|
|
 |
|
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que vous avez comme référence de transpondeur dans vos clés phase 2.
ma 306 démarre quand elle veut, je pense que le transpondeur déconne,
il faut donc le remplacer pour résoudre où éliminer ce problème.
chez Peugeot ils veulent me vendre une clé complète 117€ alors qu'on peut trouver des transpondeurs vierge sur le net (- de 10€) à faire codé par la suite chez Peugeot.
ma clé a un transpondeur PCF7931AS
je voudrais savoir si on peut mettre à la place des transpondeurs PCF7931XP/SQ
est ce que quelqu'un sait.......?! |
|
|
 |
|
j'ai démonté 2 autres clés provenant d'une XSI
le transpondeur est référencé : PCF7931XP/C
donc déjà XP à la place de AS devrait fonctionner..
le problème c'est que je ne trouve pas un datasheet pour ces transpondeurs qui me donne la correspondance des terminaisons... |
|
|
 |
|
dialogue à moi même...
le transpondeur PCF7931XP/SQ n'a pas la même forme, il ne rentre donc pas dans l'emplacement transpondeur dans la clé de la 306...
il faut trouver un PCF7931AS ou PCF7931XP/C
j'ai trouvé dans une vieille clé que j'utiliserais plus, un transpondeur PCF7931XP/C.
je vais ce soir à 17h chez Peugeot pour encoder mes 2 clés (dont une neuve commandé, car j'en avait qu'une) j'espère voir si mon transpondeur à besoin d’être remplacé ou pas... |
|
|
 |
|
tu cherche la petite puce qui va dans la coque de la télécommande? |
|
|
 |
|
ouais... c'est ça le transpondeur !
pourquoi?
j'ai été chez Peugeot et il dit que le transpondeur de ma vieille clé fonctionne...
mais il dit aussi des trucs bizarre.
comme quoi on ne pourrait pas ré-utiliser le transpondeur d'une autre clé et le ré-encoder sur une autre voiture.
est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne?
est ce que chaque transpondeur a son propre signal et c'est l'UC qui fait l'apprentissage des clés ou est ce dans le transpondeur qu'on balance le code qui permet de démarrer l'auto ? |
|
|
 |
|
ton garage connait rien il te dit d ela merde ...
dit lui qu'il va en apprentissage de clef puis fait un apprentissage comme pour une clef neuf et cela ira .
sur mon xs hdi j'ai 4 plip encodé a mon véhicule . ce sont tous des occasions .. cela a fonctionné .
par contre pour les phase 2.1 j'ai déjà eu de la misere pour codé des clefs ... mais j'i suis arrivé en plusieurs essaie ... |
|
|
 |
|
ouais, je me doute bien qu'il me dit de la merde...
il ne veut pas se faire chier et il veut vendre une clé neuve.
j'aurais du remplacer le transpondeur dans ma clé sans rien lui dire...
en fait j'ai ma 306 qui ne démarre pas tout le temps, alors je voulais supprimer l'éventualité du transpondeur qui serait HS
maintenant que j'en ai une neuve, j'ai plus qu'a avoir les 2 clés, continuer a utiliser l'ancienne et dès que je vois quelle ne veut pas démarrer je met la neuve... si ça fait pareil c'est que ça ne vient pas du transpondeur.
sinon est ce qu'il y a un moyen de voir si le transpondeur émet avec un outil de diag que l'ont peut acheter?? |
|
|
 |
|
Intéressant ton topic  |
|
|
 |
|
je connais que les testeurs haute fréquence ...
pour les puces antidémarrage jamais test . mais on voit si l'auto le détecte au diag ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|