|
 |
|
Bonsoir à tous,
Ma HDI XT de 2000 est bien sur équipée de série du verrouillage centralisé à distance. Celui-ci fonctionne très bien, mais il avait perdu la clé principale et n'avait plus que la clé de secours à me donner.
Je me satisfais assez bien de ce "manque" de confort, mais pour une question de sécurité, je préfèrerais quand même avoir un double...
Est-ce qu'il y a une puce même dans la clé de secours? Est-elle copiable par n'importe qui?
Sinon, Ã qui m'adresser sachant que le moins cher sera le mieux et que c'est juste pour une copie de "sauvegarde".
Je précise que j'ai la carte d'identification du véhicule, au nom de son premier propriétaire (je ne sais pas s'il y a une carte spécifique pour la clé...)
Merci par avance,
Dernière édition par ptitviet le 03 11 2014 15:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
chez la plupart des cordonniers tu peux refaire une clé codé (40€ environ) |
|
|
 |
|
Va chez Peugeot, une clef simple avec la puce coûte 50e.
Tu aura une pièce d'origine qu'il faudra faire marier chez ton concessionnaire ( j'avais payé 26e). |
|
|
 |
|
|
 |
|
N'importe quel garagiste a une valise multimarque qui peut faire ce boulot. |
|
|
 |
|
Son sujet m'interresse !.. En achetant cette clef vendu sur le site qu'ils précisent complète avec l’électronique et le transpondeur on peux l'utiliser sur notre 306 ?
J'ai un boitier HF personnellement ! Donc 2 boutons (mon boitier n'est pas exactement le même que celui du vendeur ) |
|
|
 |
|
Normalement oui mais il faut un passage a la valise pour encoder ta clef. |
|
|
 |
|
Et l'encodage de ma clef à qui est-ce que je peux le confier pour un bon prix ? Peugeot directement comme toi ? |
|
|
 |
|
Oui n'importe qui avec une multi marque peut le faire faut-il encore avoir le code de la clé à encoder que lui seul peugeot peut fournir ! |
|
|
 |
|
Et il faut payer combien pour avoir ce petit code.. ? :/
Puis l'ouverture à distance il faudra faire comment ?
J'comprends pas tout avec tout leur bordel là  |
|
|
 |
|
D'après ce que j'ai compris, l'ouverture à distance se fait sans souci du moment que le transpondeur et la voiture sont appairés, il suffit de faire une "réinitialisation", opération très simple indiquée dans le manuel de la voiture.
Le code, il me semble qu'un membre du forum peut te le fournir si tu lui donnes ton VIN, fais une recherche Google.
Par contre, le fait que n'importe qui peut le faire, j'en suis pas sur, car j'ai appelé 2/3 garagistes, et ils m'ont tous dit qu'il fallait aller chez Peugeot...
Même un concessionnaire Peugeot qui avait pas envie de s'embêter qui m'a dit que c'était pas possible :D
Pour la clé que je veux acheter sur Internet, je serai obligé de la faire retailler, ou toutes les clés rentrent dans toutes les serrures?
Le transpondeur doit-il fonctionner même quand on ouvre les portières à la main?
Cordialement |
|
|
 |
|
ptitviet a écrit: | D'après ce que j'ai compris, l'ouverture à distance se fait sans souci du moment que le transpondeur et la voiture sont appairés, il suffit de faire une "réinitialisation", opération très simple indiquée dans le manuel de la voiture. |
Super si quelqu'un peut confirmer alors ! ?
ptitviet a écrit: | Le code, il me semble qu'un membre du forum peut te le fournir si tu lui donnes ton VIN, fais une recherche Google. |
Si c'est le cas qu'il s'annonce !
ptitviet a écrit: | Pour la clé que je veux acheter sur Internet, je serai obligé de la faire retailler, ou toutes les clés rentrent dans toutes les serrures? |
Oui tu devras faire retailler la lame par contre ! Puisque il s'agira normalement d'un lame vierge comme ceci :
ptitviet a écrit: | Le transpondeur doit-il fonctionner même quand on ouvre les portières à la main? |
Il me semble que le transpondeur n'est utile que contre l'anti-démarrage non ? Lorsque tu souhaites lancer ton moteur, car même si tu as la bonne clef l'anti démarrage bloquera... le démarrage  |
|
|
 |
|
OK merci pour ces infos...
Au niveau tarif :
Clé complète à 40€ sur Internet
Reprogrammation à 42€
15€ (env.) de retaillage
Soit minimum 100€.
Le concessionnaire Peugeot me proposait aussi un clé complète de secours (sans ouverture à distance) pour 80-90€. |
|
|
 |
|
Donc Si tu veux l'ouverture à distance achète une clef sur le net et fait la reprogrammer  |
|
|
 |
|
Effectivement !
Je vais quand même attendre un peu que les finances suivent, j'ai déjà fait pas mal de petites choses pour la voiture ces derniers temps :)
Topic résolu pour moi, à verrouiller ! |
|
|
 |