306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ca fuit ou?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par skorn le 09 10 2014 17:47  R&eacutepondre en citant

bon salut a tous

enfin la reponse je crois la connaitre puisque je me suis pas mal documenté depuis

en fait mon probleme c'est que j'ai pété l'arbre a came et on m'a changé donc 'arbre a came et aussi le joint de culasse et aussi le radiateur avant

mon probleme c'est que depuis lorsque je fais des longues distances je parle de 80 bornes l'eau se vide completement du radiateur de sorte que je remplis le vase d'espansion il en faut encore jusqu'a ce que tout le circuit se remplisse

il n'y a rien au sol pas de durite qui fuit donc c'est par l'echappement que ca fuit

si c'est ca c'est la culasse qui a été mal remise non?

donc pour vous ce serait quoi ?
le mecano n'a pas verifié la culasse avant de la remonter (le joint de culasse etait neuf pour le remontage)

ou alors les vis qui parait t il doivent etre neuves lorsqu'on remonte la culasse

y a t il d'autres pistes?

en attendant j'ai mis un stop fuites pour le radiateur mais si c'est la culasse ca va servir a rien

qu'est ce que vous en pensez?

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 09 10 2014 18:01  R&eacutepondre en citant

Une petite balise serait la bienvenue.
Je parie que c'est un td.
Tu as du faire çacau black
Ta culasse est certainement morte.

Quand on fait un jdc, et surtout sur td, il est impératif de la faire éprouver et rectifier.
Tu dois avoir trop de pression qui chasse le ldr par le bouchon du radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par skorn le 09 10 2014 18:31  R&eacutepondre en citant

merci de ta reponse

bon je sais pas si je vais continuer ce fil parce que je viens d'appeler mon mecano en fait il n'a pas changé le joint de culasse (ca remonte a un moment et il ne se souvenait plus ce qu'il avait fait dessus)
ce qui est sur c'est qu'il a changé la distrib l'arbre a came et le radiateur

depuis y'a ce probleme
maintenant avec ces nouveaux renseignements je comprend toujours pas ou ca peut fuir

ce qui est ch c'est qu'on peut pas voir si ca fuit par le pot d'echappement

je vais le voir demain a 15 je reviendrais pour dire ce qu'il m'a dit
en tous cas merci de m'aider ce forum est vraiment cool pour ca
Par waloo27 le 09 10 2014 18:53  R&eacutepondre en citant

Joint de culasse fait ou pas, tu es bon pour tout refaire, joint de culasse et rectif plus éprouve. si c'est un td, c'est leur maladie les culasse sur certaines!

a mon avis, tu as une fuite sur ta culasse, ton moteur étant chaud, elle s'évapore. Regarde derrière le moteur (entre le moteur et le tablier) ou comme le dit Nicco à ton bouchon de radiateur si tu n'a pas un dépôt blanc autour.

Si c'est le cas, tu sais que ta fuite se trouve ici.
Par skorn le 09 10 2014 19:43  R&eacutepondre en citant

bon merci pour ces reponses
mais je viens de regarder pas de depot blanc

après entre le moteur et le tablier j'ai pas verifié il fait nuit
je verrais ca demain
Par fabueno le 09 10 2014 20:50  R&eacutepondre en citant

comment a tu fait pour casser ton arbre a came? tu avait pas changer l'huile? (ma soeur a fait comme sa)

le liquide ne va pas dans le cylindre donc sa par pas dans l'échappement car il y a plus de pression dans le cylindre.

tu a pas un odeur de LDR dans l'habitacle? car il y a aussi un radiateur dans le tableau de bord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par skorn le 09 10 2014 21:25  R&eacutepondre en citant

pour le casser j'avais pas verifié la courroie de distrib
et du coup voila quoi

y'a pas d'odeur de ldr
mais bon en meme temps je ne mets que de l'eau du robinet donc on sent rien
Par fabueno le 10 10 2014 10:12  R&eacutepondre en citant

on a compris pourquoi alors. sa s'évapore de l'eau. le liquide de refroidissement beaucoup moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par skorn le 10 10 2014 10:23  R&eacutepondre en citant

tu penses qu'avec du liquide de refroidissement acheté ca s'arrangerait?

je met de l'eau parce qu'on me dit qu'en été c'est pas le peine de mettre le liquide qu'on achete en boutique
y'a que l'hiver que c'est mieux ca resiste mieux aux basses tempés
Par fabueno le 10 10 2014 10:28  R&eacutepondre en citant

qui ta dit sa?
déja que le circuit de reffroidissement rouille facilement mais alors la avec de l'eau imagine même pas l'état des conduites.

