306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

FUITE GAZOLE MOTEUR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par bato77 le 01 01 2015 14:48  R&eacutepondre en citant

306 Phase II 305000 kms de 1998

Je m'explique:

Il y a deux jours changement bougies de préchauffage, cela lui a fait un bien fou et en même temps découverte que les tuyaus de retours des injecteurs sont morts!!Il vont être changés d'ici quelques jours!

Ensuite, quand j'actionne la poire j'ai du gazole qui coule le long du bloc et qui descend au niveau de l'alternateur! J'ai cherché la fuite mais je ne vois pas d'où cela vient, peut-être derrière la pompe d'injection!!

Pas de prise d'air car la voiture démarre bien maintenant, est ce un trop plein de pompe d'injection????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casta83 le 01 01 2015 21:10  R&eacutepondre en citant

Probleme coutant de fuite au niveau de la pompe injection
Par bato77 le 02 01 2015 15:36  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un a t'il réussit à solutionner le problème???
Par casta83 le 02 01 2015 18:10  R&eacutepondre en citant

Oui faut sortire la pompe, la démonter entièrement, changer tous les joints
Par bato77 le 02 01 2015 21:58  R&eacutepondre en citant

Merci Casta, là ce n'est plus de mon niveau et je suppose que cela doit couter bonbon chez un diéseliste!!!!
Par fabueno le 02 01 2015 22:38  R&eacutepondre en citant

casta83 a écrit:
Oui faut sortire la pompe, la démonter entièrement, changer tous les joints

salut, j'ai déja eut une fuite sur une pompe d'injection type lucas roto monté sur une 205 1.8D. ok c'est pas une 306 mais c'est juste la cylindré qui change. bref j'ai fait acheter le kit de réfection pour la pompe. dans le kit il y avait des joints divers (je n'ai pas tout utilisé) un capot de pompe...

il y a des tuto vidéo et photo qui explique comment faire sa. si c'est juste une fuite au niveau de l'axe d'accélérateur alors il faut juste ouvrir le haut de la pompe, changer le capot, le joint de capot et les 4 joint torique des axes. ont remonte le tout et ont remet les vis de réglage comme a l'origine et plus de probléme.
j'ai mis 1h pour faire sa mais je me suis bien renseigné avant de le faire donc pas de surprise.

si c'est la pompe qui fuit tu devrais réussir a voir ou est la fuite. tu a regardé si tu a pas un tuyaux de retour d'injecteur qui c'est cassé. car quand ont change les bougie de préchauffage ont touche obligatoirement au tuyaux qui sont pas loin. vue qu'il sont trés fragile avec le temps il peuvent casser facilement. il suffit que tu ai poussé la durite avec la clé et elle est fissuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bato77 le 03 01 2015 12:10  R&eacutepondre en citant

Merci Fabueno!!

Je vais voir cela de plus près dans la semaine!!!
Pour les retours de gazole je viens de recevoir 2 mètres de tuyau en 3,5mm!!
Par bato77 le 08 01 2015 15:46  R&eacutepondre en citant

Travail effectué, et d'autre découvertes avec des injecteurs qui fuient!!!

Et la fuite de gazole quand j'actionne la poire:
Par fabueno le 08 01 2015 16:04  R&eacutepondre en citant

l'injecteur fuit a la base je suppose. n'attend pas trop car sa va mettre un dépot de calamine et tu devra tout nettoyer.
j'avais changé a l'époque les deux joint d'injecteur sur l'injecteur coté distribution. sa ma couté 2€ chez peugeot et c'est pas compliqué. il faut juste la douille qui va bien. douille injecteur de 27mm

j'ai du le refaire aussi sur une 205 il y a quelque mois. la fuite était tellement important que le gasoil remontait a travers l'injecteur. pareil deux joints d'injecteur (plus de 4€ maintenant) et toujours une fuite.
j'ai fait l'erreur de ne pas nettoyer la porté du joint pare flamme qui avait beaucoup de calamine. j'ai redémonté, changé le joint pare flamme a nouveau et hop plus de fuite.

alors comment changer les joints.
dans un premier temps tu va devoir démonter le collecteur d'admission d'air. (4 vis de 10 a l'arriére, 2 vis de 10 a l'avant. 2 collier a déserrer et le tuyaux d'amission aprés le filtre a retirer. il suffit de tirer vers le haut)

ensuite tu retirer les durite de retour de gasoil (rien de compliqué tu vient de le faire)

ensuite tu retire la durite rigide qui va de l'injecteur a a pompe

et il te reste plus cas démonter l'injecteur avec la douille qui va bien. (repére comment son orienté les retour de gasoil)

tu va avoir un joint pare flamme gris tout au fond du puit d'injecteur. (le nouveau tu le met face bombé en haut)
et un joint cuivre a retiré.

tu nettoie bien si c'est plein de calamine. j'ai était directement avec un tournevis plat. tu frotte les porté de joints, tu tape pas dessus car la culasse est en alu.
tu met les joints, reserre l'injecteur au couple prescrit mais si tu a pas de clé dynamo tu remet l'injecteur de la meme orientation qu'il était)
tu remonte tout le reste.

si le moteur démarre pas c'est a cause de l'air dans la durite rigide, il faut pas la serrer a fond au niveau de l'injecteur et essayé de démarrer pour chasser l'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bato77 le 08 01 2015 22:55  R&eacutepondre en citant

Merci Fabueno de tous ces renseignements, ce qui m'inquiète le plus c'est la fuite au niveau de la PI! Je n'arrive pas à voir d'ou cela vient mais il faut que je regarde à l'arrivée de gazole ce n'est peut être que cela au mieux!!!!

Et pour les joints j'irai chez Peugeot????
Par fabueno le 09 01 2015 12:19  R&eacutepondre en citant

pour les joint d'injecteur oui tu va chez peugeot. il y a un pare flamme et un joint cuivre

pour la pompe il va faloir trouver. sa coule vers quelle coté?
j'ai déja vue une fuite sur le couvercle au niveau de l'axe.

une pompe qui a fuit sur l'avant au niveau d'un bloc cylindrique

une pompe qui a fuitentre le corps de la pompe et la parti ou se raccorde les durites rigide.

c'est fragile les pompe lucas. sur bosch ont a moins de soucis mais elles ne sont pas infaillible
Par RHY le 09 01 2015 12:29  R&eacutepondre en citant

bato77 a écrit:
Merci Fabueno de tous ces renseignements, ce qui m'inquiète le plus c'est la fuite au niveau de la PI! Je n'arrive pas à voir d'ou cela vient mais il faut que je regarde à l'arrivée de gazole ce n'est peut être que cela au mieux!!!!

Et pour les joints j'irai chez Peugeot????

Ces joints se trouvent chez un dieseliste,dans un centre bosch par exemple car chez Peugeot cela te coutera un bras.
Si tu ne fais pas de photos net de ta pompe,ce sera difficile pour nous de savoir d’où vient ta fuite.
Déjà je ne sais même pas si tu as une bosch ou une lucas ?
Par fabueno le 09 01 2015 12:45  R&eacutepondre en citant

il parlait des joint d'injecteur ou de pompe?

pour les injecteur moi j'ai était a peugeot. pour la pompe sur internet http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pochettes-de-joints-36.html
Par RHY le 09 01 2015 14:11  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
il parlait des joint d'injecteur ou de pompe?

pour les injecteur moi j'ai était a peugeot. pour la pompe sur internet http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pochettes-de-joints-36.html

Moi pour mes injecteurs de 1.8 td j'ai été chez un dieseliste,par contre pour le HDI j'avais pris chez Peugeot.
Par fabueno le 10 01 2015 12:11  R&eacutepondre en citant

je sais pas si il en a un pare chez moi de dieseliste
Par bato77 le 10 01 2015 18:52  R&eacutepondre en citant

Merci les gars

PI Bosch: 0460484137

J'ai commandé la clé pour les injecteurs chez Mécatechnic!
J'ai un injecteur qui fuit à la sortie de la culasse mais l'autre fuit au niveau du ressort!!
Pour la pompe il faut que je nettoie le moteur d'ici une semaine!
Et les joints je vais tenter d'en trouver dans le coin!
Par fabueno le 11 01 2015 12:12  R&eacutepondre en citant

une pompe bosch sa fuit rarement mais bon pas de chance.
quand tu dit que sa fuit au ressort pour l'injecteur, tu parle de ou? entre l'injecteur et le porte injecteur?
Par juliencham le 12 01 2015 10:54  R&eacutepondre en citant

salut,

je récupère ce sujet car j'ai le meme probleme, par contre si l'auteur du post voulais bien mettre a jour son type de moteur, ce serait top, merci.

j'ai un 1.9D phase 1 302000km
hier j'ai remplacé le kit capot de pompe à gazoil Lucas, pas de problème particulier.
Mais j'ai des fuites partout sur le haut moteur et j'aimerai remplacer les joints d'injecteurs et celui de cache culbu.

@fabueno:
est ce qu'il faut demonter le collecteur d'admission entierement depuis son départ a la culasse ou on peut désacoupler la partie plastique.

Vous parlez de la clée a injecteur de 27mm, sur mecatechnics ils précisent que c'est pour moteur HDI 2.0 ou 2.2L
http://www.mecatechnic.com/moteur-outillage-auto-pour-peugeot-citroen~FR-OUT-MAR-PEU-MOT.htm
je vais en avoir besoin pour mon 1.9D ?

pouvez vous me lister tous les joints que je pourrait a avoir a changer tant que j'y suis, comme ca je passe commande chez peugeot en une fois.

c'est que je l'aime ma titine
Par fabueno le 12 01 2015 12:24  R&eacutepondre en citant

Salut, bravo pour le changement du capot de la pompe. c'est pas compliqué mais ont est pas forcement rassuré d'ouvrir la pompe.

alors oui c'est bien une douille de 27 mais sur le lien que tu ma donné c'est en effet pas la bonne douille. c'est pour ouvrir des injecteur de hdi en effet.

j'ai acheter la douille a norauto (j'ai pris un lot de 4 douilles mais elle se vends seul)

dans cette vidéo tu va voir un peu comment sa se fait.

pour démonter les injecteurs il faut juste retirer le collecteur d'admission plastique ou alu suivant le model. je vais te mettre mon tuto que j'ai fait pour vous

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62346&sid=3e233767fa5c1c8c8aba5024f216fd93

il te faut aussi des tuyaux de retour de gasoil. tu trouve sa aussi a norauto.

198102 1.82€TTC joint injecteur
198105 2.45€TTC joint injecteur
24991 joint de couvre culasse 34.48€TTC
Par juliencham le 12 01 2015 13:04  R&eacutepondre en citant

merci
du coup comme j'ai le demi collecteur en plastique comme toi, y'a pas de joint a remplacer a ce niveau ?

les deux références de joint; c'est un de chaque par injecteur ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés