|
 |
|
Salut à tous,
Ma voiture est une 306 1.9D DW8 Phase 2.1 de 98 Champion USA Rouge Lucifer.
Voilà 2 ans que mon voyant airbag n'arrête pas de clignoter. Il y a 2 mois, j'ai décidé de me pencher sur le problème.. Je n'avais pas de soucis auparavant, je le souligne. Je souligne aussi que le voyant airbag n'est jamais resté allumé, il a toujours clignoté quand j'avais des soucis.
- J'ai donc refait les câbles sous les sièges. Je n'ai qu'une fiche par siège, avec deux câbles sur ceux-ci. La gaine est orange. Je suppose que ce sont les prétensionneurs de ceinture. J'ai mis des dominos, par contre, les fils étaient coupés et avaient déjà étés ressoudés mais les soudures n'ont pas tenu. Les câbles étant d'une même couleur tous les deux du côté voiture et de deux couleurs différentes du côté siège, j'ai mis un domino mais impossible de savoir la polarité des cables du fait des couleurs qui sont les mêmes côté voiture et différents côté siège (ils sont tous les deux oranges du côté voiture, mais il y a un violet et un bleu côté siège, des deux côtés.)
Cette réparation à fonctionné 1 mois, puis le voyant airbag s'allumait toujours de temps en temps. Parfois, il ne s'allumait plus, et puis au bout de quelques kilomètres, il se remettait à clignoter. J'ai donc pensé au ruban airbag du volant...
- J'ai donc voulu refaire la fiche airbag qui se trouve derrière le cache volant... Ici, les câbles étaient eux aussi ressoudés déjà , mais eux aussi étaient coupés (yes, problème trouvé). Ici aussi, côté véhicule, deux câbles oranges, et du côté ruban, deux câbles noirs. Comme vous pouvez le deviner donc, j'ai remis deux fiches mais sans connaître la polarité des câbles. Bref, je vais faire un tour, plus de soucis, il ne clignote plus...
Seulement, au bout de ~50km, rebelote, le voyant airbag re-clignote Ok, je vais pas me laisser abattre par des airbag. J'ai une autre 306 chez moi qui possède des airbag.
- Je démonte donc le ruban airbag de l'autre voiture (elle à 56.000km, moteur cassé), je refais des fiches (pour adapter sur la mienne derrière le cache volant), je change.. Miracle, plus de soucis... Je fais 200km sans problèmes, puis, rebelote
Je deviens
Je démonte tout pour aller voir le dernier airbag, celui passager.. La fiche est toujours d'origine, je la débranche puis rebranche, je la met bien correctement, mais rien n'y change, le voyant reste toujours allumé. J'en conclus donc que le problème ne vient pas de lui.
Maintenant, le voyant airbag ne s'allume plus forcément quand je pars, mais au bout de quelques secondes/minutes, il se remet à clignoter, et ce même sans toucher au volant, sans être dans la voiture... Il se met à clignoter quand il veut. J'ai fait l'expérience... J'ai démarré la voiture sans être dans la voiture, sans toucher ni aux sièges, ni au volant, et le voyant se met à clignoter après quelques minutes.
Je revérifie tous mes branchements maison, tout est bien branché... Je vérifie même le bouton avec la clé pour l'airbag, sa fiche, j'ai coupé l'airbag, remis l'airbag, plusieurs fois, mais rien n'à changé.
J'en peux plus
Qu'est-ce que ca pourrait être..
Une petite question, du fait que les câbles ai la même couleur, est-ce qu'il ont une polarité? Est-ce qu'en inversant la polarité (s'il y en a une), il se peut que la centrale n'ai pas apprécié?
Merci,
A bientôt, j'espère... Aidez-moi avant que je finisse dans un asile de fou 
Dernière édition par messiah93 le 07 10 2014 20:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ta essayer d'enlever l'ampoule au tableau de bord?
Plus de soucis comme ça, pour une vieille caisse qui doit juste être économique et rouler ca va bien comme substitut.
Plus sérieusement c'est peux etre la cellule de commande des airbags qui deconne et vu tout ce que tu décrit ce problème a dut agacer l'ancien proprio vu le nombre de réparations qu'il a tenter la dessus donc on en revient à mon premier paragraphe. |
|
|
 |
|
je pense aussi a la centrale des air bag qui est deffectueuse. change la vue que tu a une voiture pour piece. la centrale se trouve sous la console entre les siege devant le levier de vitesse.
par contre pour cette manipulation débranche la batterie car si tu tape dessus (assez fort) les air bag font sauter. (le capteur de choc est a l'intérieur)
ensuite si ca va toujours pas regard les masse au cas ou. |
|
|
 |
|
Je ne sais pas chez Peugeot mais chez renault il fait marier les airbags avec le nouveau boitier |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tant mieu alors si sa ne s'allume plus. Tu a fait sa proprement c'est déjà très bien.
Je suis étonné des informations que tu arrive a avoir avec la prise diag.
1998 et moteur Dw8 alors que moi je suis de 99 et un XUD9 et je me demandais se que je pouvais trouver avec la prise diag |
|
|
 |
|
Salut,
Avec le diag, je ne peux rien récupérer niveau moteur, aucun accès calculateur EOBD (est-ce qu'il y en a un déjà ???).
Diagnostique ABS Bosch 5.3 totalement possible. Diagnostique airbags centraux, latéraux (gauche & droite) totalement possible aussi. Diagnostique anti-démarrage possible lui aussi.
Sinon, c'est tout, je pense :-)
A bientôt. |
|
|
 |
|
non tu a pas de calculateur, c'est les dernier DW8 qui en ont un |
|
|
 |
|
DW8B si je ne me trompe pas?