|
|
 |
|
Bonjour !
J'essaye depuis plusieurs jours de murmurer à l'oreille de ma 306 break HDi à l'aide du PSA XS Evolution, mais ... ça marche pas
Je suis passé par toutes les étapes, VM Win XP, installation de diagbox, driver, activation, etc. et le résultat est toujours le même : le calculateur n'a pas répondu.
J'ai testé avec DiagBox 7.04 et DiagBox 5.02 avec le firmware 4.2.4. L'interface semble marcher, le scan se lance à la mise de contact, mais le tout reste muet ...
Des idées ?
Merci ! 
Dernière édition par Corentin38 le 04 11 2014 14:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
calculo qui repond pas du tout?? ou juste des options??
si tu as la valise peugeot (prise + soft + win32, moi ca passait sans souci |
|
|
 |
|
Salut Tno ! Ça fait plaisir de voir que t'es toujours là !
Je lance diagtools, il me dit de mettre le contact, il se lance quand je le mets, (donc l'interface marche ?) mais après quelques secondes de réflexion, il dit que le calculateur n'a pas répondu et j'ai accès à rien ...
Sur les différents forums que j'ai pu trouver, ça dit que les interfaces un peu cheap ne sont pas toutes compatibles avec les dernières versions de diagbox, alors on a essayé avec une vieille release, mais c'est pareil.
Bizarre, hein ! |
|
|
 |
|
coucou
ben ouep, je passe de temps a autre. je suis parti sur un autre fofo
interface de contrefacon qui n est pas bonne...Sur certaines, faut changer le driver dans la prise pour une mise a jour
Pour d autres, c est direct case poubelle ou revente car ca marche pas avec la 306 |
|
|
 |
|
Et quand tu dis changer le driver, tu veux dire changer le firmware avec le PSA Interface Checker ? Ou autre chose ?
Je pense que je vais l'ouvrir pour voir à quoi ça ressemble ...
Sinon, sur la 306, la routine :
- Le ralenti qui oscille entre 750 et 2000 tours/minute
- Le moteur qui chauffe dans les bouchons au dela de 100°
- Des énormes trous dans l'accélération
|
|
|
 |
|
@corentin:
oui le firmware si tu preferes
Je te l avais dit que les 100degre ne venait pas de la reprog..bref
Ralenti: une sonde ou alors capteur pedale defaillant
100degre: ca peut etre un de tes ventilateurs facade qui ne s active pas ou alors un debut de JDC (tu perds du liquide ou pas??)
trou: idem capteur pedale (potentiometre) |
|
|
 |
|
Salut !
Un petit retour pour l'accélération :
J'ai donc démonté le capteur d'accélérateur grâces aux excellentes instructions d'un type du fofo , faudrait que je retrouve le lien. Et effectivement, il y avait une espèce de poussière dans la graisse sur les aimants. J'ai donc nettoyé tout ça et remis un peu de graisse téflonée pour que ce soit propre. J'y croyais pas trop , je pensais pas qu'une poussière aussi fine pourrait perturber le capteur, mais force fut de constater que les problèmes d'accélération ont disparu après remontage ... Pour réapparaitre un mois plus tard ! Depuis j'ai refait mon nettoyage et les problèmes ont re-disparus. Je suis têtu !
Pour la surchauffe, j'ai pas de fuite de liquide. J'ai pas entendu tourner les ventillos depuis longtemps, faudrait que je vérifie ce que ça donne en débranchant le capteur de température. Je précise que mettre la ventilation sur air chaud à fond fait quasi immédiatement baisser la température, même en plein cagnard !
Et enfin, pour l'interface, bah, je vais aller pleurer dans mon coin en jurant qu'on ne m'y prendra plus ... Peut être que je ré-essaierai un de ces 4, on ne sait jamais.
Ciao !  |
|
|
 |
|
coucou
merci pour le retour du nettoyage et degraissage.tu as le lien du fameux tuto??
oui verifie que tu es pas un relais hs ou un ventilo bloque..
bizarre |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|