|
 |
|
Tout d'abord salut a tout le petit monde! Je viens de rentrer de vac et j'ai pas trop le tps de passer sur le net!
Alors j'ai entamé de gros travaux sur ma voiture!
Je voudrais teinté mes vitres, j'ai acheter du film chez Norauto, du 5% pour l'arriere et du 28% pour l'avant!
(Pour infos j'ai une 5portes)
Alors aujourd'hui j'ai commencer les travaux en m'attaquant au vitres arriere! J'ai pas eu de problemes au niveau du démontage mais le probleme arriere lors de la pose du film!
Il y a pas mal de topic sur le teintage, je les ai tous fais ainsi que les dossier mais j'avoue que je trouve pas de technique efficace pour poser le film en evitant au maximum les bulles! :merci:
Sur les deux vitres que j'ai faites, il n'y a pas d'enormes bulles mais pas mal de toutes petites bulles voyantes qui ne s'en vont pas! A l'intérieur des vitres (donc sur le film posé) la raclette laisse bcp de rayures!
Help me please!
J'attends vos tuyaux! :)
Merci a vous  |
|
|
 |
|
Up, siou plé il me faut des tuyaux pour demain matin :merci: |
|
|
 |
|
désolé j'en ai aucun :boulet: |
|
|
 |
|
alors c'est pas evident expliquer comme ca!
moi j'ai pas utiliser leurr raclette fourni!
ca fais des enormes rayures
il te faut une raclette pour faire les vitres (les grandes raclette de prefernce), il te faut un chiffon sec aussi
utilise de l'eau savoneuse pour faire le collage, tu fais la decoupe du film sur la partie exterieure de la vitre, ensuite tu commence a ecarter le film de la protection(film transparent coller dessus)
tu asperge la moitier du film de eau savoneuse, et tu vien presenter ton film sur le haut de la vitre, si tu veut tu peut scotcher le haut du film sur la vitre, ensuite tu asperge ta vitre et tu commence a faire ton collage, en meme temps tu vire la fin de la protection et tu étale le tout sur ta vitre,en meme temps tu dois asperger ta vitre, tu peut en mettre de l'eau c pas un probleme.
en meme temps avec ton chiffon tu etale le film sur la vitre tout doucement sans le faire bouger,apres un fois qu'il est coller partout, il faut commencer a raler et a passer le chiffon en meme temps, moi je mettais un coup de chiffon, un coup de raclette et ainsi de suite...
pour les petite bulle il faut insister et passer le chiffon pour amener la bulle vers l'exterieur!!
sinon 2eme methodes:
un chiffon une raclette et un seche cheveux!
tu refais tou comme au debut mais là une fois ton film plaquer sur la vitre avant de passer ton chiffon tu passe le seche cheveux pour donner au film la forme de la vitre!ensuite c'est un travail de patience avec le seche le chiffon et la raclette!
moi je te conseille la 2eme methode pour faire ta lunette arriere(le coffre)
parcke moi la 1ere fois que jai fai le coffre avec le seche il a pris tou de suite et sans bulle, et lautre jour jai refai mon coffre et jai pas pris de seche et la jai de rayure et des bulles et des plis
bon courage parcke pour tout ca il te faut de la patience |
|
|
 |
|
moi jpe t'avoir des tuyaux en carton ou pvc mé jc pas a koi ça va te servir !
:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: |
|
|
 |
|
Pour la lunette arriere, je te conseille de faire des bandes horizontales, avec les "joints" au niveau des fils de degivrage de la lunette. Du coup comme bandes plus fines: moins de bulles, et comme raccords au niveau des fils de degivrage: invisibles! |
|
|
 |
|
Si tu as des petites bulles, c'est que tu as pas mis assez d'eau, hésite pas à bien tout arroser!!! et pousse les bulles, soit avec une grosse raclette comme l'a dit justement biturbo, ou a la main avec un chiffon sec et propre!
courage :) |
|
|
 |
|
equinox je pourrai te filer un coup de main ms le prob c'est est ce que tu es pressé ?
sinon si tu veux dimanche apres midi (a confirmer) je pourrais t'aider a la rigueur tu t'amene chez moi et on vois ça comme ça je peut monter des neons a mon pote en meme temps
et en plus j'ai retrouvé une ptite raclette special vitre qui ne raye pas po comme celle avec laquelle j'ai fait les miennes :grrr: |
|
|
 |
|
Merci bcp a tous pour votre aide!
Je m'y met dès ce matin avec un pote...
Je vais donc mettre plus d'eau et jvais tester la tech du seche cheveux!
Sinon Foxy, c'est gentil de ta part mais effectivement jsuis assez presser
Je vous tiendrais au courant du résultat! |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | Je vous tiendrais au courant du résultat! |
on a hate  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | EquinoX a écrit: | Je vous tiendrais au courant du résultat! |
on a hate  |
Ehehe je reviens d'une matinée de taf intensif sur les vitres!
On a chopé la tech avec mon pote, et il reste le hayon et les vitres avant a faire! Je pense qu'on aura terminé demain soir sauf problème...
C'est trop bien les vitres teintées  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: | SeB a écrit: | EquinoX a écrit: | Je vous tiendrais au courant du résultat! |
on a hate  |
On a chopé la tech avec mon pote, et il reste le hayon et les vitres avant a faire! Je pense qu'on aura terminé demain soir sauf problème...
2 vitres en une matinée. Put*** c'est long :o
Pour le hayon vous allez galérer  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | EquinoX a écrit: | SeB a écrit: | EquinoX a écrit: | Je vous tiendrais au courant du résultat! |
on a hate  |
2 vitres en une matinée. Put*** c'est long :o
Pour le hayon vous allez galérer  |
4 vitres en une matinée !
Ouais j'ai une 5 portes! Paye ta galère!
M'enfin vivement le résultat final  |
|
|
 |
|
pour moi le hayon c'est le plus facile a faire enfin quand je dit facile c'est pour chassé les bulles d'air csimple puisque c'est en plusieur bandes
au faites pour ton hayon je te conseille fait 4 bandes mini et là t'auras aucun souci
sinon moi sur une 3 portes les vitres avant on été beaucoup plus simple a faire que les ptites vitres arriere
non prob equinox, j'espere que tu y arrivera nickel moi aussi doit refaire les miennes je sens que dimanche apres midi je vais m'y mettre  |
|
|
 |
|
J'oubliais de donner un petite astuce a ceux qui le feront, un fois le film poser et les bules enlevé, des fois on voit un peu les traces de la raclette, laisser alors vos vitres en plein soleil et ça part  |
|
|
 |
|
non la vitre en plein soleil ne fais pas partir les trace tu vera en pleine nuit kan ta de la buée!
le 1er film que j'ai posé au debut j'avais aucune trace et au fur et a mesure la nuit j'apercevais des traces de rayure du au passege de raclette!
c'est pour ca que je te disais qu'il te fallait une bonne raclette de vitre
de toute facon si c bien fais tu dois pas avoir de traces!
la tech. de mettre la vitre en plein soleil je l'ai fais mais ca sert a faire craquer le film sur la vitre, c'est a dire de bien le secher et qu'il prenne la forme definitive! |
|
|
 |
|
alors equinox resultat des courses et surtout tof  |
|
|
 |
|
foxy a écrit: | alors equinox resultat des courses et surtout tof  |
Voilà les tofs! Manque juste le teintage avant que je ferais d'ici peu!
Sinon c'est bien réussi, on est content du résultat pour l'instant!
++  |
|
|
 |
|
EquinoX a écrit: |
|
ça rend super bien (vivement l'avant)  |
|
|
 |
|