|
 |
|
Voilà un dossier qui pourra en aider surment plus d'un...
Si comme moi vous voulez un lève vitre séquentiel*, et que votre voiture est équiper d'origine du lève vitre simple. (*c'est a dire monter et descente rapide de vitre).
Il vous faut:
1) une 306 (ba oui pas une 2cv)
2) Une commande avec la fonction séquentiel elle existe uniquement avec la fonction des rétro éléctrique (il y a un espèce de "A" dessiné sur le bouton du leve vitre chauffeur) trouvable en casse ou sur inside rubrique pièces
3) 10 cm de fil rouge grosse section
4) 1 cosse a haut parleur petit model
3) un pince cable (qui permet de relier un cable a un autre)
ATTENTION: NE PAS LAISSER LE CONTACT DE LA VOITURE, LES CLES HORS NEIMAN.
Une fois tout (plus outils mais inutile de le préciser), on retire la commande de leve vitre via un fin tournevis plat en faisant levier tout doucement autour de ce dernier, cela vien, il y a 2 ergots métal a l'arrière, et un a l'avant...
On débranche la fiche electrique, et voila le boitier est deposé.
Reperage du fil sur la connectique de la voiture (celle que vous venez de débrancher) qui va nous intéresser son nom est "6000" c'est le plus gros des 2 fils rouge.
C'est la qu'intervient notre pince cable, connecter les 10 cms de fil avec le fil 6000 grace au pince cable.
Prendre votre commande avec la fonction séquentiel on remarque qu'il y a une fiche supplementataire (de 18 fines broches) comparé a votre commande d'origine, je croyais qu'elle était uniquement utiliser que pour les rétroviseurs éléctrique faux ! elle sert aussi pour le séquentiel de la vitre.
Reperer sur cette fiche la broche 7 et 8 comme sur le schéma en dessous
Tenir votre boitier comme ceci:
Une fois repérer sur votre commande c'est là que vien se mettre votre cosse sur ces 2 broches, regarder la longeur de fil qui vous faut recouper le si necessaire inserer la cosse sur votre fil brancher le sur le connecteur 18 broches de votre commande séquentiel, regarder si il tien bien (bon contact).
Rebrancher la cosse de la voiture sur votre commande, et faite un essai en mettant le premier contact, verifier la descente et la montée, en séquentiel et en normal (doigt sur le bouton).
Voilà , replacé votre commande dans son logement de portière.
Fini.
MERCI a: JP, 1000K, et a subimpreza qui sans eu je n'aurais surement pas réussi.

Dernière édition par 306 Beige le 24 08 2006 21:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
De rien
C'est super d'avoir fait un dossier, comme ça c'est clair et très bien expliqué... |
|
|
 |
|
Cela fait moin fouilli que le post  |
|
|
 |
|
Hello!
A votre avis, possible à faire ce montage côté passager et pour le lève vitre passager côté conducteur?  |
|
|
 |
|
Et je réponds à ma propre question en disant oui car je viens de voir en fouinant un peu  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | Et je réponds à ma propre question en disant oui car je viens de voir en fouinant un peu  |
lien stp! Suis interesse la! |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est avec le module séquentiel de chez PSA, pas la commande d'origine 306.
mais simple à réaliser...
Ceci dit autant coté conducteur c'est super d'avoir ça, autant coté passagé ce n'est pas indispensable
Comme les vitres électriques, ce n'est pas indispensable, mais j'aimerai bien les avoir quand même  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | C'est avec le module séquentiel de chez PSA, pas la commande d'origine 306.
mais simple à réaliser...
Ceci dit autant coté conducteur c'est super d'avoir ça, autant coté passagé ce n'est pas indispensable
Comme les vitres électriques, ce n'est pas indispensable, mais j'aimerai bien les avoir quand même  |
Ce qui n'est pas indispensable, est agréable a avoir... dicton chinois de la Pologne du nord  |
|
|
 |
|
Beau dicton et bien vrai  |
|
|
 |
|
Je sais pas si ça a déjà été dis mais,
j'ai trouvé une solution pour avoir la vitre conducteur séquentiel en passant par un bouton de 206! (trouvable pour ~20€ sur ebay)
Seulement voila.. sur nos chères 306 seule la descente fonctionne!
En faite l'astuce est toute bête, sur la prise qui sort de la portière pour se connecter au bouton il manque un fil, le 1er il me semble, il faut tout simplement venir avec un petit schunt du fil 6000 (gros fils rouge ou rose) à cet emplacement! et hop miracle
Pour ce faire j'ai récupéré à la casse une prise avec un peu de fil et je l'ai ouverte pour prendre un petit embou avec le fil, ensuite il suffit de glisser cette fiche dans le trou et de faire un shunt avec une cosse 'connection rapide'
Je ferais des photos si ça interesse  |
|
|
 |
|
salut
Voila mon probleme
J'ai une 306 td de 97 chez les vitres electriques et retro electrique
sur mon bouton du leve vitre il a 2 conecteur il me semble que 1 gere les vitre et lautre gere les retro electrique et si je met la cosses sur les borne 7 et 8 il a un conecteur qui rentre plus donc je sais pas comment faire demande plus de renseignement et si posible une photo de votre bouton de leve vitre merci |
|
|
 |
|
nikel ce petit dossier je l ai fait cette aprem en 10min.
merci |
|
|
 |
|
perso bonne initiative mais un dossier sur les vitres sequentiel avec module est dispo et possible pour tout le monde sans boitier sequentiel avec A  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous !
J'ai quelques petits souci..
Je possède une 306 ph2 de 97, 1.9 TD, Edition Cashmere.
D'origine j'ai une Commande lève vitre + rétro électrique, avec le petit "A" sur le bouton pour la vitre conducteur.
Je n'ai pas 2 gros fils rouges, et non plus le fil "6000"
De plus je n'ai que 4 fils et non 7 :
Et comme FAB97495. Si je branche un sur les voit 7 et 8 sur la commande. Comment rebrancher le connecteur suivant ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Anciennement Thib83, j'ai recréer un compte car je ne pouvais plus avoir mon mot de passe.
Je relance le topic car je voudrais mettre la vitre conducteur en séquentiel.
Donc : je possède les rétros électrique sainsi que le lève vitre qui a le 'A' sur le bouton de la vitre conducteur.
306 Beige nous dit qu'il faut trouver le fil '6000', soit 'le plus gros des 2 fils rouges'. Or je n'est qu'un fil rouge et des inscription '604' '605' '606' sur le fil rouge et deux fil jaune et '6002' sur le dernier fil jaune.
Je me demande alors si ma connectique est bonne ? :
Merci à vous ! |
|
|
 |
|
Slt les gars ,je possède une 306 hdi avec vitre élèc et non séquentiel et je veux passé les 2 vitres avant en séquentiel alors quelqu'un pourrais t'il me dire ce qu'il faut pour le faire svp car j'ai lu les topic concernant cette modif et je ne trouve pas se qu'il faut changer sachant que mon bouton n'a pas le A. |
|
|
 |