
|
 |
|
Tu n'arrives pas à démonter la console centrale ? |
|
|
 |
|
C'est ça... Arrivé à l’étape ou il faut enlever l'autoradio je suis coincé! |
|