|
|
 |
|
Salut à tous, voilà mon soucis:
Ce matin j'ai changé les deux biellette de direction. Deux biellettes neuves et deux gros soufflets pour remplacer les anciens:
Facile du coté gauche, mais gros problème sur le coté droit: le soufflet que j'ai acheté n'est pas celui qui m'intéresse, la biellette est derrière ce soufflet là :
(ref 4066 16)
Comment l'enlever? Pas de bague apparente à faire sauter, j'ai fini par en avoir marre et je l'ai découpé pour mettre la biellette neuve (avec une dose de graisse en bonus).
Et comment faire tenir le nouveau? Il est collé?
Et pour le second soufflet, celui derrière le vérin de la direction assistée, comment le remplacer (au cas où j'ai du temps à perdre) ?
L'idéal étant bien sur de travailler sans déposer le berceau ni la crémaillère.
Merci pour votre aide! |
|
|
 |
|
Salut,
pour le premier soufflet (ref 4066 16) tu as normalement une bague en acier (à l’intérieur du soufflet) côté gros diamètre.
La bague rentre à force sur la partie de la crémaillère qui comporte la tige fileté sur laquelle vient se fixer le vérin.
Pour le sortir il suffit d'utiliser un petit tournevis en l’insérant entre la partie métallique (crémaillère) et le caoutchouc du soufflet, normalement ça sort bien.
Par contre pour le deuxième soufflet (cannelé) je pense que tu ne vas pas avoir le choix de sortir berceau + crémaillère.
Car pour le sortir et le remettre tu n'as pas le choix, il faut démonter le vérin et ouvrir le circuit hydraulique.
Une fois le vérin ôté, le soufflet sort en suivant la tige fileté qui est sur le passage.
D'ailleurs je vais devoir le faire sous peu donc je ferai surement un petit dossier ! |
|
|
 |
|
Merci FrKK pour ta réponse. J'ai trouvé quelques images de démontage de crémaillère qui confirment ça.
Tu me confirmes que le petit soufflet avec une bague métallique se pose sans rien déposer d'autre que la rotule de direction?
Je vais passer chez Peugeot pour en prendre un, mais je crois qu'il attendra les prochains gros travaux pour être installé (refaire un para juste pour ça alors que l'ancien est juste ouvert sur le bas et bien graissé, ça m'emmer.de) |
|
|
 |
|
Bah oui je sais c'que j'dis
Oui je confirme !
Ce petit soufflet n'est que très peu sollicité donc je pense pas que cela posera problème, mais essaye de refermer l'ouverture que tu as faite histoire que l'eau et les poussières ne rentrent pas trop . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|