|
|
 |
|
Bonjour a tous,
Je sollicite aujourd'hui vos lumières avant de ramener ma voiture au garage Peugeot qui semble changer des pièces a taton sur mon véhicule sans résultat.
le problème est que ma voiture ne tient pas le ralenti quand elle est chaude, et cale au feu rouge/stop. Ce problème ne se présente pas a froid et la voiture démarre très bien. Mon garagiste peugeot semble ne rien trouver a la valise et m'a dernièrement changé la sonde de température moteur, sans résultat dès que la voiture a un peu roulé (environ 15km en ville). J'ai également l'impression d'une odeur d'essence.
Il avait précédemment changé le collecteur d'admission qui selon lui était poreux, la voiture avait alors les mêmes symptômes avec en plus des montées de régimes a 2000trs minutes.
Je pense qu'il va maintenant vouloir changer le moteur pas a pas, vérifié par un autre garagiste et qui semblait ok.
La valise ne détecte a priori pas d'anomalies.
Le moteur a 141000km et la précédent propriétaire a installé un pot Remus.
Y'aurait-il une âme généreuse avec une solution miracle ou une confirmation de l'implication du moteur pas a pas/boitier papillon?
J'ai trouvé comme autres causes éventuelles:
- Bobines d'allumage SAGEM
- Electrovanne de recyclage des vapeurs d’essence
- Tuyau en plastique à l'interieur du quel se deplace le cable d'accelerateur et qui devrait etre fixé sur le boitier papillon ou dans la zone du collecteur d'admission d'air
- Capteur de pression
Pour info je suis une bille en méca mais peut etre que je peux ainsi orienter mon professionnel de garagiste vers une résolution :)
Merci beaucoup pour votre aide! |
|
|
 |
|
Salut,
Il faudrait que tu nous donne le modèle de ton véhicule, sans ça on ne pourra pas t'aider.
Edit: désolé je l'avais pas vu dans ton titre.
QUand tu cale tu peux redémarrer aussitôt ou il faut que tu attende qu'elle refroidisse?
Commence par nettoyer ton moteur pas à pas |
|
|
 |
|
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Elle redémarre mais avec difficulté, il m'est même arrivé d'attendre 30 minutes qu'elle refroidisse sur le bas coté, le problème semblant s'intensifier au fur et a mesure.
Par contre quand je ne roule pas quelques jours elle met plus de temps a commencer a brouter. |
|
|
 |
|
dans ce cas si elle redémarre avec difficulté, une chance sur deux que ce soit le capteur PMH qui en a un coup.
démonte le et nettoie un bon coup ton problème sera résolu! |
|
|
 |
|
Ca peut être aussi la sonde lambda, même si la valise ne précise rien dès fois il peut y avoir une panne fantôme.
Eventuellement nettoie tout le boitier papillon  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|