|
 |
|
|
 |
|
oki mais tu cherche quoi comme aide precise le pour kon puisse te repondre ++ |
|
|
 |
|
en reguardan la photo me dire si sa vau bien une remise en état, les condui d'eau du radiateur son HS.
Et esceque c'est normal d'avoir un recicleure d'uile coller avec le débimetre d'air, je conte refair la tuyoteri en claire je veu lui redonner vie avec + de 123ch dans les trippe
merci, donc ceu qui save ou je peut fai des miracle a certain niveau me le dise  |
|
|
 |
|
bizarre on dirait que c'est pas le meme moteur
|
|
|
 |
|
ouep on dirait un different mais apparement il manque le cache noire sur le dessus... et on dirait comme ca qu'il na pas de filtre a air... si bien sur c'est le 2.0l... et pas le 1.8l.. |
|
|
 |
|
pareil, j'ai un XSi et moi il est pas du tout monté comme ca...
et sur XSi c'est pas un débimètre d'air qu'il y a, c'est un moteur de pas à pas de ralenti (c'est ce que l'on m'a dit) |
|
|
 |
|
Sur la photo, c'est bien un XU10J2. Mais avec une boite à air pas d'origine, bricolée. Et surtout un couvre-culasse (au moins) de 1.9.
Sinon, pas besoin de refaire un XU10J2 pour avoir plus que les 123 chx d'origine. Le mien a 195000 km et sort 125 chx au banc.  |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | pareil, j'ai un XSi et moi il est pas du tout monté comme ca...
et sur XSi c'est pas un débimètre d'air qu'il y a, c'est un moteur de pas à pas de ralenti (c'est ce que l'on m'a dit) | Euhh le moteur pas a pas sert a tenir le ralentit alors que le debitmetre sert a calculé le debit de l'air  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | DJ_Barka a écrit: | pareil, j'ai un XSi et moi il est pas du tout monté comme ca...
et sur XSi c'est pas un débimètre d'air qu'il y a, c'est un moteur de pas à pas de ralenti (c'est ce que l'on m'a dit) | Euhh le moteur pas a pas sert a tenir le ralentit alors que le debitmetre sert a calculé le debit de l'air  |
c'est ce qu'on m'a dit car j'ai un petit soucis avec ma tuture qui ratatouille en fase de stabilisation entre 2 000 et 3 500tr/min et mon ralenti n'est pas stable, elle ne cale pas mais le ralentie occille entre 900 et 1 000tr/min.
Ca serai quoi alors à ton avis ???
PS : pardon pour le HS mais bon, ca me gave cette histoire  |
|
|
 |
|
Le moteur pas a pas
Stop le HS  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Le moteur pas a pas
Stop le HS  |
HS on
coute chère ???
HS off |
|
|
 |
|
il a drolement été bricolé ce moteur! |
|
|
 |
|
DJ_Barka a écrit: | casimfred a écrit: | Le moteur pas a pas
Stop le HS  |
HS on
coute chère ???
HS off | Euhh je sais pas |
|
|
 |
|
je confirme bien que c'est un XU10J2 de 123ch qui a subi des modif de lancien proprio.
J'ai vu sur vos photo que vou aver une grose boite air, est il possible que je puisse en acheter une cher peugeotou en casse.
Et remetre a neuf les faiseau électrique du moteur, surtout savoir quel batterie palcer sur la voiture avec un bon Ampérage, cel actuel fait 70 ampere.  |
|
|
 |
|
bomber0000 a écrit: | je confirme bien que c'est un XU10J2 de 123ch qui a subi des modif de lancien proprio.
J'ai vu sur vos photo que vou aver une grose boite air, est il possible que je puisse en acheter une cher peugeotou en casse.
Et remetre a neuf les faiseau électrique du moteur, surtout savoir quel batterie palcer sur la voiture avec un bon Ampérage, cel actuel fait 70 ampere.  |
subi... c'est le mot juste  |
|
|
 |
|
je me suis lancer la pari de le remetre en état, je c'est que j'ai beaucoup de boulot a fair mais je suis mentalement près.
une question pourrier vous me dir si la boite à air d'origine de la XSI 8s ce vend cher peugeot ??? |
|
|
 |
|
salut
C'est ecactement le meme moteur que le mien sur une Griffe BVA
je profite pour te poser une question, c'est quoi le petit reservoir blanc qui se trouve en haut a droite du moteur. Merci
306xsi Only a écrit: | bizarre on dirait que c'est pas le meme moteur
|
|
|
|
 |
|
306Griffe a écrit: | salut
C'est ecactement le meme moteur que le mien sur une Griffe BVA
je profite pour te poser une question, c'est quoi le petit reservoir blanc qui se trouve en haut a droite du moteur. Merci
|
bah oui...
les griffes ont le mêmes moter que les xsi phase I
c'est normal
à droitre, c'est le reservoir de liquide freins |
|
|
 |
|
Bonjour suite à l'état d'usure avancer de mon moteur entre 4 et 6 bar de compression :-( (xu10j2) je cherche un site ou je peux commandé les pièce t'elle que segmentation coussinets bielle ... d'origine ou améliorer
Merci |
|
|
 |
|
Salut,
pour de la pièce d'origine je te dirais simplement d'aller chez peugeot.
Tu te lances dans une grosse entreprise, je ne sais pas si tu as les connaissances mais il y a quelques trucs (et du matos) à savoir pour s'attaquer aux éléments mobiles d'un moteur.
Car quitte à tout sortir tu devrais également contrôler le jeu axial du vilebrequin et changer les linguets ou pas en conséquence.
Je ne vais pas rentrer dans le détail car là n'est pas ta question et je pense que tu sais où tu vas.
Mais n'hésite pas à demander !!  |
|
|
 |