|
 |
|
Je viens d'acheter 4 amortos huile SACHS super touring modèle pour châssis normal pour ma 1.9D 260.000km.
J'ai eu toutes les peines du monde a trouver des infos et avis fiables alors je vous posterai le résultat après montage.
Dernière édition par juliencham le 28 06 2013 11:43; édité 2 fois |
|
|
 |
|
euh je connaissais meme pas |
|
|
 |
|
J'ai monté les deux avant, quelle galère !!!!!
j'ai passé des heures a déboîter le bas des amortisseurs, quelle idée de les avoir fixé comme ca...
Le résultat est bon, j'avais l'AVD qui devait être mort, il est mou et fait des bruit de bulles, le gauche a l'air correct.
j'ai commencé a demonter un AR, mais il est plus dur que le nouveau que je vais monter, c'est normal ca ?
j'ai pourtant pris les 4 de la même gamme et même châssis |
|
|
 |
|
juliencham a écrit: | J'ai monté les deux avant, quelle galère !!!!!
j'ai passé des heures a déboîter le bas des amortisseurs, quelle idée de les avoir fixé comme ca...
Le résultat est bon, j'avais l'AVD qui devait être mort, il est mou et fait des bruit de bulles, le gauche a l'air correct.
j'ai commencé a demonter un AR, mais il est plus dur que le nouveau que je vais monter, c'est normal ca ?
j'ai pourtant pris les 4 de la même gamme et même châssis |
C'est bizarre ton histoire car logiquement les amortisseurs sur 306 cela se fait tout seul.
Pour les amortisseurs arrière je pense que c'est normal.
 |
|
|
 |
|
ouais, pourtant j'ai pas mal d'heures de vol en mecanique.
Aller, je quitte le boulot et vais finir les amortos arriere ! |
|
|
 |
|
juliencham a écrit: | ouais, pourtant j'ai pas mal d'heures de vol en mecanique.
Autant pour moi ,j'extrapolais car je ne l'ai jamais encore fait sur 306 mais sur visa diesel(idem 205d) oui et je pensais que c'était aussi facile.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | juliencham a écrit: | ouais, pourtant j'ai pas mal d'heures de vol en mecanique.
Autant pour moi ,j'extrapolais car je ne l'ai jamais encore fait sur 306 mais sur visa diesel(idem 205d) et je pensais que sur la 306 c'était aussi facile.
 |
|
|
|
 |
|
Bon, résultat des courses :
c'est de la bonne came.
Je pense que mon problème venait de l'amortisseur AVD qui était ultra mou, les 3 autres étaient semblables en dureté comparé aux neufs.
Les amortos peugeot d'origine, c'est du bon.
Pour ce qui est de la tenue de route, je dirai que la gamme Super touring c'est vraiment ciblé père de famille, je pense même que la 306 en sortie d'usine devait être un peu plus raide.
Si vous avez un doute et aimez vraiment le sportif, foncez sur la gamme performance |
|
|
 |
|
retour d'ex apres 40.000km (300.000)
c'est mou, je conseille vraiment la gamme sportive, quelle que soit votre modele
Moi je ferai avec le temps de finir la voiture |
|
|
 |
|
Sachs est une excellente marque.
Super Touring: équivalent origine
Advantage: plus ferme
Performance: gamme vraiment sportive.
Tu a donc monté des amortos classique donc les perf sont équivalentes a celle des origines peugeot. |
|
|
 |
|
non, c'est la ou mon retour d’expérience compte.
on est loin de l'amorti d'origine; entre ce que le fournisseur ecrit sur le papier et la réalité...
ou alors quelque chose d'autre comme l'usure des ressorts est a prendre en compte.
meme mon garagiste m'a dit que les amortos arriere etaint morts (a peine montés)
et je precise je n'ai pas de chassi sport ou renforcé |
|
|
 |
|
Ds le cahier des charges s'entend...
Apres chaque constructeur d'amorto a son huile, ses joints...
Moi perso sur mes peugeots je ne monte que du peugeot, sur mon ex saab c'était du sach perfor.
C'était tres convenable.
Il arrive aussi que les lots trop longtemps stockés vieillissent mal, j'ai eu le coup sur un jeu damortos trw pour mon ex r11 turbo qui apres 3000kms étaient mort. |
|
|
 |
|
alors il faut pointer du doigt la gamme super touring, bien trop molle.
Déja en demontant les anciens arriere, j'ai trouvé qu'ils etaient aussi mou que ceux a 260000km. |
|
|
 |
|
A mon club de saab bcp monte des pro touring sans ressentir une mollesse.
C'est pour ça que je te dis que ils peuvent être défectueux.
Il y a aussi des marques d' amortos qui sont complètement a la masse sur des autos et performant sur d'autres.
C'est l'assemblage ressort/ amortos qui jouent.
Dommage pour toi, c'est pénible de mettre sa voiture a jour sans en tirer de bénéfice sur la conduite. |
|
|
 |