|
|
 |
|
depuis quelques temps (environ 100 000km ) j'ai des a coups a chaque fois que j'accélère ou décélère trop brutalement, le simple fait d'écraser l'accélérateur provoque un a coup
pour ne pas faire d'à -coups il faut que je sois souple avec l'accélérateur, appuyer de façon progressive
mais la sa vient d'empirer quand je passe une vitesse de la 2iéme a la 3 iéme sa provoque un gros a coup que je ressens dans le volant et si j'ai pas les roues droites elle tire a droite ou a gauche au moment de l'a coup
des idées? |
|
|
 |
|
Les à -coups quand tu accélères, j'aurais soupçonné les supports moteurs.
Mais si en plus ta caisse ne va pas droit, je regarderai en premier l'état de tes trains avant: rotules de suspension & direction, silent bloc des triangles et biellettes de direction. Lève l'avant, agite une roue et regarde où ya du jeu. |
|
|
 |
|
ça ressemble au silent bloc de triangle dechiré |
|
|
 |
|
les triangles on 100 000km les silents sont un peut fatigué mais pas complètement hs
je vais commencer part les trois supports moteur a 275 000km ils doivent être rincés |
|
|
 |
|
je vais bientôt attaquer le changement des silents bloc
pour celui de gauche il faut démonter le cache distribution ou pas?
j'ai pas trop envie de batailler pour rien avec les vis pas accessible du cache |
|
|
 |
|
Nan pas besoin ! Marteau burin  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Normalement non, mais pour l'avoir fait le bras ne sort pas si le moteur est dans sa position normale.
Une fois le bras désolidarisé du support et du moteur il faut lever le moteur suffisament pour que le bras glisse et sorte vers la gauche (quand tu es face au moteur). |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Normalement non, mais pour l'avoir fait le bras ne sort pas si le moteur est dans sa position normale.
Une fois le bras désolidarisé du support et du moteur il faut lever le moteur suffisament pour que le bras glisse et sorte vers la gauche (quand tu es face au moteur). |
Je pense aussi qu'il faut surement desserrer celui du bas,afin d'avoir plus de débattement.
 |
|
|
 |
|
Oui, c'est sans doute mieux, perso je l'avais pas fait de mémoire
Et puis pas besoin de beaucoup de cm, le silent bloc de la fourchette sur le berceau est assez malléable.
Mais ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi . |
|
|
 |
|
le seul probléme avec le bras c'est de pouvoir le dégager vers le haut pour le libérer de la tige filetée du silent, si j'arrive a lever le moteur de deux cm ça devrait le faire
et a choisir je préféré démonter le cache distrie plutôt que deux silents en méme temps, je pense que ça doit être risqué et galére pour tout aligner au remontage |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|