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bonsoir a tous
j'ai deja rechercher un sujet pour cela je n'est rien trouvé donc j'ecris pour voir si vous pouvais m'aidé?!!
puis-je monté un collecteur d'echappement de 306rs sur ma 306 acav?? |
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envois un MP a Wilcox, il a un collecteur d'echappement de 309 gti16 sur son ACAV, c'est le meilleur choix
Le collecteur de RS, c'est pas tip top niveau ajustements avec les conduits de la culasse ACAV  |
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oui et non
si tu ne modifies pas en profondeur ta culasse les conduits ne tombent pas bien |
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lemuram a écrit: | puis-je monté un collecteur d'echappement de 306rs sur ma 306 acav?? |
C'est ce que je vais faire et ce qu'a fait bobolebreton. Mais comme cela a déja été dit, les ajustements ne sont pas terribles. Je vais donc faire modifier mon collecteur de RS pour que ce soit mieux. Je prendrai des photos si tu veux. |
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bon courage...
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Salut, bon courage pour la manoeuvre  |
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Impossible n'est pas breton ...
Si on prend cette photo, il y a le collecteur de RS avec le joint de collecteur ACAV. On ne peut pas toucher à la culasse, ni au joint de collecteur (si on le découpe, il perd ses caractéristiques d'étanchéité). Ce que je vais essayer de faire, c'est de gratter toute la matière du collecteur que l'on voit en trop dans les trous du joint. Comme les tubes du collecteur sont soudés par l'intérieur, je vais les faire ressouder par l'exterieur avec un dépos important de matière. Je ne sais pas si ce que je viens de dire est très clair mais je vais l'illustrer en photo dès que ca sera fait.  |
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ça donnera un bon aperçu de la modif à vraiment réaliser pour le mettre correctement sur une culasse ACAV  |
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Tout le monde a du déjà voir la différence entre les deux collecteurs mais je profite de ce post pour mettre une photo.
A gauche le collecteur ACAV en fonte (il pèse 3 tonnes et les longueurs ne sont pas respectées) et à droite celui de RS. Vous comprenez l'intérêt de la modif ... |
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ok merci a tous pour vos reponse je vais mis penché decu en attendant quand sa sera fait je veux bien les photos et savoir si le boulo sur le collecteur est dur ou c'est fesable.. |
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Un peu HS, mais tant qu'on y est, pour info voici la comparaison entre celui du Xu7jp4 et celui du xu10j4rs :
Je pensais que c'était les même en postant la photo, mais, non, celui du xu7 est encore plus moche!)
bon courage pour la modif, et n'oublie pas les photos! |
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nicopug a écrit: | bon courage...
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la premiere photo c'est un joint de RS sur une culasse acav
la deuxieme photo c'est un joint de XU9J4 donc mi16 1.9 sur un collecteur de RS
vis sur RS: 10 dont une decalée
vis sur acav: 10 "symetriques"
vis sur mi16 1.9: 9 en "triangle"
donc attention de ne pas tout melanger.
