306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Probleme compteur 306 TD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306XTTD le 09 09 2014 20:25  R&eacutepondre en citant

Sur ma TD de 95 ph1 j'ai un probleme de compteur. Moteur en route quand je m est la MaR j'ai pas de feux de recule et le voyant stop du compteur s allume et la T° eau revient a 0 et le voyant rouge s'allume.
2eme probleme quand je m est le contact l aiguille des km/h bouge et quand je roule elle ne fonctionne pas.
J'ai eu un choc avant et j'ai du changé traserve ventillo... es ce un hasard ou la cause?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306XTTD le 30 09 2014 22:30  R&eacutepondre en citant

Alors panne preque trouvé une truc de malade en faite mon fusible n°12 était griller donc pas de feux de recul logique mais sa agit sur la vitesse compteur....
J'ai constaté aussi que quand la voiture atteind les 90° pas de ventilo qui ce déclanche et le voyant d eau s allume et le voyant stop et le fusible 12 pete de nouveau.
J'ai un probleme sur un ventilo moteur soit il est griller ou le faisceau a un soicis sachant que j'ai racheter une buse complete mais model sans clim donc j'ai remis mon faisceau. Es ce que ce sont les même ventillo pour model clim et sans clim puissance, branchement en série vitesse....?
Par fabueno le 03 10 2014 20:19  R&eacutepondre en citant

salut.
si tu a récupéré le faisceau electrique d'origine alors non tu n'a pas de probléme.

tu a bien récupéré la sonde de ta voiture? au cas ou tu aurait une sonde d'un essence qui se déclanche plus tard.

sinon tu peut faire un shunte sur la prise bleu. entre le 1 et 3 tu va démarrer les moteur de ventilation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 03 10 2014 20:29  R&eacutepondre en citant

sur les schémas il y a un lien entre le relais des ventilateur et le contacteur de MaR...

le F2 et F12 on aussi des noeuds dans le faisceau. regard les relais si il y a pas un soucis. il y a quelque chose qui bouffe l'energie et fait sauter ton fusible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306XTTD le 04 10 2014 13:32  R&eacutepondre en citant

Et si quand je shint sa fait pété le fusible sa veux dire qu'un ventillo est HS?
Par fabueno le 04 10 2014 15:27  R&eacutepondre en citant

si tu shunt et que sa démarre pas sa peu etre autre chose.

tu a deux circuit sur une ventilation. un circuit de commande, ce circuit tu le trouve dans la prise bleu et sa alimente les bobines relais. ensuite tu a un circuit de puissance.

donc si un moteur est grippé sa va finir par faire griller le fusible dans le compartiment moteur.

vérifie également les masses.
Par 306XTTD le 04 10 2014 19:36  R&eacutepondre en citant

Vu que le fusible des ventillo est un 40A et celui de la MaR 20 donc forcément sa fait sauté le plus petit.
Autre chose j'ai mon compteur de temps en qui marche plus l aiguille oscille monte descend et retombe a 0. je parle pour la vitesse
Par fabueno le 04 10 2014 19:37  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre ton capteur sur la boite qui faibli.
sa peu aussi etre ton cable, sa dépend si c'est mécanique ou electrique ton compteur.
Par 306XTTD le 04 10 2014 19:49  R&eacutepondre en citant

je l est changé mais il est pas neuf donc au pire je vais en racheter un neuf
Par fabueno le 04 10 2014 19:54  R&eacutepondre en citant

ça peu etre aussi la roue sans fin dans la boite. c'est en plastique
Par 306XTTD le 04 10 2014 19:56  R&eacutepondre en citant

ah ma boite a 370000km.... sa ce change sa? et si je monte un model avec cable sa changera rien?
Par fabueno le 04 10 2014 19:59  R&eacutepondre en citant

un cable? electrique ou métalique?

je crois que oui sa se change. enfin c'est sur que sa se change mais a savoir si c'est facile ou pas et a quelle prix.
Par 306XTTD le 04 10 2014 20:06  R&eacutepondre en citant

jsui electrique. j'ai une 2eme boite chez moi mais le filletage en alu est cassé
Par 306XTTD le 07 10 2014 18:45  R&eacutepondre en citant

Je n'est pas de prise bleu elle ce situe ou
Par fabueno le 07 10 2014 19:09  R&eacutepondre en citant

la prise bleu sur le radiateur en haut coté conducteur.
Par 306XTTD le 07 10 2014 19:23  R&eacutepondre en citant

moi elle est marron, alors sa me fait pété le fusible F12
Par fabueno le 07 10 2014 19:28  R&eacutepondre en citant

marron? celle du radiateur est bleu, jamais vue de marron.

la marron c'est sur le moteur si ont a pas la bleu du radiateur
Par 306XTTD le 07 10 2014 19:34  R&eacutepondre en citant

ah ok donc je débranche la prise et je shinte sur la sonde bleu du radiateur donc ce le tecmocontact?
Par 306XTTD le 07 10 2014 19:37  R&eacutepondre en citant

la prise qui est branché sur le termocontact bleu est marron... de toute facon sa me fait sauté le fusible
Par fabueno le 07 10 2014 19:41  R&eacutepondre en citant

ou alors c'est la sonde qui est bleu. je sais plus a force

le F12 permet d'alimenter la commande, a mon avis il y a un probléme de connection
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés