306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] changement silent bloc triangle+rotule

Par toitoine le 04 10 2014 17:16  R&eacutepondre en citant

Salut
A l'auto bilan on ma dit que les silentsbloc des triangles sont fatiguées, sur oscaro il vende les 3 qui vont sur le triangle(une rotule et 2 silent bloc) pour l instant j'attend pour commander car ma question: est ce qu'il faut une presse pour changer celui qui est rond (l'autre est un peu plat je crois et la rotule pas besoin de presse) merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 04 10 2014 18:45  R&eacutepondre en citant

Hello toitoine

alors il y a 2 options:
Soit tu as tout le matos (mecano) et oui ca peut valoir le coup

Soit tu achetes le triangle complet neuf.

perso, je prefere la deuxieme solution car ca coute aussi cher MAIS tu repars sur du neuf et tu gagnes ta journee
Par boost le 06 10 2014 12:07  R&eacutepondre en citant

Salut Toitoine,

Te pose pas de question change le triangle complet, j'ai eu la même histoire que toi et j'ai hésité de changer juste les silent bloc et j'ai choisi de changer le triangle complet!
Bien m'en a pris car juste changer les silent bloc est un casse tête si tu n'es pas équipé, et de toute manière il faut démonter le triangle alors quitte à les changer car les rotules sont montés dessus en plus! j'ai payer un peu plus de 60€ le triangle!

Pour changer les triangles, facile pour un bricoleur du dimanche qui se démerde un peu en mécanique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par toitoine le 06 10 2014 19:09  R&eacutepondre en citant

sa va pas de changer le triangle juste car les silentbloc sont naze
ex: sur oscaro(ou je vais acheter)silent bloc de triangle 30euros
triangle complet 60euros, vu que je fait les 2 c'est le double moins cher.
Comme apparement faut la presse mon père qui bossais en garage va prendre les neufs et les 2 triangles pour qu'a son ancien taf il les sortent pour ensuite pressé les neufs, 60euros d'économie mais c'est sur faut des contact en garage merci
Par guillaume61 le 06 10 2014 21:39  R&eacutepondre en citant

il faut surtout que les silent bloc soit bien repéré, et bien remis dans le même axe, sinon, il seront en contrainte et vont se déchirer en peu de temps
Par boost le 08 10 2014 12:06  R&eacutepondre en citant

toitoine a écrit:
sa va pas de changer le triangle juste car les silentbloc sont naze
ex: sur oscaro(ou je vais acheter)silent bloc de triangle 30euros
triangle complet 60euros, vu que je fait les 2 c'est le double moins cher.
Comme apparement faut la presse mon père qui bossais en garage va prendre les neufs et les 2 triangles pour qu'a son ancien taf il les sortent pour ensuite pressé les neufs, 60euros d'économie mais c'est sur faut des contact en garage merci

Quand tu n'es pas équipé t'a pas le choix !
Au lieu de faire du bricolage, parfois il vaut mieux payer un peut plus cher mais ne pas être emmerdé! surtout que les rotules sont montés dessus (et serti dans la plupart des cas...)

Après si t'a le matos, c'est sur sa fait une économie de 60€ sois presque un plein!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés