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[résolu] Sonde à oxygène qui manque pas d'air

 
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Par nicolasl78 le 17 11 2014 13:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commandé sur le site Oscaro une sonde lambda pour un moteur1.4I.
Lors de mon achat je n'ai pas fait attention que cette pièce est de type "universel".
Voici une image de raccordement électrique sur mon véhicule.

Quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter afin que je puisse raccorder ma nouvelle sonde ?
Comment savoir tels fils va avec tel fils ?
J'aurai dû payer 20€ de plus et la fiche était fournie.
Merci à tous pour votre aide.

nicolasl78


Dernière édition par nicolasl78 le 08 12 2014 13:07; édité 1 fois
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Par sebingrid le 17 11 2014 13:56  R&eacutepondre en citant

la première fois que je vois çà
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Par damiano le 17 11 2014 14:11  R&eacutepondre en citant

non ca arrive souvent . tu as un plus une masse et deux infos ..


c'est pareil pour toutes les Peugeot tu peux pas te trompé .
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Par nicolasl78 le 17 11 2014 17:19  R&eacutepondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses si rapides.
Comment puis-je savoir la correspondance des fils de la voiture concordant à la nouvelle sonde ?
Je n'ai pas trouvé d'information dans la RTA.
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Par nicolasl78 le 18 11 2014 2:17  R&eacutepondre en citant

Après analyse, j'émets une signification du faisceau d'origine du véhicule.
Pouvez-vous me donner confirmation de ma théorie:
Les câbles en provenance de la voiture:
- orange et jaune = chauffage de la sonde
- marron = la masse du véhicule
- vert = + de la voiture
Est-ce que vous êtes d'accord avec mon raisonnement ?
Je vous remercie tous pour votre aide.

RESOLU, ma théorie est bonne.
Démonter la sonde d'origine, couper le faisceau afin de récupérer la fiche et se servir du boitier de raccordement Bosch fourni.
Puissance d'origine retrouvée et + de 0.5L de carburant économisée tous les 100 kilomètres.
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