était ou hivers il faut du liquide de refroidissement. l'eau arrivé a 100° s'évapore mais pas le LDR
met tu vraie LDR et tu verra ton probléme disparaître a mon avis.
ou du moins tu verra des traces car quand sa coule sa fait des traces blanches
Par skorn le 10 10 2014 10:30  R&eacutepondre en citant

bon ben j'ai entendu encore des conneries ...

merci de tes conseils je vais faire ca de suite ca me fout les boules cette histoire
par contre maintenant que il y a de l'eau faut que j'attende que tout soit parti ou je purge

en meme temps je sais pas comment faire la purge peut etre y'a un bouchon en dessous le radiateur??
Par fabueno le 10 10 2014 10:38  R&eacutepondre en citant

attention fait pas de bétise.
si tu fait comme tu dit c'est a dire attendre qu'il y ai plus d'eau alors tu peu allé chercher un nouveau moteur. il va chauffer.

logiquement il y a un robinet en bas du radiateur mais je ne l'utilise jamais car parfois sa fuit aprés.
je préfére déccrocher la durite du radiateur en bas.

tu va aussi ouvrir tout les bouchon de purge. tu remplie ton vase d'expension puis tu attend que le liquide sort sans bulle du bouchon situé a l'arriére du moteur sur les durite qui vont au chaffage habitacle.

ensuite tu aura une autre vis pres du boitier d'eau du calorstat.
le bouchon ressemble a des bouchon de valve de roue

ensuite tu remet ton moteur en route et tu refait les purges.

moteur éteint tu aura des poche d'air qu'il va faloir évacuer.
une fois fini tu roule et laisse chauffer le moteur a 80° ou plus jusqu'a se que les ventilateur démarre si tu veut

par contre vue que tu avait de l'eau il se peu que tu soit obligé de remettre du liquide plus tard le temps que l'eau s'échappe
Par skorn le 10 10 2014 11:00  R&eacutepondre en citant

bon ok merci pour toutes ces precisions
je sais pas si je vais le faire moi meme ou le faire faire
parce que mon mecano va me le faire gratos autant pas faire de c..
j'en ai assez faite comme ca

je reviens pour te dire
en tous cas merci encore
Par fabueno le 10 10 2014 12:06  R&eacutepondre en citant

aprés c'est qui qui a mis de l'eau? ton mécano? car c'est lui qui a changé le radiateur?

c'est pour savoir si il a mis du LDR et que tu a mis de l'eau aprés car le niveau avait baissé.
Par niccoraptor le 12 10 2014 14:18  R&eacutepondre en citant

L'eau, ça sert juste en dépannage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par skorn le 12 10 2014 14:56  R&eacutepondre en citant

Citation:
aprés c'est qui qui a mis de l'eau? ton mécano? car c'est lui qui a changé le radiateur?

c'est pour savoir si il a mis du LDR et que tu a mis de l'eau aprés car le niveau avait baissé.

non mon mecano a mis du ldr après j'ai mis de l'eau donc apparement ca viendrait pas de la

de toutes facons la j'ai mis du stop fuite on verra bien
mardi soir je saurais je vais faire une longue distance si ca tient c'est bon

mais bon je vais controller quand meme
Par skorn le 14 10 2014 21:39  R&eacutepondre en citant

ouais bon ca a encore dec..

par contre la j'ai mis du ldr et après 2 litres de mis (apparement le radiateur etait a sec)
la ca roule impec alors que la dernière fois il avait fallu que j'en mette 3 ou 5 litres avant que ca se calme

j'ai cette fois l'impression que ca vient du ldr que je n'avais pas mis comme vous dites

donc dans le ldr y'aurait d'autres propriétés autres que le fait que ca tienne sur les basses tempés???

en tous cas je vais attendre la semaine prochaine pour faire un long trajet pour voir ce que ca donne sinon je suis obligé de faire un devis chez pigeot et la c'est 60e le devis ca quand meme mal au c.

enfin merci de votre aide quand meme
Par waloo27 le 14 10 2014 21:53  R&eacutepondre en citant

mais si tu était à sec, tu à rempli ton bocal et refait une purge j’espère?

Parce que là, tu es parti pour rincer ton moulin!
Par skorn le 14 10 2014 23:03  R&eacutepondre en citant

en fait j'etais au milieu de la route alors pas vraiment l'endroit pour faire de la mecanique

donc j'ai mis du ldr comme ca sans faire de purge j'avais pas trop le choix

si tu me dis que c'est obligé demain je vais faire faire ca au moins c'est du pro parce qu'avec mon, metier j'ai pas trop le temps
Par juju2306 le 15 10 2014 15:22  R&eacutepondre en citant

par contre le liquide de refroidissement s'évapore aussi hein, c'est juste de l'eau avec du glycol, je pense que le problème vient d'ailleurs (joint de culasse probablement)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés