|
 |
|
Salut à tous
j'envisage de changer mes disques de freins, j'hésite entre les Brembo max et les ATE power disque.
Si quelqu'un en a déjà eu, j'aimerai connaitre vos avis merci  |
|
|
 |
|
De memoire, certains tournent avec les power disque...meilleur coeff de friction |
|
|
 |
|
Merci Tno
D'autres avis ? |
|
|
 |
|
ATE meilleur coeff de friction et meilleur usinage d'origine (disque plus plat si tu veux). |
|
|
 |
|
Merci les gas
Vous le connaissez comment le coefficient de friction ?
 |
|
|
 |
|
Sur le site du fabricant où en cherchant sur le web. |
|
|
 |
|
pour un usage routier?
j'ai des ate power depuis pas mal d'années, c'est des très bon disques, ils ne rouillent pas et la surface de contact avec les plaquettes reste lisse ( avec des disques classique sa fait comme des vagues)
avec l'avantage des rainures même après un long moment sans freiner sous la pluie ou la neige tu auras du mordant direct et des plaquettes propre
le seul inconvénient c'est que ça noirci pas mal les jantes |
|
|
 |
|
Petite question, vous les trouvez ou les disque ATE power disque ? sa existe pour 307 HDI, car je compte modifier le freinage de la 306
J'ai vu en fouinant sur le net que pas mal mettent les plaquette ceramic ATE avec les power disque, quelqu'un a tester ?
si vous avez des liens je suis preneur. |
|
|
 |
|
Les Power disques y'en a sur oscaro  |
|
|
 |
|
Avez vous déjà fait une comparaison entre ATE power disc,BREMTECH pointés rainurés et EBC turbo Groove ?
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
quel est l'interet de metre des brembo max sur ta 306 qui est totalement d'origine, surtout si c'est pour mettre des plaquette à 30 balles par dessus
autant mettres disques et plaquettes TRW, ça te couteras moins chère que tes brembo max seuls, et tu verras meme pas la difference |
|
|
 |
|
Si je pense justement voir la différence, la différence de prix n'est pas très importante entre des disques normaux et ceux là . Je ne demande pas qu'on démonte ce que je compte faire, tu as ton avis et je le respecte tu as sans doute raison meme mais je veux tester ça !
Quelles plaquettes mettrais tu alors toi ? Explique toi je suis pas fermé ! |
|
|
 |
|
@RHY: de memoire, coeff de friction meilleur sur EBC puis ATE puis bremtech
Faudrai trouver les valeurs pour confirmation |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @RHY: de memoire, coeff de friction meilleur sur EBC puis ATE puis bremtech
Faudrai trouver les valeurs pour confirmation |
Merci
c'était pour mon sleeper(865 kg et 92 ch),là le freinage est trop juste.
 |
|
|
 |
|
C'est bon c'est commandé ! Brembo Max et ferodo ça devrait faire un freinage simpa pour de l'origine ! hâte ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui ce sont des ferrodo de Base RHY pas la gamme DS (88€le jeu de plaquettes non merci) donc on va voir pour le moment je suis en rodage donc ça freine quedal mais bientot je testerais ça
J'ai en plus fais une purge au DOT 5.1 donc meilleur endurance normalement ! |
|
|
 |
|
Combien de km le rodage ?  |
|
|
 |
|
C'est ce que je me demande aussi, j'ai bien du faire 70km et le freinage n'est pas encore bon.. Alors j'anticipe pour le moment en espérant que ça commence à mordre vraiment d'ici 100/200km.. Après vous allez dire sur autoroute 200km sans freiner ca ferra rien forcément mais la je parle en ville  |
|
|
 |