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Salut à tous !!
Je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question, les injecteurs de ma 306 xud 9 de 1997 n'ont jamais été nettoyé. Elle à 273.000km, elle démarre bien, elle à pas beaucoup de puissance par contre pour accélérer.
J'ai cru comprendre que nettoyer les injecteurs permettaient de réduire la pollution et la consommation, ainsi que de donner un peu plus de puissance au moteur.
Vous les avez déja nettoyer les injecteurs? Ça change quelque chose ?? |
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Une xu9 sans puissance c'est d'origine...
Laisse ca tranquille tant que ça marche, sinon c'est nettoyage aux ultrasons et contrôle de tarage autour des 150-200e
Si tu gagne 0.5l/100 il te faudra 35.000kms pour amortir cette dépense. |
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pas mieux .. garde ton argent cela sera la meilleur chose a faire ! |
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Moi le XUD7 de ma 205,qui est pourtant moins puissant que le XUD9 des 306,ramait sévère,le filtre a gasoil et le porte filtre étaient colmaté,entre avant et après l'auto avait vraiment plus de watt.
Un XUD9 n'est peut être pas forcément un moteur puissant,je connais une ZX 1.9D pompe lucas qui a un minimum de pep's,les mauvaises langues diront "oui mais" une Zx est moins lourde et a un meilleur Cx qu'une 306.
L'ancienne 306 XND familliale prenait 170 sur le plat et il restait encore de la marge a l'accélérateur.
Les utilisateurs de XUD oublient de faire le strict minimum,vidanges et remplacement des différents fluides,inspection des différentes fuites de gasoil au niveau de la pompe a go et ailleurs.
Après on s'étonne que ça rame sévère.
Si vous voulez voir un XUD9 qui en bave sévère,il suffit de voir les jumpy et jumper en 1.9D athmo,je ne parle même pas de cette pauvre hyundai elantra 1.9d(plus lourde qu'une 306)
Déjà ton XUD tu lui mets du total excellium et lorsqu'il est bien chaud il faut lui mettre la *misère,comme par magie,la calamine disparait et on retrouve de la puissance,ce moteur en utilisation "mode grand père" rame sévère et s'encrasse beaucoup.
*Assures toi tout de même que la distribution soit à jour,sinon tu risques de prendre l'AAC dans les dents(humour) |
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Salut tout le monde !
Merci beaucoup pour vos réponse
Je fais l'entretien régulier, distri changer cet été, porte filtre réprarer aussi j'avais une prise d'air dans le circuit
Du coup j'y touche pas!
Merci !!!  |
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doublon! j'efface  |
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tunosabes5 a écrit: | Salut tout le monde !
Merci beaucoup pour vos réponse
Je fais l'entretien régulier, distri changer cet été, porte filtre réprarer aussi j'avais une prise d'air dans le circuit
Du coup j'y touche pas!
Merci !!!  |
Et ta pompe c'est une lucas ou une bosch ? |
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Tu veux décrasser un peu?
Met y 10% d'huile de friture...( propre!!) ca a un bon effet détergeant sans risque . |
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Re!
C'est une pompe Bosch, cet été je roulais avec un mélange 50 huile de friture (filtré) et 50 de GO.
Tu penses c'est suffisamment décrassé? |
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Oh que oui.
L'huile de friture est très detergeante, mais tant que les températures ne sont pas négatives tu peux continuer a rouler avec. |
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cooool
j'ai arrêté je n'ai plus où filtré l'huile !
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J'ai sauvé ma pompe epic Lucas comme ca.
Mon évasion turbod-12 déconnait a bloc ( classique) et apres 3000kms d'huile a 30% plus de soucis, bon c'est revenu 35.000kms apres mais bon ca m'a fait un sursis d'un an. |
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