mettre un collecteur de RS sur un ACAV requiert quelques modifs, soit coté culasse, soit coté collecteur
mettre un collecteur de mi16 XU9J4 sur ACAV c'est modifier completement l'embase du collecteur (moins fiable dans le temps) et surtout modifier la ligne,
car l'avantage de mettre un de RS il suffit juste de remplacer ou raccourcir le tube afrique
alors qu'un de XU9J4 il faut adapter et donc pareil moins fiable dans le temps
apres faut revoir un peu la carto et tant qu'a faire l'admission
ca permet d'avoir un 2.0 16S avec un 4en1 et une admission non acav
la solution plus simple aurait été de prendre un moteur complet de 309 gti16 qui sort 160cv en 1.9 16s d'origine au lieu des 155 de l'acav en 2.0 16s
maintenant il me reste de l'ajustement et surtout un passage au banc quand tout sera fini mais pas le temps de m'en occuper pour le moment
celle de radioactif sera certainement prete avant la mienne (surtout qu'il a pris de l'avance au niveau transmission ) |
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Le joint de Xu9j4, c'était pour l'exemple
Les trous de sortie de la culasse cotés échappement étant les même entre le xu9j4 et le xu10j4
C'était donc juste pour montrer le soit-disant parfait alignement des conduits entre un acav et un rs
Parcqu'il y en a un qui m'avait piqué une crise quand je l'avais évoqué il y a quelques mois
(meme si en effet, il y a "un peu" de boulot également sur l'embase d'un collecteur de xu9j44 ) |
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nicopug a écrit: |
Le joint de Xu9j4, c'était pour l'exemple
Les trous de sortie de la culasse cotés échappement étant les même entre le xu9j4 et le xu10j4
C'était donc juste pour montrer le soit-disant parfait alignement des conduits entre un acav et un rs
Parcqu'il y en a un qui m'avait piqué une crise quand je l'avais évoqué il y a quelques mois
(meme si en effet, il y a "un peu" de boulot également sur l'embase d'un collecteur de xu9j44 ) |
et bin c'etait un mauvais exemple !!!
qui a piqué une crise?
"un peu" de boulot ? il faut juste reprendre entierement l'embase c'est "tout"  |
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Nan nan, trés bon exemple rapport à la crise piquée il y a quelques mois surtout que tous les interressés ont compris que c'était bien pour montrer le superbe alignement des conduits entre ACAV et RS
"un peu" de boulot, comme de reprendre tous les conduits du collecteur RS et de faire ressouder derrière
Enfin bon, ça c'est pour que ce soit fait de manière correct  |
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bobolebreton a écrit: | la deuxieme photo c'est un joint de XU9J4 donc mi16 1.9 sur un collecteur de RS
vis sur RS: 10 dont une decalée
vis sur acav: 10 "symetriques"
vis sur mi16 1.9: 9 en "triangle"
donc attention de ne pas tout melanger.
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Ah je ne savais pas que c'était un joint de mi 16, meme si je trouvais la forme globale un peu bizarre pour un ACAV. Autant pour moi. N'empeche la forme des trous est identique, donc l'explication que j'ai mis plus haut reste valable. |
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exactement  |
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Bon je viens de passer 2h sur ce collecteur et il y a un trou et demi de totalement fini. Le reste, demain avec les photos à l'appui. Bonne nouvelle, il n'y a pas besoin de ressouder par derrière, ca tient comme ca.
Donc la première étape: marquer la zone à enlever (ici en noir) en posant le joint de collecteur de ACAV.
Deuxième étape: enlever la matière de biais (photo demain). |
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Salut,
le plus simple pour toi aurais etais de monter un collecteur de 309 GTI et ensuite, de mettre un tube afrique de S16 bv6
La solution la plus simple et la plus correcte a mon gout
aussi, ne fais pas comme wilcox a couper le collecteur puis le ressouder, je l'ai aider a le monter ce collecteur, on sais fais chier mais ca roule niquel grace a 2fre aussi, mais a mon humble avis, met un collecteur COMPLET de 309gti et un tube afrique de S16 bv6 (=> plug & play)
voila pour le conseil du chef :d:d |
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AdriannOS16 a écrit: | Salut,
le plus simple pour toi aurais etais de monter un collecteur de 309 GTI et ensuite, de mettre un tube afrique de S16 bv6
La solution la plus simple et la plus correcte a mon gout
aussi, ne fais pas comme wilcox a couper le collecteur puis le ressouder, je l'ai aider a le monter ce collecteur, on sais fais chier mais ca roule niquel grace a 2fre aussi, mais a mon humble avis, met un collecteur COMPLET de 309gti et un tube afrique de S16 bv6 (=> plug & play)
voila pour le conseil du chef :d:d |
on doit pas avoir la meme definition de l'expression "plug and play"  |
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