|
 |
|
J'ai un probléme avec ma 306 1.6L.
Je trouve qu'elle consomme beaucoup trop. avec un 60 litre je fais environs 450, 500 kms c'est a dire avec le plein jusqu'au sec.
je fais beaucoup de ville. Et je sais pas de quoi sa peut venir. Peut étre le filtre a aire ? il faut que je le change ? |
|
|
 |
|
Déja tu fais beaucoup de ville, si tu as une conduite sportive et si ta 306 a beaucoup de bornes, c'est normal que tu fasse a 500km avec un plein, moi ca me choque pas...  |
|
|
 |
|
ba oui la plus part du temps je fais de la ville. ma 306 a 150 000 Km. Et je passe toutes les vitesse a mois de 3 000 tour/minutes. et toi tu fais combien sur un plein avec t'as 306 ? |
|
|
 |
|
C'est pas trop comparable, j'ai un diesel, ca consomme beaucoup moins et je fais facilement 800km avec un plein.
Pour ton problème fais une recherche, car je crois que le sujet à deja été abordé  |
|
|
 |
|
BAh pour pas te rassurer avec la gti 6 je fais autour de 550kms avec un plein et avec le pied lourd ...  |
|
|
 |
|
donc elle consomme beaucoup de trop.
je peut améliorer sa ? |
|
|
 |
|
moi aussi meme probleme avec ma 1L6 avant je fesais facile 650 700 et maintenant 500Km!!!!! c'est pas possible je viens de changer mes bougies on ova voir ce que ca donne sinon je ferais le filtre a essence sinon bah je me resoudrait a dire que moi c'est a cause de l'embrayage!!!! qui est usée deja!! malheureusement à 70 000Km pour info je fais bocoup de ville et avant donc comme je disais je fesais 650 700km et maintenant 500km pas plus et ma voiture ne monte meme pas a plus de 130 ya un gros soucis la!!!!  |
|
|
 |
|
tu pense que je devrais changer mais bouge ?
sa se peut qu'il y'a pas l'explosion au temps moteur.
et en changent le filtre a essence sa peut reduire la consommation ? |
|
|
 |
|
Attention
Tu nous dis que tu passes tes rapports à 3000 mais tu appuie comment sur la pédale?
Parce que si tu appuie à fond,que tu passes tes rapports à 2000 ou au rupteur,ça ne changera quasiment rien à ta conso.
Moi,quand je roule calmement,je monte à 4000 voire 5000 si la voiture est chaude évidemment mais je n'appuie pas à plus de 1/4 de la course de l'accélérateur.
La,je consomme moins de 10L au 100 en ville.
Jay:
Faut que tu m'explique comment t'arrive à faire 550 km avec le pied lourd.Moi je le fais seulement en mode papy.
Je parle de ville hein,sur autoroute ou sur route je descends aussi à 8L |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Attention
Tu nous dis que tu passes tes rapports à 3000 mais tu appuie comment sur la pédale?
Parce que si tu appuie à fond,que tu passes tes rapports à 2000 ou au rupteur,ça ne changera quasiment rien à ta conso.
Moi,quand je roule calmement,je monte à 4000 voire 5000 si la voiture est chaude évidemment mais je n'appuie pas à plus de 1/4 de la course de l'accélérateur.
Jay:
Faut que tu m'explique comment t'arrive à faire 550 km avec le pied lourd.Moi je le fais seulement en mode papy.
Ah bon? ca t'arrive?  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Eden a écrit: | Attention
Jay:
Ah bon? ca t'arrive?  |
J'avoue que ça a du m'arriver 4-5 fois depuis que je roule  |
|
|
 |
|
Depuis qu'il fait froid, j'arrive pas à descendre en dessou de 10L/100 et je suis plutôt dans les 11L/100...
Ca consomme les loupiottes et tout le boardel. |
|
|
 |
|
moi aussi j'appuis a 1/4 sur la pedale. et je passe mes vitesse a 3 000 tr/m car c'est la mon couple maxi. |
|
|
 |
|
salut alorss moi jai un 1.6 de 96 et avec 30 euros je fait environ 350 km en fesan du bouchon sinon je met casimen jamais le plein je met tjr 30 35 euro mais je lai mis quelques fois et jai reussi a faie 750 borne sur autoroute koi voila donc vérifie ton entretien tt d'abord voila ++ |
|
|
 |
|
Przemek a écrit: | J'ai un probléme avec ma 306 1.6L.
Je trouve qu'elle consomme beaucoup trop. avec un 60 litre je fais environs 450, 500 kms c'est a dire avec le plein jusqu'au sec.
je fais beaucoup de ville. Et je sais pas de quoi sa peut venir. Peut étre le filtre a aire ? il faut que je le change ? |
Moi ca me choque pas..... J'ai une 306 1.4l de 1994 totalisant 200 000 kms et des brouettes . Résultat en ville mes 60l me font pas plus de 500-550 kms.... Sur route c'est mieux je fais au mini 750kms.
En cycle urbain le 1.4l est donné pour 8.3L/100 et le 1.6 : 9L/100. Et vu le poids de nos véhicules c'est assez normal je trouve.
Pour ma 306 le filtre à air & les bougies sont neufs. Me reste plus que le filtre à essence. Mais j'attend pas beaucoup de ce coté la. La conduite peut etre ? Non j'suis pas un violent. Alors qu'es-ce donc ???
Perso je dirais ques les consommations conventionnelles de M.Peugeot sont plutot "optimistes"..... Le kilométrage nos moulins achevant de nos déposer au chiffre considerable du 10L/100 en ville...  |
|
|
 |
|
Bon ça me rassure,
je fais 500 en ville avec ma 1.8 , ça me faisait peur ...
et puis la jauge à carburant qui déraille, je sais jamais trop quand je suis dans la réserve |
|
|
 |
|
non ne change pas des tes bougies de suite je teste la mienne avant mais sinon moi avant j'appuyais comme un bourin et je fesais 700km en ville et 800 sur route!!!! et maintenant je fais 500 en ville et 500 en route egalement!!!! ..... moi je trouve que ya un proobleme puisqu'avant tout allais bien c'est pas comme ca ca toujours été comme ca. |
|
|
 |
|
Verifiez s'il faut changer vos bougies et vos filtres à air. Sinon vu que vous avez pas mal de kms utilisez les traitements pour moteur essence qu'ils vendent chez peugeot. Je l'ai testé sur celle de mon frere qui a 186 000 kms et ca a changé le comportement du moteur ainsi que la conso. Je crois qu'il existe même des traitements pour les moteurs à injection, à confirmer. |
|
|
 |
|
GoZ a écrit: | Przemek a écrit: | J'ai un probléme avec ma 306 1.6L.
Moi ca me choque pas..... J'ai une 306 1.4l de 1994 totalisant 200 000 kms et des brouettes . Résultat en ville mes 60l me font pas plus de 500-550 kms.... Sur route c'est mieux je fais au mini 750kms.
En cycle urbain le 1.4l est donné pour 8.3L/100 et le 1.6 : 9L/100. Et vu le poids de nos véhicules c'est assez normal je trouve.
Pour ma 306 le filtre à air & les bougies sont neufs. Me reste plus que le filtre à essence. Mais j'attend pas beaucoup de ce coté la. La conduite peut etre ? Non j'suis pas un violent. Alors qu'es-ce donc ???
Perso je dirais ques les consommations conventionnelles de M.Peugeot sont plutot "optimistes"..... Le kilométrage nos moulins achevant de nos déposer au chiffre considerable du 10L/100 en ville...  |
Non non,ils ne sont pas optimistes du tout
Ils annoncent pour la S16 13,6 L/100 en ville et j'y arrive même pas en allant à fond et ça m'étonnerait qu'ils donnent leurs conso avec le moteur poussé à fond chez peugeot. |
|
|
 |
|
ba moi avec ma 306 1.6L je fait du 12 litre au 100 km en ville.
pourtant dans le manuel 306, peugeot annonce une consommation de 9 litre en ville.
sa veut dire que je consomme 3 litre de plus que le constructeur a annoncé. y'a surement des choses a changer sur le vehicule. |
|
|
 |